Bonjour,
je me mets a entretenir moi meme mes motos (déçu du boulot en concess et meme de celui facturé plus cher par les mecanos du coin…) donc je fais vidange filtre a air… bientôt plaquettes (en regardant la gueule des pistons et ayant observé le mécano… il ne les nettoies pas…. ca doit être contre ses principes ou sa religion).
De peur de foirer le maillon rapide (et je suis pas équipé) pour le kit chaine j'ai payé le garagiste moto du coin (j'en ai testé 2 meme façon de travailler), en pj la gueule du pignon de sortie de boite .
Mon petite conseil illustré : a nettoyer avant changement de kit chaine de préférence ou a verifier après…. si vous avez confiance (mais la confiance n'exclus pas le contrôle).
démontage sur mn NC700 3 vis + le raccord du report de sélecteur vitesse (5mn),
une fourchette de pic nic pour enlever les pelles de merdes qui s'incrustent (gants obligatoires… pour limiter les dégâts sur les mains…. meme si j'arrive pas a ne pas me foutre du cambouis sous les ongles... )
un pinceau a poil très durs, du pétrole… nettoyage, rinçage et un poil de lubrification).
il se pourrait que mon(es) garagiste moto ne soit pas le seul a ne pas nettoyer le pignon et le carter, et c'est dommage car ca étale super bien la merde sur la chaine (le carter de sortie du pignon est un magnifique reservoir a saletés plus ou moins agressives ).
je suis persuadé que ca ne peut pas faire de mal a la vie du kit chaine…. (en fait c'est peut etre aussi une motivation du mécano… c'est con je préférais faire travailler un indépendant….. dommage pour lui)