par TNP94 » Mer 11 Avr 2018 09:30
par floydovich » Mer 11 Avr 2018 09:37
par Lakota » Mer 11 Avr 2018 09:41
par Steak » Mer 11 Avr 2018 10:06
par Terry » Mer 11 Avr 2018 10:10
par FlatFab » Mer 11 Avr 2018 10:30
Terry a écrit:La vidéo utlime sur la conduite sure et propre :
https://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw
par floydovich » Mer 11 Avr 2018 11:28
par Steak » Mer 11 Avr 2018 13:27
floydovich a écrit:Pour les nouveaux motards, je sais que moi ça ma beaucoup aidé au début, et encore aujourd'hui c'est les stages de la police et de la gendarmerie. On a l'impression parfois que la journée est naz, mais si on retiens un trucs c'est gagné. On travaille énormément le regard, le placement en courbe et l'anticipation. ils sont gratuits et la saison commence. n’hésitez pas chercher stage moto EDSR.
et si vous voulez du intense, Flatfab est la
par FlatFab » Mer 11 Avr 2018 14:14
floydovich a écrit:Pour les nouveaux motards, je sais que moi ça ma beaucoup aidé au début, et encore aujourd'hui c'est les stages de la police et de la gendarmerie. On a l'impression parfois que la journée est naz, mais si on retiens un trucs c'est gagné. On travaille énormément le regard, le placement en courbe et l'anticipation. ils sont gratuits et la saison commence. n’hésitez pas chercher stage moto EDSR.
par CRICKEY » Mer 11 Avr 2018 19:33
par Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 10:19
par TNP94 » Jeu 12 Avr 2018 10:30
par Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 10:34
par PAF » Ven 13 Avr 2018 11:07
Shenzac a écrit:Je pense que tous les motards un peu expérimentés ont compris qu'il était mieux d'avoir un regard mobile. C'est ce que j'avais réalisé lors du stage virages de FlatFab, que j'avais suivi à mes débuts.
par shijo » Ven 13 Avr 2018 11:32
CRICKEY a écrit:Contrairement à la route, sur circuit les virages ne changent pas d'un tour à l'autre on les connait , il n'y a pas d'obstacle et la chaussée est optimale. On peut utiliser toute la largeur de la "route" et pas de bande blanche au milieu.
par Shenzac » Ven 13 Avr 2018 11:46
shijo a écrit:La plupart des accidents arrivent sur des trajets du quotidien, sur des routes ou chaussées qu'on connait comme sa poche. Parce qu'on peut y finir moins vigilant ou trop optimiste.
par shijo » Ven 13 Avr 2018 12:35
Shenzac a écrit:shijo a écrit:La plupart des accidents arrivent sur des trajets du quotidien, sur des routes ou chaussées qu'on connait comme sa poche. Parce qu'on peut y finir moins vigilant ou trop optimiste.
Ouais enfin, ça c'est ce qu'on nous sort partout, et je ne suis pas convaincu par les raisons avancées.
J'ai plutôt tendance à penser que s'il est avéré qu'on se plante en majorité sur des trajets quotidiens, c'est tout simplement parce que c'est là qu'on passe le plus de temps sur la route.
par Shenzac » Ven 13 Avr 2018 12:44
shijo a écrit:D'une façon ou d'une autre, c'est dans ces endroits qu'on est assez susceptible de se vautrer, puis d'alimenter des statistiques et des études: accident-t22373.html#p403898
par nemqualited » Ven 13 Avr 2018 13:42
par paulandre » Sam 14 Avr 2018 08:46
nemqualited a écrit:https://youtu.be/XUbGmyrI2ao
par shijo » Lun 16 Avr 2018 12:43
paulandre a écrit:"l'ours qui passe" pas vu ..
CRICKEY a écrit:Sur route on peut faire pareil, mais je trouve plus juste de
1/ coup d'œil circulaire avant de tourner, pour estimer la courbe et voir si il y a un piège, obstacle etc..
par CRICKEY » Lun 16 Avr 2018 19:03
par Valhnad » Lun 16 Avr 2018 19:19