oui il faut surtout profiter de chaque instant et cette mini-série incite à le faire davantage
(série que j'ai découvert un peu par hasard grâce à la bonne presse cinéma internet : imdb, allociné et senscritique).La différence avec les films et romans que tu cites c'est que cette mini-série apparaît bien plus réaliste car elle se base sur des faits qu'on a déjà subis au quotidien (même si, heureusement, c'est à très faible dose) et c'est ce qui fait sa force et son originalité.
Ici pas d'effets spectaculaires à la Hollywoodienne car tout est dans l'atmosphère qui s'en dégage et le questionnement implicite sur notre société, preuve du talent et du génie du metteur en scène*.
Quand on pense que le tournage a eu lieu avant l'arrivée du coronavirus...
On peut logiquement ne pas croire que cela soit possible d'ici (au moins ?) les 20 prochaines années mais je suis beaucoup plus inquiet pour la génération qui suivra (d'où la raison pour laquelle il y aurait de plus en plus de personnes qui décident de ne pas faire d'enfants).
* c'est le collectif "Les Parasites" : Jérémy Bernard, Guillaume Desjardins et Bastien Ughetto et comme l'écrit la revue de cinéma Première : "trois noms à retenir, faites-nous confiance".
P.S. : je me souviens avoir été marqué quand j'étais ado par des romans de Barjavel, je crois que c'était le Voyageur imprudent et les Chemins de Katmandou. Il faudrait que je lise Ravage. Suite sur : que-lisez-vous-vos-romans-preferes-t27878.html
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)