par TheDoctorR125 » Mar 1 Juil 2014 20:21
par benji_gas » Mar 1 Juil 2014 20:54
par akwel85 » Mar 1 Juil 2014 20:57
par moto777 » Mar 1 Juil 2014 21:00
par titinette95 » Mar 1 Juil 2014 21:00
par miwik » Mar 1 Juil 2014 21:04
par moto777 » Mar 1 Juil 2014 21:06
titinette95 a écrit:Ma fesse à moi elle est déjà sortie quand je m'assois sur la moto, même pas besoin de lui demander!
par Terry » Mar 1 Juil 2014 21:54
TheDoctorR125 a écrit:Bonjour à tous
Je commence à voir et à récolter quelques avis pour poser le genoux vu que je vais acquérir une combi équipée de sliders
J'ai pu lire que c'était quelque part plus "sécuritaire" parce que ça faisait déplacer le centre de gravité et que ça faisait prendre moins d'angle. Je retiens surtout que ça offre un appui en plus.
Enfin bref, revenons dans le vif du sujet, j'ai juste essayé de sortir une fesse à l'entrée de plusieurs virages sur le trajet du boulot, et j'ai pu constater que les virages étaient beaucoup plus simples à prendre !
Le transfert de poids change tout, l'appui sur le cale-pied est plus important, on a plus qu'à guider la moto sur le reste de la courbe.
Tout ça pour dire que c'est limite la moto qui me conduit, je me demandais d'ailleurs pourquoi j'avais pas trouvé ça avant !
La prochaine fois y aura le genou en plus
par Bruno » Mar 1 Juil 2014 23:13
par Glad91 » Mer 2 Juil 2014 08:32
par eric 64 » Mer 2 Juil 2014 08:46
par fred95 » Mer 2 Juil 2014 10:21
par jeffouille » Mer 2 Juil 2014 10:41
eric 64 a écrit:le déhanché est effectivement un approche différente de la courbe en moto mais attention
1: tu n'es pas tout seul sur la route
2 : si tu fais cela a chaque virage tu vas te grisser et aller de plus en plus vite dans tes courbes jusqu'au jour ou aie aie!!
3 : si un jour tu rencontre dans ta courbe -un nid de poule-un animal ecraser-un connard qui empiete ; la tu es mal car tu ne pourras jamais rectifier ta trajectoire mais jamais
Donc un conseil eclate toi à Carol mais pas sur la route
tchao!!!
eric 64
par Antimite » Mer 2 Juil 2014 16:21
eric 64 a écrit:le déhanché est effectivement un approche différente de la courbe en moto mais attention
1: tu n'es pas tout seul sur la route
2 : si tu fais cela a chaque virage tu vas te grisser et aller de plus en plus vite dans tes courbes jusqu'au jour ou aie aie!!
3 : si un jour tu rencontre dans ta courbe -un nid de poule-un animal ecraser-un connard qui empiete ; la tu es mal car tu ne pourras jamais rectifier ta trajectoire mais jamais
Donc un conseil eclate toi à Carol mais pas sur la route
tchao!!!
eric 64
par TheDoctorR125 » Mer 2 Juil 2014 22:03
par tyty » Jeu 3 Juil 2014 01:17
par TheDoctorR125 » Jeu 3 Juil 2014 17:09
par Antimite » Jeu 3 Juil 2014 19:31
par TheDoctorR125 » Jeu 3 Juil 2014 21:01
par Bruno » Ven 4 Juil 2014 00:10
par Terry » Ven 4 Juil 2014 00:24
par Xav Wolf » Ven 4 Juil 2014 02:52
Bruno a écrit:À l'occasion, tu nous expliqueras quels sont les virages qui imposent de déhancher sur route, parce qu'en 13 ans de gros cube + 4 de cyclo, je les ai jamais vus...
Et mes potes motards police et gendarmerie (tu sais, ceux dont la conduite (rapide) sur route même dans les mauvaises conditions est le métier) ne les connaissent pas non plus.
Ils auraient peut être besoin de tes lumières...
par Terry » Ven 4 Juil 2014 02:57
Xav Wolf a écrit:Bruno a écrit:À l'occasion, tu nous expliqueras quels sont les virages qui imposent de déhancher sur route, parce qu'en 13 ans de gros cube + 4 de cyclo, je les ai jamais vus...
Et mes potes motards police et gendarmerie (tu sais, ceux dont la conduite (rapide) sur route même dans les mauvaises conditions est le métier) ne les connaissent pas non plus.
Ils auraient peut être besoin de tes lumières...
Ca va calme toi, ne lui saute pas à la gorge non plus ho !
C'est pas parce que t'es expérimenté que ça y est tu dois être cassant
Il a juste dit qu'il avait "découvert" la technique du déhanché