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Sortir une fesse ça fait toute la différence !

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Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar TheDoctorR125 » Mar 1 Juil 2014 20:21

Bonjour à tous :)

Je commence à voir et à récolter quelques avis pour poser le genoux vu que je vais acquérir une combi équipée de sliders :D
J'ai pu lire que c'était quelque part plus "sécuritaire" parce que ça faisait déplacer le centre de gravité et que ça faisait prendre moins d'angle. Je retiens surtout que ça offre un appui en plus.

Enfin bref, revenons dans le vif du sujet, j'ai juste essayé de sortir une fesse à l'entrée de plusieurs virages sur le trajet du boulot, et j'ai pu constater que les virages étaient beaucoup plus simples à prendre !
Le transfert de poids change tout, l'appui sur le cale-pied est plus important, on a plus qu'à guider la moto sur le reste de la courbe.

Tout ça pour dire que c'est limite la moto qui me conduit, je me demandais d'ailleurs pourquoi j'avais pas trouvé ça avant !

La prochaine fois y aura le genou en plus :D
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar moto777 » Mar 1 Juil 2014 20:37

... :pipo:
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar benji_gas » Mar 1 Juil 2014 20:54

moto777 a écrit:... :pipo:
:twisted:
Sinon, le posé de tête pour limiter la trainée aéro, mais c'est le step d'après ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar moto777 » Mar 1 Juil 2014 20:57

:cry: :cry: :D
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar akwel85 » Mar 1 Juil 2014 20:57

Ah ouais quand même !!!!! Y a de la marge :lol:
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar moto777 » Mar 1 Juil 2014 21:00

Faudrai qu il nous montre ca quand meme moi j aime bcp apprendre de nouveaux truc
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar titinette95 » Mar 1 Juil 2014 21:00

Ma fesse à moi elle est déjà sortie quand je m'assois sur la moto, même pas besoin de lui demander! :lol: :lol:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar miwik » Mar 1 Juil 2014 21:04

Haha xD
Quand le besoin s'en fera sentir tes fesses sortiront d'elles memes car tu n'aura pas d'autre choix pour passer plus vite en courbe, mais avant ca tu t'en fiches, maitrises deja ta meule comme ca sans te prendre la tete :)
PARCE QUUEEEE !!!!!
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar moto777 » Mar 1 Juil 2014 21:06

titinette95 a écrit:Ma fesse à moi elle est déjà sortie quand je m'assois sur la moto, même pas besoin de lui demander! :lol: :lol:


Je suis tordu de rire a te lire
Merci titinette95
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Terry » Mar 1 Juil 2014 21:54

TheDoctorR125 a écrit:Bonjour à tous :)

Je commence à voir et à récolter quelques avis pour poser le genoux vu que je vais acquérir une combi équipée de sliders :D
J'ai pu lire que c'était quelque part plus "sécuritaire" parce que ça faisait déplacer le centre de gravité et que ça faisait prendre moins d'angle. Je retiens surtout que ça offre un appui en plus.

Enfin bref, revenons dans le vif du sujet, j'ai juste essayé de sortir une fesse à l'entrée de plusieurs virages sur le trajet du boulot, et j'ai pu constater que les virages étaient beaucoup plus simples à prendre !
Le transfert de poids change tout, l'appui sur le cale-pied est plus important, on a plus qu'à guider la moto sur le reste de la courbe.

Tout ça pour dire que c'est limite la moto qui me conduit, je me demandais d'ailleurs pourquoi j'avais pas trouvé ça avant !

La prochaine fois y aura le genou en plus :D


Le problème et le danger sur route, c'est que comme tu le cites, c'est la moto qui te conduit. En effet, avec le déhanché, il n'est plus possible de changer de trajectoire excepté de faire un tout droit.
Donc, sur route, excepté dans un virage avec un bitume connu, une visibilité parfaite, ben faut pas trop s'amuser à ça, car en cas d'imprévu c'est gamelle assurée.
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Bruno » Mar 1 Juil 2014 23:13

Sinon, plutôt que de vouloir ressembler à un pilote (de circuit) , participe soit à un stage de conduite sécurité (voir un concessionnaire BMW ou flatfab ou l'AFDM) , ou passe une journée (gratuite) avec les gendarmes de l'Essonne. Tous les ans à la mi-juin, ils organisent une journée aussi ludique que pédagogique où tu apprends à rouler "propre" , avec une bonne position et une trajectoire de sécurité (très différente de la trajectoire sur piste).
Déhanché, Rossi-replica et "piste-attitude" , sur route, ça sert à rien! C'est même plus dangereux qu'autre chose!
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Glad91 » Mer 2 Juil 2014 08:32

Conduite route et piste, deux choses differentes
A vouloir allez trop vite (en progression) fais gaffe a pas mettre plus que la fesse en dehors de la moto !
Pourquoi ne vas tu pas sur piste en roulage encadré ?
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar eric 64 » Mer 2 Juil 2014 08:46

le déhanché est effectivement un approche différente de la courbe en moto mais attention

1: tu n'es pas tout seul sur la route
2 : si tu fais cela a chaque virage tu vas te grisser et aller de plus en plus vite dans tes courbes jusqu'au jour ou aie aie!!
3 : si un jour tu rencontre dans ta courbe -un nid de poule-un animal ecraser-un connard qui empiete ; la tu es mal car tu ne pourras jamais rectifier ta trajectoire mais jamais

Donc un conseil eclate toi à Carol mais pas sur la route

tchao!!! :cool2:

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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar fred95 » Mer 2 Juil 2014 10:21

quand je lis ça je me dis que je suis un vrai NOVICE :oops: ha ha ha
sinon le mieux est peut-etre d'essayer sur piste non ???
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar jeffouille » Mer 2 Juil 2014 10:41

eric 64 a écrit:le déhanché est effectivement un approche différente de la courbe en moto mais attention

1: tu n'es pas tout seul sur la route
2 : si tu fais cela a chaque virage tu vas te grisser et aller de plus en plus vite dans tes courbes jusqu'au jour ou aie aie!!
3 : si un jour tu rencontre dans ta courbe -un nid de poule-un animal ecraser-un connard qui empiete ; la tu es mal car tu ne pourras jamais rectifier ta trajectoire mais jamais

Donc un conseil eclate toi à Carol mais pas sur la route

tchao!!! :cool2:

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et oui très juste, j'en vais vu un qui s'est fait une frayeur sortie périph direction A3 sortir une fesse après avoir fait deux rétrogradage heu le hic c'est qu'il a pas vu le nid de poul!!!!!!!

Si tu te reconnais ici amigo, parle nous de cette sensation

franchement j'ai prié pour toi et même ma femme en sds l'a vu et a eu peur pour lui, après il s'est volatilisé sans même nous faire un petit coucou avant, pendant (bon je comprend) et après le virage....

Ne pas confondre effectivement la route et la piste....après chacun le sent comme il le veut... :gna:
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Antimite » Mer 2 Juil 2014 16:21

eric 64 a écrit:le déhanché est effectivement un approche différente de la courbe en moto mais attention

1: tu n'es pas tout seul sur la route
2 : si tu fais cela a chaque virage tu vas te grisser et aller de plus en plus vite dans tes courbes jusqu'au jour ou aie aie!!
3 : si un jour tu rencontre dans ta courbe -un nid de poule-un animal ecraser-un connard qui empiete ; la tu es mal car tu ne pourras jamais rectifier ta trajectoire mais jamais

Donc un conseil eclate toi à Carol mais pas sur la route

tchao!!! :cool2:

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pas faux et puis c'est pas que la fesse qui faut sortir... mais c'est plutot reservé a la piste. Si tu veux poser le genoux tu verras c'est pas si evident et pas tjrs necessaire. Va voir sur circuit certains pose le genoux mais se font déboiter par d'autres qui ne le pose pas...Ton genoux viendra poser naturellement quand tu auras la combinaison de la vitesse, de l'angle et de la bonne position sur ta machine (c'est ca le plus important)
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar TheDoctorR125 » Mer 2 Juil 2014 22:03

Le genoux je compte pas le sortir à chaque courbe je suis pas suicidaire mais certaines routes de montagnes que j'ai pu faire en voiture avec su beau goudron tout neuf permettent de le faire. Mais en ce qui concerne le déhanché je trouve ça plus simple pour prendre un virage un peu trop serré vu que j'ai plus d'appui sur le cale pied j'ai moins de mal à prendre de l'angle. Le circuit? Bien sûr que j'y pense, mais faire ça avec ma moto de tous les jours, je suis pas trop pour.
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar tyty » Jeu 3 Juil 2014 01:17

On peut poser le genoux sans grand risque... Mais faut pas aller a la corde (surtout sur les gauches) sur route faut savoir rester sur une traj qui suis bien les lignes et eviter d'utiliser toute la voie :p
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar TheDoctorR125 » Jeu 3 Juil 2014 17:09

J'ai la vague impression de me faire "harceler" quand je parle poser de genoux. C'est l'affolement général ou quoi? Certains virages imposent cette technique. Mais bien sûr, je suis pas assez con pour aller tenter ça tout seul. Donc arrêtez un peu de bloquer la dessus svp. Le fait est, que j'ai juste essayé quelque chose de ma propre initiative, j'ai trouvé ça assez utile pour certaines courbes, en particulier les virages à gauche qui t'obligent à t'éloigner de la corde, puisque si ta tête passe par ce point et qu'une voiture passe, c'est la guillotine assurée. Pour l'instant je m'équipe, j'envisage de faire du circuit, d'ailleurs j'ai lancé un post sur le forum pour demander quelle moto serait la plus adaptée. J'aurais bien voulu en passant, devenir pilote, mais bon, vu les moyens que j'ai c'est même pas la peine. Donc c'est plutôt le rêve a réaliser un jour sur circuit en tant que pilote amateur. Mais pour être bien clair, sur la route j'ai un comportement responsable et je respecte bien le code de la route (qui, en passant, est vraiment débile sur certains points). Pour mon âge j'ai un comportement très responsable, mes moniteurs de conduite pourront vous le confirmer. Je m'équipe bien pour pratiquer cette passion.
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Antimite » Jeu 3 Juil 2014 19:31

l'equipement est une bonne chose! Faire de la piste avec ta becane de tous les jours te permet de la connaitre et de mieux la maitriser et aussi de garder la tete froide (si tu casses ta machine tu deviens pieton). Si t'est equipé pourquoi ne pas tenter une session a Carole ?
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar TheDoctorR125 » Jeu 3 Juil 2014 21:01

J'ai pas la moto ! Je veux pas le faire avec, la mienne c'est tout sinon ça ferait longtemps que je serais sur piste ! ^^
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Bruno » Ven 4 Juil 2014 00:10

À l'occasion, tu nous expliqueras quels sont les virages qui imposent de déhancher sur route, parce qu'en 13 ans de gros cube + 4 de cyclo, je les ai jamais vus...
Et mes potes motards police et gendarmerie (tu sais, ceux dont la conduite (rapide) sur route même dans les mauvaises conditions est le métier) ne les connaissent pas non plus.
Ils auraient peut être besoin de tes lumières...
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Terry » Ven 4 Juil 2014 00:24

Il ne faut pas confondre sortir les fesses et serrer les fesses ;)
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Xav Wolf » Ven 4 Juil 2014 02:52

Bruno a écrit:À l'occasion, tu nous expliqueras quels sont les virages qui imposent de déhancher sur route, parce qu'en 13 ans de gros cube + 4 de cyclo, je les ai jamais vus...
Et mes potes motards police et gendarmerie (tu sais, ceux dont la conduite (rapide) sur route même dans les mauvaises conditions est le métier) ne les connaissent pas non plus.
Ils auraient peut être besoin de tes lumières...



Ca va calme toi, ne lui saute pas à la gorge non plus ho ! :(
C'est pas parce que t'es expérimenté que ça y est tu dois être cassant :siffle:

Il a juste dit qu'il avait "découvert" la technique du déhanché :51:
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Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Terry » Ven 4 Juil 2014 02:57

Xav Wolf a écrit:
Bruno a écrit:À l'occasion, tu nous expliqueras quels sont les virages qui imposent de déhancher sur route, parce qu'en 13 ans de gros cube + 4 de cyclo, je les ai jamais vus...
Et mes potes motards police et gendarmerie (tu sais, ceux dont la conduite (rapide) sur route même dans les mauvaises conditions est le métier) ne les connaissent pas non plus.
Ils auraient peut être besoin de tes lumières...



Ca va calme toi, ne lui saute pas à la gorge non plus ho ! :(
C'est pas parce que t'es expérimenté que ça y est tu dois être cassant :siffle:

Il a juste dit qu'il avait "découvert" la technique du déhanché :51:


Je comprend tout à fait XavWolf car quand je lit (texto) " Certains virages imposent cette technique.", j'ai tendance à vouloir réagir de la même manière.
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