par FlatFab » Jeu 20 Mar 2014 22:42
par ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 23:43
par marloch » Ven 21 Mar 2014 18:48
par Ludo94 » Ven 21 Mar 2014 20:36
ildottore75013 a écrit:très bonne initiative mais le prix me force à réfléchir, la sécurité n' a pas de prix mais mon loyer oui, mes assurance oui, la bouffe oui, les frais scolaires et extra-scolaires oui, le carburant oh que oui etc...
par FlatFab » Ven 21 Mar 2014 23:19
par shijo » Sam 22 Mar 2014 01:02
par mambanoir » Sam 22 Mar 2014 08:48
par shijo » Sam 22 Mar 2014 10:36
par Bruno » Sam 22 Mar 2014 15:13
marloch a écrit:Je trouve le stage un peu cher à mon gout. Se sera donc sans moi.
par shijo » Sam 22 Mar 2014 21:08
Bruno a écrit:marloch a écrit:Je trouve le stage un peu cher à mon gout. Se sera donc sans moi.
Un stage équivalent chez BMW, où la moto est fournie, de même que l'équipement hors bottes et gants, c'est 165€ de plus...
Donc non, ce stage n'est pas si cher si on y regarde bien, surtout eu égard à ce qu'il est susceptible d'apporter...
par Lez » Sam 22 Mar 2014 21:18
par Maxwell » Sam 22 Mar 2014 22:40
par FlatFab » Dim 23 Mar 2014 00:07
mambanoir a écrit:Le stage est très intéressant mais c'est vrai que le tarif va en rebuter plus d'un dont moi. C'est vrai que par rapport aux stages AFDM et autres c'est en dessous mais ces RDV aussi seraient bien plus fournis si les tarifs étaient plus bas.
mambanoir a écrit:Pourquoi ne pas négocier une prise en charge pour une partie des tarifs par les assurances puisque au final, avec une meilleure formation, il y aurait moins de chutes et donc un coût moins élevé pour les assureurs ? Ce serait gagnant-gagnant
par FlatFab » Dim 23 Mar 2014 00:08
Lez a écrit:ça a l'air top mais je ne pense pas avoir mon permis le 8 mai ou du moins ma nouvelle moto...
j'espère qu'il y en aura d'autres !
par Lez » Dim 23 Mar 2014 09:49
par shijo » Dim 23 Mar 2014 12:27
Lez a écrit:même si je rêve avec de prendre les virages en frottant les cale-pieds
par Lez » Dim 23 Mar 2014 14:53
par shijo » Dim 23 Mar 2014 15:08
par phelie » Lun 24 Mar 2014 10:38
par Eira » Lun 24 Mar 2014 11:52
par FlatFab » Lun 24 Mar 2014 17:40
phelie a écrit:Juste que le circuit est loin. Se lever aux aurores, se taper la centaine de kms, puis 5 à 6 sessions de 30 minutes très concentrée, et refaire le retour d'une centaine de km aux heures de bouchon à Paris, j'hésite. J'ai très peu d'endurance.
par groudou » Lun 24 Mar 2014 19:28
par shijo » Lun 24 Mar 2014 23:35
FlatFab a écrit:phelie a écrit:Juste que le circuit est loin. Se lever aux aurores, se taper la centaine de kms, puis 5 à 6 sessions de 30 minutes très concentrée, et refaire le retour d'une centaine de km aux heures de bouchon à Paris, j'hésite. J'ai très peu d'endurance.
Il faut surtout regarder la difficulté du trajet.
Un jour férié à 8h du mat', ça roule hyper bien. Et de chez toi, ce n'est quasiment que de la voie rapide.
Tu récupères le périph', porte de St-Cloud, A13 vers Rouen, bifurcation A12 vers Dreux-Rambouillet, N12 vers Dreux...
Nous proposerons un rassemblement pour départ groupé à 8h15 de la station d'essence Total sur la RN12 à Bois-d'Arcy. De là, c'est 2x2 voies, tout droit, pendant 35 minutes pour arriver direct au circuit, en groupe, aux limites de vitesse légales, sans avoir à chercher sa route.
Idem pour le retour.
Ce sera donc très peu fatigant.
par phelie » Mar 25 Mar 2014 09:28
FlatFab a écrit:phelie a écrit:Juste que le circuit est loin. Se lever aux aurores, se taper la centaine de kms, puis 5 à 6 sessions de 30 minutes très concentrée, et refaire le retour d'une centaine de km aux heures de bouchon à Paris, j'hésite. J'ai très peu d'endurance.
Il faut surtout regarder la difficulté du trajet.
Un jour férié à 8h du mat', ça roule hyper bien. Et de chez toi, ce n'est quasiment que de la voie rapide.
Tu récupères le périph', porte de St-Cloud, A13 vers Rouen, bifurcation A12 vers Dreux-Rambouillet, N12 vers Dreux...
Nous proposerons un rassemblement pour départ groupé à 8h15 de la station d'essence Total sur la RN12 à Bois-d'Arcy. De là, c'est 2x2 voies, tout droit, pendant 35 minutes pour arriver direct au circuit, en groupe, aux limites de vitesse légales, sans avoir à chercher sa route.
Idem pour le retour.
Ce sera donc très peu fatigant.
par FlatFab » Mer 26 Mar 2014 18:35
phelie a écrit:Bref, ok tu peux me compter dedans.