Cette idée est intéressante mais j'attire votre attention sur quelques points :
- l'idée de faire une balade qu'entre débutants ne me paraît pas une bonne idée : quand j'ai commencé la moto, j'ai appris en roulant avec des gens (beaucoup plus) expérimentés. Si vous roulez qu'entre débutants, vous aurez plus de risque de faire de (grosses) conneries sur la route, même avec votre meilleure volonté du monde.
- je comprends que beaucoup de personnes n'osent pas à aller en balades de peur de retarder les autres motards. Alors je me permets de faire remarquer que dans les balades organisées sur le forum, il y a rarement des fous-furieux qui mettent la poignée en coin pendant toute une sortie. Le plus souvent, le style de la balade est précisé et si quelqu'un se "trompe" sur son niveau, le groupe l'a toujours (il me semble) accepté, car c'est l'esprit du forum. Des règles sont mises le plus souvent en place pour que ceux qui veulent arsouiller puissent le faire sans jamais perdre ceux qui souhaitent rouler tranquille derrière.
Moi perso, je serai débutant, je n'irai pas à cette sortie de débutants d'abord parce que ça me semble plus dangereux (vous allez faire des conneries et ça n'est pas parce que vous ne roulerez pas vite que vous saurez les éviter ou les empêcher) et aussi parce que ça n'est pas l'esprit du forum qui accèpte les japonaises les européennes les américaines les débutants les confirmés dans un esprit d'ouverture et de respect de l'autre.
Maintenant, vous ferez comme vous voudrez.
Tchuss