Après un furieux échange de MP/SMS/mails entre WapDoo, Melanie-o5 et moi cette semaine, nous avons décidé de nous faire une petite sortie mode cool, balade tranquille pour vieux, et/ou débutants, et/ou poireaux, et/ou plus si affinité, pour profiter du seul jour de « pas pluie » de la semaine. WapDoo invite un copain à se joindre à la bande, ce qui portera le pourcentage d'autrichiennes à 75 contre 25 pour les pas Oranges (les Vertes en l’occurrence mais j'y reviendrai). Ça tombe bien, j'ai un tracé enregistré sur mon téléphone qui correspond à ce que nous voulons faire sur une matinée.
Mais les galères commencent, cramage de SD pour moi, apu RB … De son côté, WapDoo crame son PC et remonte à l'arrache un vieux truc sous linux (je lui propose un « rm -rf / & » pour rire, depuis plus de nouvelles par internet, juste des SMS …). Ensuite, réception d'un SMS (justement …) en panique de genre « T'as pas une clé de 27 ? Faut faire une tension de chaîne à l'arrache demain avant de partir et je n'ai que du 24 ... ». OK, douille + cliquet = 2 kg de plus dans la sacoche …
RdV fixé devant le château de Montmorency à 9,30, j'arrive en avance (quand je ne suis pas en avance je suis en retard, c'est maladif, je n'arrive jamais à être à l'heure …), Melanie-o5 arrive pile-poil à l'heure et WapDoo et son pote arrivent … en retard … Pas grave. Il fait beau et chaud, j'ai en tête un chouette trajet et nous irons voir mes copains les canards pour leur filer les 3 Kg de pain dur que j'ai pris pour eux.
Opération « tension de chaine » : « Dis, t'aurais pas une clé plate de 10 en plus de la douille de 27 et du cliquet ? La clé KTM est … comment dire … pourrie ? » - « Ben non, j'ai que du 12 et du 14 » - « Pas grave, file la 12, en dévissant le machin au bout ça devrait le faire et je finirai le serrage avec la clé de 10 KTM en carton ». Je passe les « c'est dans quel sens pour tendre ? ».
Puis, opération « Tiens ? C'est marrant, j'ai un voyant orange qui s'allume sur le compteur. Peut-être qu'il faudrait mettre un peu de kéro dans le truc si je veux pas finir en poussant ? ». Direction la pompe, plein fait, nous partons.
Je passe les détails : routes pourries, trous partout, graviers dans les virages (j'ai bombardé le pote de WapDoo, il paraît que ça calme un peu de savoir que les virages en dévers plein de nids de poules sont gravillonnés. Et moi qui me demandait pourquoi personne ne me suivait …).
Bref, tous arrivés vivants à L'Isle-Adam, nous nous posons sur un banc pas trop loin des machines (« Ah merde, j'ai pas pris d'anti-vol ! » - « Pas grave, moi non plus, mais si on en vole une ce ne sera pas la mienne, alors ... »). Papotage/clope/papotage, la pose s'éternise et au moment de repartir, « BEEEP ! » nous fait le plan « Je peux pas continuer avec vous, j'ai poney dans 3 minutes et 15 secondes, faut que je rentre direct, là ». « BEEEP ! » répond « Ben moi j'ai piscine dans 3 minutes et 35 secondes, alors on peut tracer la route ensemble si tu veux ».
Petite photo de famille très orange pour l'album. Enfin, quelques dizaines pour être honnête, ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir 3 (TROIS!) KTM côte-à-côte, à L'Isle-Adam, le dimanche 24 août 2014, en bord d'Oise, ET sous le soleil. Très important le soleil en ce moment.
La Verte et l'Orange restante (ratio de 50/50 : d'un seul coup, la balade perd un peu de son côté rationnel autrichien, on part dans la 4ème dimension, Cf. la suite ! ) tracent donc la route direction les canards via Nesles la Forêt et tout un tas de bleds où je suis passé 1000 fois et dont je ne me souviens jamais (mais vraiment jamais, honte sur moi ) du nom. Mais l'essentiel est de connaître la route . Plein de virages et de routes pas trop pourris plus loin, le ruisseau et le petit étang sont bien là où ils sont d'habitude, mais pas les canards … Je vois le mot « mytho » s'afficher dans les yeux de Mélanie …
Moment de solitude avec mes croûtons à la main, à lui expliquer que « d'habitude tu vois, quand j'arrive ils sont là, partout, même qu'il y en a plein, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, même que la dernière fois il y avait aussi des poules d'eau » … et, heureusement, 1 (UNE !) poule d'eau pointe son bec, regarde mes croûtons qui flottent bêtement et … se barre ! Grand moment de solitude (un de plus, je commence à avoir l'habitude). Heureusement, quelques volailles se pointent, font un peu « coin-coin », regardent vaguement l'air dégouté mes croûtons qui flottent toujours, et se barrent aussi … Re-grand moment de solitude (oui je sais, un de plus ) …
Papotage/clope/papotage, temps de voir si les canards ne sont pas barrés ailleurs et de faire un « retour maison » après avoir nourri les poissons (au moins, eux étaient là, un grand merci les potes ! ), j’emmène Melanie-o5 se balader avec son beau roadster vert tout propre qui frôle le sol sur des routes que même ma 450 supporte difficilement avec ses 45 cm de garde au sol : passage entre les champs, paysage cool (quand on ose le regarder, parce que mater la route c'est mieux, vu son état ... ), pas une seule voiture, mais, putain ! Le nombre de trous au cm² et le nombre de m³ de cailloux dans les virages ! Un vrai plaisir pour une ER-6 !
Arrivés au bout du calvaire pour machine pas prévue pour, je propose à Mélanie, soit de tourner à droite sur la grande (et belle ! Et lisse ! Et pas pleine de terre et de graviers !) route, soit de continuer tout droit par … par une « route différente » … Ni une ni deux, elle répond pas un « on fonce ! » et nous voilà (enfin ! ) dans des virages bien sympathiques sur des routes correctes (il était temps, je commençais à avoir honte de l'emmener sur de tels chemins avec sa belle Verte toute propre et neuve) direction « on rentre enfin».
Trajet OK et reposant après le délire « presque Paris-Dakar » de tout à l'heure, nous nous séparons à Nesles, elle à droite direction Pontoise, moi à gauche direction L'Isle-Adam.
Mais place aux photos !
Le départ, juste avant l'opération « tension de chaine » :
Photo de famille « non censurée » :
Photo de famille « censurée » (que les Oranges, on a lourdé la Verte dans la rivière ) :
Et les autres ici : http://www.hostingpics.net/album/Irie45-206787.html
Une super sortie que j'ai envie de refaire sans problème, mais avec les canards à l'arrivée !
Merci pour ce beau moment motard , un grand à vous !
Nico
PS1 : désolé Mélanie pour la séance de nettoyage qui a dû suivre ...
PS2 : après avoir démoustiqué le casque et refait le plein, je suis retourné dire ma façon de penser à ces #@@}* % de canards, mais en mode « pas touriste » ce coup-ci (un kéké T-shirt/baskets en bécane rouge triple machin truc avec un pot d’échappement bizarre sous la selle m'a même fait signe de passer devant lui à un moment, et son copain en 1000 machin a fait pareil 30 secondes après. Je me demande encore pourquoi vu que je serais passé devant quand même un peu plus loin ... et ). 40 km et 45 minutes plus tard , je suis arrivé devant un troupeau, que dis-je un troupeau, une CONCENTRATION de canards comme je n'en avais même jamais vue à cet endroit. J'ai des preuves (Cf. photos http://www.hostingpics.net/album/Irie45-206787.html) ! Moralité, c'est con un canard : tu viens avec du miam il se barre, tu viens avec du rien et il est là avec ses potes … Mélanie !!! Je ne suis pas mytho !!!!