Je voulais juste vous raconter mon premier stage de pilotage....
Je suis l heureuse proprio d un gex 600 et j avais depuis longtemps envie de me lancer sur circuit! Mais j osais pas....
je me disais : je vais emmerder tout le monde sur le circuit, ils vont se dire mais c'est quoi ce boulet au milieu de la piste!
Et lorsque j'ai lancé sur le fofo le sujet :"quelle sportive pour une fille?" Flatfab m a conseillé le stage lnlm. J'ai donc téléphoné et c'est exactement ce que je voulais!

Je voulais m améliorer, apprendre et comprendre la position qu il fallait pour rouler sur piste... et rouler en sécurité!
J ai donc fait ce stage Dimànche 24 mai au circuit du bourbonnais.
L instructeur est quand même Vincent Boquet champion du monde d endurance. Accompagné de 2 supers instructeurs! Pour moi groupe débutant c était Ludo.
Dans un prémier temps on apprend la bonne position sur la béquille : notamment l engagement des épaules... et après le déhanché....
Après Vincent nous emmène sur le circuit pour nous faire découvrir les virages... bêtes noires de certaines

Ensuite on attaque les choses sérieuses : la bonne position en roulant, et là le jeté d épaules... ouais ben moi mes épaules je les avais jeter complètement à l envers lol! Puis le déhanché... sortie de fesse de la selle...

Les instructeurs nous corrige a chaque passage... et les progrès entre le debut et la fin de journée sont incroyables!
on est loin de la position idéale, mais on a de vraies sensations !

On touche du bout des doigts les sensations, notre position initiale se modifie à toutes.
Moi pas de mal à me déhanché, mais le jeté d épaules, dur, dur, dur. Heureusement Ludo me corrige a chaque fois! Je lâche rien et je progresse, c'est loin d être parfait, mais je donne un max!
Fin d aprem ils nous ont lâché sur le circuit!!! Et moi j'ai lâché gex, c était génial! Premières sensations circuit troo bien!
Pas facile d intégrer toute la position hyper technique et tout a penser en même temps!

Mais je compte bien appliqué tous leurs conseils... comme ils nous ont appris le secret c'est de faire et refaire jusqu'à la maîtrise! Et surtout ne pas reprendre les mauvaises habitudes!
Ce stage Correspondait exactement à mes attentes!
Les instructeurs se sont adaptés à chacune en fonction de leurs attentes et compris très vite ce que chacune attendait.
Du coup, ça je me lance! Premier Roulage débutant à Carol le 20 juin... on verra bien ! Et puis bah ils auront qu a me doubler au pire!

Voilà voilà

Je pense que ce type de stage est utile à tout le monde!!! Et permet vraiment de progresser.
Moi je re signe l année prochaine!

Merci Vincent, ludo et Hélène
Sans compter les rencontres super sympas qu on a fait! Du monde pour le fofo!