par Bruno » Ven 4 Juil 2014 08:34
par titinette95 » Ven 4 Juil 2014 10:30
par jackie et michel » Ven 4 Juil 2014 11:19
par Bruno » Ven 4 Juil 2014 11:37
par Akhnaten » Ven 4 Juil 2014 14:13
jackie et michel a écrit:attention, sur route ou ailleurs, quand on sort une fesse on peut se prendre un tronc...
par Glad91 » Ven 4 Juil 2014 16:48
par TheDoctorR125 » Ven 4 Juil 2014 19:24
par Bruno » Ven 4 Juil 2014 20:40
par TheDoctorR125 » Ven 4 Juil 2014 22:42
par shijo » Ven 4 Juil 2014 22:56
TheDoctorR125 a écrit:J'ai la vague impression de me faire "harceler" quand je parle poser de genoux. C'est l'affolement général ou quoi?
par miwik » Sam 5 Juil 2014 01:09
par TheDoctorR125 » Sam 5 Juil 2014 09:50
par benji_gas » Sam 5 Juil 2014 10:09
par Glad91 » Sam 5 Juil 2014 10:59
par TheDoctorR125 » Sam 5 Juil 2014 20:53
par BillyCrawford » Sam 5 Juil 2014 20:59
TheDoctorR125 a écrit:Je rappelle quand même que sur une 125 c'est pas des pneus de 180/190 que y a à l'arrière alors la prise d'angle dite en "V" comme j'ai pu lire sur les articles postés par benji_gas, sont juste impossibles avec ma moto, à moins d'aimer les low-side quoi
par Sommeil paradoxal » Sam 5 Juil 2014 21:55
par Glad91 » Sam 5 Juil 2014 22:05
par TheDoctorR125 » Dim 6 Juil 2014 13:54
Sommeil paradoxal a écrit:Quel est l'intérêt de la position de piste sur route ouverte ?
D'après ce que j'ai compris, étant donnée une trajectoire dans un virage, plus on veut prendre cette trajectoire vite, plus il faut pencher la moto. Lorsqu'on atteint les limites d'angle de la moto, alors un bon moyen d'augmenter encore la vitesse sur cette trajectoire, c'est la position de piste, qui en gros bascule du poids vers l'intérieur donc est un moyen en supplément de l'angle pour lutter contre la force centrifuge.
Donc tant qu'on n'a pas atteint les limites d'angle de la moto, quel intérêt ?
Pour ma part, sur route ouverte, je travaille une position en virage totalement opposée : buste et tête penchés vers l'extérieur du virage et léger déhanchement intérieur pour contrebalancer le déséquilibre, ce qui aboutit à pencher encore plus la moto par rapport à la position neutre (buste, corps droit sur la moto). Intérêt : voir dans la virage encore plus loin, plus tôt, pour mieux anticiper un imprévu. Et puis pour moi débutant, ça me rassure car je vois la fin du virage plus tôt.
par Bruno » Dim 6 Juil 2014 17:59
par Choups » Dim 6 Juil 2014 18:02
Bruno a écrit:Que t'aies un roadster, un custom, une sportive, ou une GT, t'as 6 points d'appui sur ta moto afin de la guider:
- 2 genoux
- 2 pieds
- 2 mains
par Eira » Dim 6 Juil 2014 19:47
par CRICKEY » Dim 6 Juil 2014 22:13
par TheDoctorR125 » Lun 7 Juil 2014 17:39
Choups a écrit:Bruno a écrit:Que t'aies un roadster, un custom, une sportive, ou une GT, t'as 6 points d'appui sur ta moto afin de la guider:
- 2 genoux
- 2 pieds
- 2 mains
les genoux en customs, tu les oublies
par Eira » Lun 7 Juil 2014 18:22