CRICKEY a écrit:Pluie, vent, soleil, etc.. ça les flingue bien niveau esthétique.
Tiens, voila la moto (d'un pote) qui vient de passer 7 ans dehors, dans Paris, dont les 3 derniers mois sans bouger. C'était vraiment pas folichon...

La même, quelques jours plus tard, après 3h entre les mains d'un professionnel du nettoyage/lustrage/etc de voiture et moto de collection. Presque comme neuve pour 150€ et prête pour la vente. Il restait 2-3 points de rouille.

Pour info, c'est aussi un autre pote qui l'a achetée, c'était il y a 2-3 ans, et il n'a rien fait d'extra-ordinaire en entretien depuis, elle roule toujours, dort souvent dehors et même si elle brille moins, elle a encore bonne mine. Je l'ai encore vue la semaine dernière.
Donc, faut pas trop psychoter sur les méfaits du mauvais temps, c'est pas toujours si grave que ça, ni irréversible.
Par contre, il n'y avait pas de vomi sur les pots. A ce sujet, Choup's, je suis vraiment content de t'avoir déjà rencontrée, car je pense que lorsque l'on connait quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, on n'a plus rien à craindre de ce côté.
Le pire qu'il m'est arrivé, c'est d'avoir un tatouage "Malabar" sur le carénage de ma GSX600F, une mignonne salamandre qui est restée plusieurs mois avant de disparaître doucement. J'habite sur le chemin d'un groupe scolaire maternelle-primaire-collège et d'une boulangerie, c'est vraiment à risque.