Preum's!!!!!
Début de journée glaciale avec de la brume
heureusement que j'ai fait le trajet aller avec Khun
Arrivé, on tombe sur Lola, qui attendait patiemment devant un café à la station service.
Fabien arrivera en retard (pas bien !!!!! ah ah)
Après un petit débrief sur nos expériences respectives et les raisons qui nous ont poussés à prendre un stage, un se dirige vers un coin sympa pour pouvoir pratiquer des virages.
Un cours théorique puis on passe à la pratique.
On enchaine les virages sous la supervision de fabien.
Verdict: on ne peut rien lui cacher à Fabien, il voit tout!!!!! Toutes mes petites erreurs sont vus et corrigées.
Fin de la matinée, je me sens déjà plus à l'aise sur ma bécane.
On fait une halte dans un petit snack pour s'empifrer de pizza
et faire des papouilles à d'adorables chiots
On retourne sur le premier site pour refaire quelques tours dans les virages. En gardant les conseils de Fabien en tête les virages s'enchainent beaucoup plus facilement.
Une nouvelle dose de conseils et commence à devenir jouissif de prendre les virages
Bilan du première site: J'ai réussi à enchainer des virages sans toucher aux freins
Truc que je n'avais réussi à faire quand il y avait plusieurs virages à la suite.
On se dirige ensuite vers un deuxième site avec des virages plus serrés. Première tentative, premier serrage de freins. C'est beaucoup plus raide qu'avant.
Un petit brief avec Fabien et des conseils sur comment les aborder, puis il nous montre des points de repère sur la route
Virages pris avec fabien derrière moi. Il a encore tout vu
On reprend les virages, mais cette fois, quand je ne respectais pas les trajectoires, il se mettait systématiquement en intérieur, pour que j'élargisse au mieux mes courbes
Ben vous savez quoi? j'ai même pas eu peur. Mine de rien quand on est forcé, les leçons rentrent plus facilement
Bilan du deuxième site: leçon principale à retenir, rester à l'extérieur des virages jusqu'à ce qu'on en voit la sortie. elle est rentrée!!!!! cette leçon.
On finit la journée par une petite balade fort sympathique.
Verdict de ce stage: Mon état d'esprit dans les virages est passé de "il faut que je fasse gaffe" à "il faut que j'essaye les techniques de Fabien". Du coup rouler devient bien plus amusant. J'ai encore du chemin à faire pour tout bien appliquer, mais le stage m'a fait franchir un cap
Merci à Fabien pour sa patience et ses conseils