M’enregistrer

Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Terry » Lun 7 Juil 2014 19:26

Ce n'est pas le dehanche qui va faire tourner ta moto. Sors toi cette idee de la tete.
Que tu dehanches interieur exterieur ou pas tu peux tres bien prendre des virages avec des angles consequents sans faire de tout droit.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar Sommeil paradoxal » Sam 12 Juil 2014 09:46

TheDoctorR125 a écrit:

C'est normal de se "pencher" vers l'extérieur sur un roadster, la YZF t'oblige à te pencher, tout l'appui sur le guidon est sur les poignets, si je me penche vers l'extérieur, la moto voudra jamais s'incliner de trop et j'irais tout droit :lol: J'ai observé une différence non négligeable entre le déhanché et la position "neutre" (corps droit bien aligné avec l'axe). Sortir les épaules en entrant en courbe aide beaucoup sur un profil "sportif" :mrgreen: La YBR je la connais bien, j'ai passé mon permis là dessus, bien que ce soit pour moi un engin de mort (on m'en voudra pas hein :-| ) comparé à celle que j'ai aujourd'hui, elle est très maniable et très simple de prise en main.


Ile me semble que ce n'est pas tant le déhanchement qui fait pencher la moto mais plutôt le contre-braquage. Même si tu déhanches comme un malade vers l'extérieur, si tu pousses le guidon intérieur vers l'avant, la moto penche vers l'intérieur de toutes manières. Le déhanchement intérieur ne me semble qu'un outil accessoire par rapport au contre-braquage pour contre-balancer la force centrifuge.

Pourquoi la YBR est-elle un engin de mort ? sinon ouais elle est très maniable, j'ai déjà fait des slaloms à 110 km/h entre les traits blancs d'une voie rapide :yeehaa: en prenant bien soin de vérifier ne pas être entouré de véhicules bien sûr

C'est jouissif la moto, mais faut faire gaffe quand même. Bon mourir, après tout, on ne s'en rend pas compte, fondamentalement, on ne peut que connaître la vie, la mort on ne la rencontre jamais, personne ne rencontre jamais sa propre mort. Alors ça va en fin de compte, si on n'a pas de conjoint, d'enfant, ni père ni mère ni fratrie, ni rien, on laisse juste des amis derrière soi, qui souffriront quelques années puis oublieront. Mais si on a une famille, eux n'oublierons jamais. Jamais.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Sortir une fesse ça fait toute la différence !

Messagepar koxka » Jeu 17 Juil 2014 22:33

Pour avoir pisté je peux te dire que la technique de prise de virage n'a rien à voir avec la route.
Tu apprends sur piste sur le comportement de ta moto, le transfert de masse, la nécessité INDISPENSABLE d'avoir la pointe des pieds sur les cales pieds et par faire le canard comme 80% des motards IDF, la puissance du freinage avant, le regard, le déplacement sur la moto, la souplesse du corps et aussi les différents points d'appui.
En effet, ils sont au nombre de 6 et, crois moi, pour les 2 que sont les genoux sur piste ils existent toujours mes différemment.
Le genoux intérieur virage te sers d'un appui meme si il n'est pas forcément nécessaire de toucher le sol. Le genoux extérieur ne sert à rien en terme d'appui car ton appui s'est "déplacé" sur l'intérieur de ta cuisse qui permet d'amener la moto vers l'intérieur.
Les 2 pieds te servent à incliner la moto pour l'intérieur et la relever pour réaccélérer pour l'extérieur.
Les 2 mains servent car, contrairement à ce que tu dis, tes poignets c'est aussi tes mains. Quant on dit mains en fait c'est plutot paume de la main. Pareil que pour les pieds, tes paumes de mains ont la meme utilité. De plus, il ne faut pas oublier que c'est le contre braquage qui fait incliner ta roue avant. Et le contre braquage c'est, à la fois, pousser sur l'intérieur du virage mais AUSSI tirer.

Enfin, tous celà pour dire que si tu veux rouler sur route comme sur piste tu te mets en danger.
Sortir la fesse ça veut dire être à l'intérieur du virage et donc "derrière" la moto. En gros faut que tout se passe bien autour de toi.
Et puis, comme dis plus haut par d'autres, tu peux sortir la fesse sans forcément déhancher à mort. Sortir la fesse de la selle peut te permettre de mettre plus d'appui sur le cale pied tout en gardant tes 6 points d'appui.

Il serait intéressant que tu fasses un stage AFDM ou CASIM pour te rendre compte que ta moto réagi tres vite et tres bien à des "petites" sollicitations sans obligatoirement te la jouer à la Rossi ;)
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !!!!
Avatar de l’utilisateur
koxka
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 17 Mai 2014 15:46
Localisation: Saint Pierre du Perray (91)
Ma présentation: Alors me voilà !!!
Prénom ou surnom: koxka
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM LC4 640 Supermoto (celle que j'ai eu : Buell XB9S City Cross, KTM SMR 990, Yamaha MT09,Triumph Street Triple, Buell XB12 SS Lightning Full Black, Buell XB12 SS Lightning, Yamaha 600 Fazer, Yamaha 850 TDM, Vespa 200, Vespa 125)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités