par Vincent_rubber » Jeu 28 Déc 2017 16:07
par Relworp » Mar 2 Jan 2018 19:20
par Vincent_rubber » Mar 2 Jan 2018 21:59
par 8-crew » Mer 3 Jan 2018 14:02
par Terry » Mer 3 Jan 2018 19:18
par Mister Green » Mer 3 Jan 2018 20:30
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 11:09
Relworp a écrit:Ben en fait, c'est pas Paris que je vais boycotter sous peu... c'est toute la petite Couronne.
Hatecrew a écrit:J'ai annoncé ce matin au taf: "D'ici 6 mois vraisemblablement, j'vous refais payer la moitié de mon navigo"
Mister Green a écrit:Pas mécontent de me barrer de la région parisienne dans 18 mois....
par Relworp » Jeu 4 Jan 2018 11:14
shijo a écrit:Je parlais déjà de tout ça en juillet, et même bien avant. Il aurait alors peut-être été possible de réagir encore, de protester. J'avais juste fini insulté
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 11:25
Relworp a écrit:shijo a écrit:Je parlais déjà de tout ça en juillet, et même bien avant. Il aurait alors peut-être été possible de réagir encore, de protester. J'avais juste fini insulté
En juillet de quelle année ?
Relworp a écrit:... et on a commencé à voir quelques verbalisations et enlèvements sur plateaux ; il y avait eu une mobilisation hebdomadaire et des manif (certes pas monstrueuses) pendant des mois...
par Relworp » Jeu 4 Jan 2018 11:43
shijo a écrit:C'est vers septembre/octobre 2017 que les 2RM ont commencé à être verbaslisés et rammassés par lots...
par 8-crew » Jeu 4 Jan 2018 12:15
shijo a écrit:
Je parlais déjà de tout ça en juillet, et même bien avant. Il aurait alors peut-être été possible de réagir encore, de protester. J'avais juste fini insulté
par Dom94 » Jeu 4 Jan 2018 13:05
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 15:02
Relworp a écrit:shijo a écrit:C'est vers septembre/octobre 2017 que les 2RM ont commencé à être verbaslisés et rammassés par lots...
Ben t'as juste 15 ans de retard sur l'histoire.
1994 : lettre de Jean-Pierre Musso, ...
Relworp a écrit:La politique de la grenouille plongée dans l'eau tiède à laquelle on fait tout doucement monter la température sans qu'elle ne sente rien, plutôt que de la jeter dans l'eau bouillante quoi.
par Relworp » Jeu 4 Jan 2018 16:41
par floydovich » Jeu 4 Jan 2018 16:42
par Vincent_rubber » Jeu 4 Jan 2018 17:34
par Relworp » Jeu 4 Jan 2018 17:43
Vincent_rubber a écrit:@Relworp, Tiens ils font leur galette à la FFMC ce soir. Pourrais-tu passer leur dire ce que tu penses et qui est aussi ce que je pense ?
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 18:44
Relworp a écrit:Ben en fait, c'est récent et chaud pour toi, justement parce que tu n'as pas...
Les grandes agglomérations et Paris en tête contraignent la circulation et le stationnement automobile depuis + de 15 ans (pour des raisons de pollution, d'embouteillages, d'espace au sol,...), en espérant un report contraint des usagers vers les transports en commun... Ça fausse leur plans, et le parc de 2RMs, autrefois largement minoritaire, explose
Relworp a écrit:on parlera même pas de l'égoïsme ou du manque de mobilisation de l'usager de 2RM urbain qui est un utilisateur avant d'être un passionné.
Relworp a écrit:la FFMC, mais qu'elle n'a plus guère obtenu de succès récent, qu'elle se fait envoyer bouler par nos politiques, voire qu'elle milite sur...
... en espérant un report contraint des usagers vers les transports en commun... sauf qu'ils n'ont pas du tout envisagé qu'une autre alternative, plus intéressante pour beaucoup, se présentait avec les 2RMs. Ça fausse leur plans, et le parc de 2RMs, autrefois largement minoritaire...
floydovich a écrit:Comment ils vont tuer le marché de la moto en IDF si ça passe sur Paris. Les concessions vont fermer les unes après les autres. En plus le 80km/h est entrain de se confirmer... on va tout revendre, prendre une petit truc de 40cv et vélo électrique...
Relworp a écrit:est-ce que les automobilistes se mobilisent
par Relworp » Jeu 4 Jan 2018 19:35
shijo a écrit:La FFMC ne souhaite pas diviser/fragmenter - leur choix est tout à fait compréhensible.
shijo a écrit:C'est ou c'est devenu la FF2RMC, qui regroupe toutes catégories d'utilisateurs, de l'urbain au passionné...
shijo a écrit:Certains passionnés (d'automobile) se sont manifesté, les collectionneurs...
shijo a écrit:Ils se demandent déjà ce qu'ils feront de leurs biens passé 2040, lorsqu'il n'y aura plus ni gasoil ni essence dans le pays.
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 21:24
Relworp a écrit:Bref, dans les 2 cas auto. comme 2RMs, le commuter quotidien, le petit besogneux, celui qui s'emmerde parfois à se déplacer quotidiennement en auto/scoot/moto, parce que c'est tout ce qu'il a trouvé de plus pratique/abordable/rapide/fiable, lui, il bronche pas, il courbe l'échine, et il continue tant qu'il peut. Pourtant, lui seul aurait un poids sur l'échiquier.
Relworp a écrit:C'est exactement le terme que je m'évoquais y a pas 10min, la "fédération française des usagers de 2 roues motorisés", seulement, à mon avis, ils en sont très très loin.
par Vincent_rubber » Jeu 4 Jan 2018 21:49
par Relworp » Jeu 4 Jan 2018 21:52
shijo a écrit:Tandis que "des motards" qui roulent tous les jours avec des machines de 5 à 20 ans ne sont pas rares. J'écris 5 à 20 ans car les motos les plus récentes ne sont pas beaucoup plus dépolluées que les anciennes (surtout lorsqu'on compare aux normes auto actuelles).
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 22:05
Vincent_rubber a écrit:Moto polluante ou pas ?
Vincent_rubber a écrit:Bruxelles vient de mettre en place sa zcr avec interdiction 24/24 et 7/7 des véhicules les plus polluants en fonction de la classification EURO, du type de carburant... et du type de véhicule. Les plus touchés : les diesels bien sûr. Et les moins touchés : les 2rm qui ne sont pas du tout concernés par ces restrictions. Liberté totale de circulation.
par shijo » Jeu 4 Jan 2018 22:11
Relworp a écrit:Tu devrais lire le rapport de l'ADEME sur [url]les émissions en situation réelle[/url] et justement autour de Paris, des 2RMs Euro3 (post 2007, des brèles jusqu'à 10 ans, c'est déjà pas mal) ; http://www.ademe.fr/sites/default/files ... itures.pdf
Relworp a écrit:Cela dit, on s'écarte du sujet du stationnement... quoique, une absence de vignette Crit'Air est désormais verbalisable, même en stationnement, autant dire quand un véhicule ne pollue pas !!