M’enregistrer

Sondage la balade des débutants (ouvert à tous)

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Seriez-vous interessé par un balade des débutants

Le sondage s’est terminé le Dim 24 Juin 2012 19:34

-A- Oui
10
67%
-B- Non
0
Aucun vote
-C- Obi wan kenobi
3
20%
-D- La réponse D
2
13%

Nombre total de votes : 15

Sondage la balade des débutants

Messagepar street triple man » Dim 17 Juin 2012 21:12

Cette idée est intéressante mais j'attire votre attention sur quelques points :
- l'idée de faire une balade qu'entre débutants ne me paraît pas une bonne idée : quand j'ai commencé la moto, j'ai appris en roulant avec des gens (beaucoup plus) expérimentés. Si vous roulez qu'entre débutants, vous aurez plus de risque de faire de (grosses) conneries sur la route, même avec votre meilleure volonté du monde.

- je comprends que beaucoup de personnes n'osent pas à aller en balades de peur de retarder les autres motards. Alors je me permets de faire remarquer que dans les balades organisées sur le forum, il y a rarement des fous-furieux qui mettent la poignée en coin pendant toute une sortie. Le plus souvent, le style de la balade est précisé et si quelqu'un se "trompe" sur son niveau, le groupe l'a toujours (il me semble) accepté, car c'est l'esprit du forum. Des règles sont mises le plus souvent en place pour que ceux qui veulent arsouiller puissent le faire sans jamais perdre ceux qui souhaitent rouler tranquille derrière.

Moi perso, je serai débutant, je n'irai pas à cette sortie de débutants d'abord parce que ça me semble plus dangereux (vous allez faire des conneries et ça n'est pas parce que vous ne roulerez pas vite que vous saurez les éviter ou les empêcher) et aussi parce que ça n'est pas l'esprit du forum qui accèpte les japonaises les européennes les américaines les débutants les confirmés dans un esprit d'ouverture et de respect de l'autre.

Maintenant, vous ferez comme vous voudrez.

Tchuss
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
street triple man
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Sondage la balade des débutants

Messagepar kiki_idf » Dim 17 Juin 2012 21:32

Roxy a écrit:Et le faire le dimanche 1er? Kiki, celà t'arrangerait-il?

Pas plus dispo pour rouler, mais je suis quand même le post pour voir la date finale.
kiki_idf
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gs500f & er6f

Messagepar pascal- » Dim 17 Juin 2012 21:45

Bonsoir tout le monde,
Je dirai OK pour moi !
Mais :
Je ne suis pas débutant, mais peu importe (lire plus bas)
Le 12 mai j'ai emmené un groupe depuis Versailles, j'ai délibérément choisi : les 50, les 125, les jeunes permis, les jeunes demoiselles qui ont leur moto depuis la veille et qui sont pas sur d'elles, ceux qui n'ont jamais roulé en groupe, …, etc, etc…
Il y a eu des motardes et motards "confirmé" qui sont partis avec nous.
Résultats: 300 et quelques kms de plaisir pour tout le monde, perdus personnes, pas de chutes et aucun pb pendant la journée.
On a tous passé une super journée.
Donc, si vous voulez un ouvreur ou un suiveur, je viens.

Et puis, notre amie Kem. se sous estime ! et pas qu'un peu…
Avec le retour du 23 tu seras largement au top bien avant de voir la capitale à l'horizon.
pascal-

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar kemalia » Dim 17 Juin 2012 21:54

Je pense que l'esprit de cette balade n'a pas était compris. Enfin bref, je lis bien tout ce que argumente Fred. L'idée n'est pas d'aller bouchonner sur le périph ou se trainer sur les routes et petits chemins, mais rouler cool tranquille à son rythme (au ou sous les limitation de vitesse mais pas trop :o). J'ai fait ma première balade la semaine ou j'ai eut mon permis, parce que je connaissais le groupe de motards et il y avait mon mono. Sinon n'y serais jamais allée par peur. Je suis certaine que beaucoup n'ose pas.
Contrairement à ce que certains on l'air de penser, beaucoup roulent au dessus de leur pompes lors des balades ou le rythme est indiqué sportifs devant cool derrière tout simplement parce qu'ils veulent recoller au groupe. Pour certains cela fini sans embuches pour d' autres il y' a des tout droits. Oui j'ai des exemple.
L'idée pour les débutants de se rendre à une balade estampillée "débutants" est je pense pour eux réconfortante. fxdc aurait aussi bien pu poster la même balade sans développer son concept dans le topic. Il aurait juste pu indiquer balade rythme cool et tu aurais vu que cela n'aurait pas empêché les motards de s'y inscrire.
Toujours est-il qu'il est moins démoraliser pour un jeune permis de ne pas être toujours à la traine. Là je ne parle pas de jeune permis d' à peine un mois qui se prennent pour les rois du monde.
Certain on déjà organisé des balades avec un rythme sportif modéré à soutenu fermant la porte à certains motards qui auraient voulu y participer. Cela n'a gêné personne je ne vois pas trop ou ici cela poserait problème. De plus cette balade reste ouverte à tous la seule chose : Ceux qui viendront sauront qu'ils se traineront la b...
Je ne trouve pas cette balade ostracisante puisque même des confirmés sont prêts à s'y rendre.
PS : Je ne me considère pas comme débutante, mais vu comment les choses peuvent arrivée connement je préfère, apprendre la new moto avant de rouler à nouveau parmi vous ou même leader une balade ;) . Pascal- nos message se sont croisés mais tu as tout bien résumé ;)

:signe:
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar street triple man » Dim 17 Juin 2012 22:19

Je comprends ce que tu dis Mathilde et je n'avais pas compris ce topic autrement mais je me répète :
- pour moi, c'est une erreur de croire que vous serez tranquille juste parce qu'il y a que des débutants. Un débutant, c'est par définition quelqu'un qui apprend et qui ne connait pas encore tout. Si tu le mets qu'avec ses congénères, il n'apprendra pas plus par ce que l'expérience peut avoir de plus positif mais parce qu'elle peut avoir de plus négatif. C'est ce que je pense alors je le dis. Le périph, il suffit juste de se mettre derrière une voiture et de la suivre pour rouler. Mais en campagne, le débutant stressé par sa conduite, même sans aller vite peut partir au tapis parce qu'il réagit mal face à du gravier dans un virage, ou n'importe quoi d'autres. Que feront les autres derrière ?? Je ne le sais pas et je ne préfère pas le savoir.

- j'ai bien compris que les gens ont peur mais ne faut-il pas plus se lancer à s'inscrire à une balade quitte à en sortir prématurément si on constate qu'on s'est trompé ?? Franchement, personne n'a jamais mangé personne sur ce forum et, demandez à Nico, Arkel, GS, et ou d'autres, certains roulent vite sur ce forum (je ne cite pas de nom ... :siffle: ) mais jamais personne n'a été "exclu" parce qu'il ne roulait pas assez vite. J'en témoigne. Vanessa peut en témoigner aussi. Je l'ai accompagné sur des dizaines de kilomètres et je rongeais bien-sûr mon frein mais l'ai fait sans regret et d'autres l'ont fait aussi.

DONC, vous faites ce que voulez mais je pense qu'une "balade des débutants" est une connerie parce qu'il n'y aura que des stressés du guidon alors qu'une sortie avec un "roulage cool" est une bonne idée. Ca n'est pas juste les mots, c'est d'abord parce qu'il y aura une mixité de motards débutants et d'autres expérimentés.

Bon, j'ai assez parlé. Faites comme bon vous semble.
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
street triple man
posteur fou
posteur fou

Messagepar Nico » Dim 17 Juin 2012 23:06

il t'a compris, elle t'a compris, vous vous êtes compris... et je vous ai compris :gna:

bref.. pour que ce soit plus clair fxdc je te remercie de parler de "balade cool". Au même titre que les balades réservées à un type de moto ne sont pas autorisées ici, les balades doivent être ouvertes à tous quelque soit l'expérience. Parler de "balade pour débutants" donne l'impression à tort ou à raison que c'est réservé à eux (voir échanges juste au dessus).

Parler de balade cool, adaptée aux rouleurs zen et aux débutants (bref à tous ceux qui veulent rouler, mais tranquillement), portera moins à confusion et reste ouverte à tous ceux qui le souhaitent ;)
> Le motard digital <
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF

Ma présentation: L'ami des insectes
Moto actuelle: monster 796

Messagepar Adrien92 » Dim 17 Juin 2012 23:17

Je suis assez d'accord avec Fred, dans mon cas, j'ai fait ma première sortie 15j après l'achat de ma première moto, et ce qui m'a fait prendre un peu d'expérience, c'est le brief d'un experimenté au départ et surtout de suivre des mecs expérimentés...

D'autres exemples plus concrets :
- apprendre à rouler en groupe : ça s'append bien en suivant des pro, en prenant exemple sur eux. À ma dernière sortie j'avais un débutant devant moi pendant pas mal de temps, qui aller de gauche à droite sur la chaussée sans savoir ou se placer..... imaginez 5 comme ça qui se suivent ??
Idem pour les signes, personne serait capable de signaler des trous ou quoi que ce soit d'autres....

L'idée à la base est excellente, mais il faut que des expérimentés soient de la partie, quasi autant que de débutants je pense....

D'ailleurs je veux bien en être en débutant si je suis dispo!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar fxdc » Dim 17 Juin 2012 23:32

Bah dis donc le sujet est pour le moins controversé, preuve en est qu'il s'agit là de quelque chose ce sensible.

Alors je vais recentrer un peu peut-être me suis-je mal exprimé.

La balade est ouverte à tout un chacun, je n'ai aucune intention de faire quelque ségrégation que ce soit (c'est dit).

Les bonnes volontés des pilotes expérimentés sont plus que les bienvenues puisque je voudrais que cette balade se fasse dans des conditions de sécurité pour tous optimales donc au minimum 1 pilote aguerri pour 4 pilotes novices.

La particularité de cette promenade et d'être une balade spécifique aux débutants parce qu'elle s'effectuera à un rythme qui permettra aux pilotes les moins aguerris de rouler à leur rythme sans avoir l'impression d'être un poids pour le reste du groupe.

Le repérage aura lieu samedi pour éventuellement repérer (éviter) les pièges (routes pourries, gravillons, etc..)
Pour les plus courageux, je serais heureux de partager cette reco, mais attention le rythme sera un poil plus soutenu (dans les limite du raisonnable évidement).

Merci à tous pour vos avis, ils me sont très utile :cool2:
fxdc
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vieux motard que jamais
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: KTM Superduke 1290R
Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak

Sondage la balade des débutants

Messagepar street triple man » Dim 17 Juin 2012 23:36

Détaillé ainsi, ça me parait plus raisonnable pour la sécurité.

Bonne route et bonne balade !
street triple man
posteur fou
posteur fou

Messagepar Fsgraph » Dim 17 Juin 2012 23:42

Bonjour

À fond pour because étant en 125 il n'est pas facile de trouver le bon groupe ...
Donc débutant ça nous va ...
En plus le week-end du 30 juin / 1 juillet on prévoyait une balade du côté des lacs de la forêt d'orient soit 350 km sur 2 jours.
S'il y a possibilité de se regrouper, yaka !
J'ai posté un message sur un forum de 125 mais effectivement pour un rhythm cool sans autoroute ça peut le faire ...

Donc Pascale et Frédéric en 125 partant ...

À+
125 cc / Sud 77
Fsgraph
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Frédéric / Melun / Sud 77 / 125 cc
Prénom ou surnom: FSgraph
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Daelim Roadsport

Re: Sondage la balade des débutants (ouvert à tous)

Messagepar fxdc » Dim 17 Juin 2012 23:44

Merci à toi et merci pour tes conseils, ce qui dans mon esprit coulait de source, une fois écrit ne l'était pas pour les autres. Comme quoi le regard des autres est souvent indispensable.
fxdc
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vieux motard que jamais
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: KTM Superduke 1290R
Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak

Sondage la balade des débutants (ouvert à tous)

Messagepar Nico » Lun 18 Juin 2012 00:10

fxdc a écrit:Alors je vais recentrer un peu peut-être me suis-je mal exprimé. La balade est ouverte à tout un chacun..

Merci à tous pour vos avis, ils me sont très utile :cool2:

Top ! Bah y a plus qu'à :D
> Le motard digital <
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF

Re: Sondage la balade des débutants (ouvert à tous)

Messagepar Nico » Lun 18 Juin 2012 00:46

La suite ici : la-balade-des-debutants-ouvert-a-tous-t4297.html

Topic d'orga créé et inscription ouverte ;)

sujet locké.
> Le motard digital <
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation