Avant tout, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
Je prépare maintenant la saison de printemps qui commencera tout début mars avec une session de stages d'initiation à la conduite moto en tout terrain au domaine de Comteville, à Dreux (28), à 45 minutes à l'ouest de Paris.
Localisation :
https://goo.gl/maps/dum5ZHpuURv
Un exemple de ce que nous pourrons faire sur le domaine :
https://www.youtube.com/watch?v=xtf0p7m01K4
Calendrier :
- vendredi 2 mars, journée de cours individuel ou en petit groupe, 2-3 motos maxi
Pour grands débutants, exercices basiques à basse et moyenne vitesse
Tarif, 200 euros par moto.
- samedi 3 mars, cours en petit groupe, 3 à 6 motos
Niveau initial, à peine plus avancé, toujours sur terrain d'exercices clos
Tarif, 150 euros.
- dimanche 4 mars, cours collectif, 4 à 10 motos
Niveau avancé, avec rando l'après-midi.
Rando basique sur les sentiers du domaine.
Pour les plus motivés, rando plus "costaude" sur les chemins de l'Eure-et-Loir, encadrée par Teddy Bertin, éducateur sportif enduro (petit supplément à prévoir).
Tarif, 150 euros.
Vous avez le choix de suivre une ou deux ou trois journées.
Pour ceux qui veulent faire les trois jours, me contacter, je vous ferai une remise à 400 euros.
Les dates sont en ligne sur le calendrier du site, vous pouvez vous inscrire directement :
http://passion-moto-formation.com/stage ... ionnement/
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INFORMATIONS PRATIQUES
Tous ces stages s'adressent à des motards titulaires du permis moto (catégorie A ou A2), grands débutants en général (ou pas) et novices en tout terrain, avec pas du tout ou peu d'expérience en enduro.
Ils supposent que vous rouliez sur une moto de type trail ou maxi-trail, de 450 à 1200 cm3.
Pour ceux qui n'en auraient pas (encore), une location est possible (en supplément, bien sûr)
Toutes mes formations peuvent être effectuées avec n'importe quels pneus, y compris route.
Mais soyons réalistes, vous serez bien plus à l'aise avec des pneus mixtes ou TT, à crampons ou tétines. Surtout si le terrain est humide.
Dans tous les cas, ce sera à basse pression de gonflage.
J'amène un gonfleur et une station de lavage se trouve à proximité (à une minute) afin de nettoyer vos motos en fin de journée et remettre les pressions préconisées sur la route avant de rentrer chez vous.
De même, je ne peux vous imposer d'installer des protections sur votre moto, mais vous serez bien plus sereins pour votre machine (et donc plus décontractés) si vous avez au moins un sabot moteur et des barres ou tampons de protection moteur.
Des protège-mains (et les plus solides possible, avec barre de maintien en métal, pas tout plastique) sont également vraiment utiles.
Vous pourrez démonter votre bagagerie si vous le souhaitez et la stocker en sécurité.
J'amènerai des outils afin de régler les postes de conduite, mais si vous avez vos propres outils, ce sera évidemment plus pratique et plus rapide.
Je serai par contre intraitable sur les équipements de protection individuelle.
Le casque est évidemment obligatoire, ainsi que des gants.
Je vous conseille des gants légers, voire des gants de VTT. Gardez vos gros gants épais pour la route.
Indispensable, une paire de bottes hautes, de préférence des bottes enduro / cross ou de trial (plus souples) ou "enduro-touring". On en trouve d'occasion à tous les prix.
Des genouillères vous seront aussi bien utiles. Au moins des genouillères de VTT, de roller, de ski... Par dessus un jeans, c'est le minimum.
Le plein d'essence n'est pas nécessaire, vous parcourrez moins de 50 km sur la journée (sauf le dimanche) et il y a une station d'essence tout près.
Pour le déjeuner, chacun peut amener son pique-nique à sa convenance.
Pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer, il y a une boulangerie / sandwicherie / saladerie tout près (en face de la station de lavage).
Pour ceux qui viennent de loin et restent plusieurs jours, Dreux propose des hôtels et des chambres d'hôtes à tous les prix.
N'hésitez pas à me contacter, je peux vous mettre en contact les uns avec les autres pour prendre un hébergement à deux ou trois et payer moins cher.
Les stages auront lieu même en cas de pluie.
Sauf pour celui de dimanche qui sera de niveau plus relevé et sur terrain argileux. Pneus crampons indispensables en cas de terrain mouillé.