par thierry94 » Jeu 8 Mai 2014 22:58
par CRICKEY » Jeu 8 Mai 2014 23:15
par phelie » Ven 9 Mai 2014 12:56
par Eira » Ven 9 Mai 2014 13:09
Pardon Eira pour cette anecdote, mais quand j'ai vu que tu sortais une patte pour tourner et quand j'ai vu tes virages en fin de journée, je suis admirative de ta progression !!
par phelie » Ven 9 Mai 2014 14:05
par CRICKEY » Ven 9 Mai 2014 14:15
par Eira » Ven 9 Mai 2014 14:27
par CRICKEY » Ven 9 Mai 2014 14:30
Pas avec les outils modernesCa pourrait être sympa d'avoir un retour visuel en cours de journée, mais j'imagine que ça doit être compliqué à gérer techniquement parlant..
par Eira » Ven 9 Mai 2014 15:00
par CRICKEY » Ven 9 Mai 2014 15:04
par phelie » Ven 9 Mai 2014 15:06
Eira a écrit:Disons que ça impliquerait une personne supplémentaire dans l'organisation pour prendre les photos/vidéos et les éditer à la pause (parce que même avec le meilleur appareil photo du monde, le ratio d'un bon photographe est souvent d'une photo conservée pour une à plusieurs dizaines de prises). Ca prend du temps et c'est peu compatible avec le fait de "surveiller" des stagiaires sur circuit pour corriger leurs erreurs
par phelie » Ven 9 Mai 2014 15:08
CRICKEY a écrit:Je pensait a de la vidéo, caméras sur trepied au bons endroit ou embarquées
par Mars » Ven 9 Mai 2014 15:27
par Terry » Ven 9 Mai 2014 19:46
par CRICKEY » Ven 9 Mai 2014 20:27
Terry a écrit:
"J'ai passé une excellente journée et j'ai appris des choses passionnantes :
- la trajectoire de sécurité. Très intéressant et instructif
- le regard dans les différentes phases d'un virage.
C'est complètement différent de la piste et cela permet de prendre beaucoup d'assurance et de passer plus coulé, mieux et au final plus vite les virages en étant, cerise sur le gâteau, en meilleure sécurité."
"On pensent tous savoir piloter nos motos, souvent en pratiquant ou ayant fait un stage piste et qu'un stage de ce genre ne nous apportera pas grand chose et bien détrompez-vous, c'est tout le contraire."
par Caro77 » Sam 10 Mai 2014 00:25
par shijo » Sam 10 Mai 2014 00:27
CRICKEY a écrit:Et comme parfois une image vaut bien plus que des mots :
phelie a écrit:sur la droite sans pouétage... alors conclusion, le "sans rétro" comme préconisé, euuuh bah non..... ou alors, faudra s'assurer que les stagiaires ne roupillent pas au moment où les consignes de sécurité sont données.
par Terry » Sam 10 Mai 2014 00:37
shijo a écrit:CRICKEY a écrit:Et comme parfois une image vaut bien plus que des mots :
On ne voit pas très clair, sur la seconde photo. Et ça, c'était pas prévu: ça use plus les pneus, ils sont maintenant soudainement beaucoup moins neufs!
Je vais suivre l'agenda de Fabien, pour essayer de repérer une session de rattrapage. Car je n'ai peut-être pas tout retenu, ni même tout fait comme il le faudrait. Peut-être que si je n'avais pas dormi pendant la théorie... En tous cas, ce matin j'ai remarqué un changement majeur, dès la sortie de garage, une sorte de pif paf en côte raide d'où il faut s'extraire avant que la porte ne se referme; j'estimais me débrouiller déjà pas mal mais j'y passe maintenant tellement plus facilement (regard, j'ai enfin compris, déhanché et tête droite)!
Les uns parlent de plaisir, c'est indiscutable. Il était déjà là. Pour moi, suite à ce stage, c'est le jour et la nuit. Une fois sorti du garage, je peux enfin circuler sans trop paniquer dans les intersections, les ronds points, les virages, et nettement plus vite (je visais déjà les allures communes et règlementaires, en sécurité, et non les excès, ou j'aurais opté pour une initiation piste). Tout ce que j'ai gagné en aisance, avec ce stage, me libère surtout l'esprit pour mieux me consacrer à ce qui m'entoure, sur les routes; comme pour la sortie de mon garage, j'ai remarqué un changement majeur. C'est donc tout benef et 200€ que je ne regrette pas d'avoir investis dans ce stage.
Il me manque maintenant maniabilité et freinage (il semblerait que savoir ralentir et s'arrêter, y compris en virages, c'est pas mal aussi). Une prochaine fois.phelie a écrit:sur la droite sans pouétage... alors conclusion, le "sans rétro" comme préconisé, euuuh bah non..... ou alors, faudra s'assurer que les stagiaires ne roupillent pas au moment où les consignes de sécurité sont données.
J'ai dormi l'après midi, pour la théorie. Les consignes, c'était le matin!
par shijo » Sam 10 Mai 2014 01:02
Terry a écrit:C'est bête, car la pratique c'était l'après-midi
par FlatFab » Sam 10 Mai 2014 17:19
par phelie » Dim 11 Mai 2014 11:34
par Eira » Dim 11 Mai 2014 16:40
par phelie » Dim 11 Mai 2014 19:34
par CRICKEY » Dim 11 Mai 2014 19:36
par Eira » Dim 11 Mai 2014 20:28