Puisque tu ne vas pas utiliser ta moto tous les jours, tu peux sûrement te permettre d'avoir à marcher un peu pour aller la chercher. Du coup, une place dans un parking fermé ou dans un box dans ton quartier sera je pense plus rassurante que la rue même avec X antivols.
Une place de parking moto sur Paris se trouve plutôt facilement
(il y a même des parkings où tu peux voir à l'entrée des affiches te l'indiquant... Ca veut fréquemment dire tarif++), sur LeBonCoin tu peux trouver des offres de particuliers avec des tarifs 'raisonnables' (budget de 500 à 1000€ à l'année environ quand même).
Cependant, une place dans un parking fermé n'empêche pas les dégradations involontaires ou volontaires...
(J'ai opté pour cette solution pendant deux ans, j'ai trouvé une fois la moto à terre, sans mot/excuse bien entendu, une voiture qui a mal manœuvré ou des gamins qui ont voulu 'jouer' avec, ou que sais-je ; et une autre fois des voleurs étaient venus désosser un T-Max stationné dans le parking et avaient arrosé tout le parking à la poudre d'extincteur...).J'ai opté pour un box (en parking fermé), en collocation pour réduire le coût, c'est ce que je trouve le plus rassurant.
Même si comme il est toujours dit, si un voleur veut ta moto, etc. Mais la moto n'est ni à la vue des passants
(en dehors des gens que tu croises quand tu la sors/rentre dans le box mais bon là, à moins d'avoir le pouvoir d'invisibilité temporaire... )., ni aisément accessible (voiture qui la percute, dégradation gratuite, ...).
L'alarme/coupe circuit, j'en fais toujours poser une mais c'est pluS pour me rassurer (notamment quand je ne suis pas sur Paris et la laisse du coup dehors) que dans l'espoir que ça change quelque chose puisqu'il suffit de voir que personne ne bouge jamais quand il y en a une qui se déclenche dans la rue...