Je ne voulais pas bâcler mon premier CR d’où mon retard pour commenter cette journée, mais cette fois c’est bon ! Téléphone sur répondeur, notifications désactivées, je me lance…
En ce qui me concerne, si je devais résumer cette journée en une phrase, je dirais :
Journée SDS ou comment passer de « oh p…n ! Mais qu’est-ce qui m’a pris de m’inscrire ?!? » à « Encoooore!!!»
Bon, vous l’aurez compris, c’est avec un peu d’appréhension (pas beaucoup d’expérience SDS) que j’ai rejoins le petit groupe au point de rdv.
Premier contact avec Sevyrys qui très gentiment m’attendait patiemment sur le quai du RER ; contrairement à moi c’est une pro, une SDS de choc ! Premiers pilotes sur place : Matious et BoitaR avec respectivement une Gsxr et une MT-01. Je me dis que si tous les pilotes sont aussi cool et sympas ça sera vraiment une très bonne journée ! Très belles motos, sûrement très agréable à conduire pour les pilotes mais… Qu’est-ce que ça peut bien donner côté passager

?? HELP !!! Pas de panique, ça va bien se passer, tout va bien...
Belle surprise, Ivivre 78 est finalement venu malgré une santé capricieuse (encore merci d’être venu et de m’avoir accueillie sur ta moto

avec une Versys 1000 (je respire un peu !) et Alpinerider91 avec une R 1200 gs. Là, je dis royal ! Je commence à retrouver le sourire!

Le groupe continue de s’agrandir avec Chipiechuss (accessoirement experte en marbré au chocolat

), bibi ravie de pouvoir essayer d’autres motos que celle de son cher et tendre binou320, puis celle à la place de qui toute SDS rêverait d’être : Vero77 ! Notre pilotE de la journée (enfin un peu de rose sur une moto ! Avec les chaussures assorties et tout et tout elle a trop la classe !

Et enfin Talike qui gère un max côté orga et SDS, et Benji_gas pour les pilotes avec une moto qui fait autant envie qu’elle me colle les pétoches !
Après un bon petit déj, tout ce petit monde se met en route pour un premier tour de piste. Talike a du croiser mon regard (semblable à celui d’une bestiole prise dans les phares d’une voiture) puisqu’elle me confie direct à Ivivre78 ! Ca y est ! Je passe en mode « sourire » et je commence à vraiment apprécier

!!! Mon pilote est adorable et sa moto c’est une rolls !
Mon « canapé » fait des envieuses, je cède donc ma place sans trop « innover » puisque je rejoins Alpinerider91. Et là… « petite » frayeur !... Bon, pour faire court : ce charmant pilote a tout simplement… oublié que j’étais derrière lui

(Je ne sais pas comment je dois le prendre…) !!… Purée ça penche sévère! (Ma vengeance sera terrible Alpinerider91 !

Bref…
Pause déjeuner sous les arbres, bucolique oui, mais avec des bêbêtes partout ! Après les cyclistes attaque en règle de moustiques qui semblent avoir un penchant pour sevyrys ! Pause bronzette et petite sieste pour certains, flingage du paquet de bonbons Haribo de Talike (quelle bonne idée !) et du marbré au chocolat de Chipiechuss (Merci les filles !!!) pour d’autres. Durant cette pause, petite pensée pour celui qui a supporté mes coups de casques, les jambes qui tremblent et j’en passe durant mes premiers pas en tant que SDS (il se reconnaîtra

. Du coup photo souvenir pour lui avec Talike pour immortaliser ce moment, coup de fil à l’intéressé qui nous rejoindra un peu plus tard avec une autre pilotE.
On repart avec NoDz qui nous a rejoint entre temps, direction Dampierre pour prendre un verre et admirer son beau château (la grande maison là, sur votre droite). On a vraiment de la chance : plein soleil, deux tables qui se libèrent pour accueillir toute cette joyeuse bande, que demander de plus ?!
On est à la bourre sur le programme mais on est tellement bien que personne ne s’en soucis vraiment ! On repart avec deux autres pilotes, Hope et Lyly88, pour un bref moment puisque la moto de Lyly nous fait un coup de calgon en se mettant à fumer ! Sans trop savoir ce qui s’est passé et après tour d’essai par Benji_gas, tout le petit groupe repart, en ce qui me concerne ce sera avec Vero77; elle assure un max notre pilotE

! Veux pas descendre !!! Tiens… mais où est Ivivre78 ??... Je ne l’ai pas vu partir ! Du coup pas pu lui dire au revoir

… Dernier « ravitaillement » avant de rejoindre notre point d’arrivée où la journée va malheureusement s’achever pour moi.
Le moment du bilan arrive… Heureusement que je me suis inscrite parce que je serais passée à côté d’une super journée et de très belles rencontres ! Tout le monde a joué le jeu, l’ambiance était vraiment sympa et on s’est bien marré ! Aux SDS du forum: inscrivez-vous la prochaine fois!!!
Comme toute fin, au générique des mercis : tout d’abord un énorme merci à Talike (très heureuse d’avoir pu te connaître après des mois de virtuel!), Ivivre78 et Benji_gas pour l’organisation qui n’a pas été facile certes, mais vous pouvez être fières de votre boulot ; chapeau à vous trois !

Une bise et un grand merci à Ivivre78 (encore !), Alpinerider91 (alors ?... Les italiennes ? Bon d’accord j’arrête !

), Hope (merci d’être venu <3), vero77 (quand je serai grande j’voudrais être comme toi ! Lyly88, NoDz, Binou320, Matious et BoitaR (la prochaine fois promis je teste votre moto

! Et bien sûr, merci à mes «compatriotes SDS» du jour Sévyrys, Chipiechuss, et Bibi !
MERCI !!!!J’espère vous retrouver tous très vite !!!