Je surveille ces casques là depuis un moment, mais plusieurs choses me déplaisent :
1. Depuis le temps que la technologie existe, c'est tout ce qu'ils arrivent à pondre ? C'est la même chose que les Scala et compagnie : soit disant les mecs emploient des ingénieurs et font de la recherche, mais quand on regarde ce qu'il y a à l'intérieur, c'est de la technologie dépassée, qui ne vaut pas le dixième du prix auquel ils vendent leurs merdes. Rien que cela me déplaît énormément et m'ôte toute envie de financer à vil prix une idée certes intéressante mais sous-exploitée à tout point de vue.
2. L'affichage de l'arrière ? Oui, bon, pratique pour quelques manoeuvres en ville, mais le reste du temps, ça bouche une partie du paysage et cela ne sert strictement à rien. Les affichages sur les côtés par contre, cela me plairait déjà plus.
3. En outre, pour du tête haute, il vaut mieux des indications symboliques en surimpression, que l'on peut au besoin déplacer sur l'écran (chacun a une vie et des habitudes propres et préfèrera afficher les informations à un endroit plus qu'un autre, d'une certaine manière plus qu'une autre, etc. Aucune personnalisation n'est prévue, ce qui montre bien à quel point les mecs n'ont pas vraiment réfléchi.
Un exemple pas mal de ce qu'il faudrait faire est présent ici :
http://www.proteus-groupe.com/MessagesL ... hdays-2013Bon, il y a des lacunes épouvantables (il travaille pour Microsoft et donc cela nécessite un téléphone Windows, actuellement ce qu'il existe de pire en matière de smartphone ; le dernier que j'ai eu a fini défoncé contre un mur tellement c'était médiocre) et un résultat conforme à ce que l'on pouvait attendre (il travaille pour Microsoft et il n'a donc tenu aucune de ses promesses), mais les idées sont là. Je vous laisse regarder la vidéo, mais quiconque est assez malin pour réaliser la même chose sous iOS et Android sera riche.
Le gag, c'est que depuis le temps que l'idée a été présentée, tout ce qui est annoncé, c'est ce casque Skully merdique.
Il faudra peut-être un jour que les motards arrêtent de croire que la FFMC sert à quelque chose et se prennent en main.
(Et avant de gueuler en disant que j'ai qu'à faire pareil, et bien j'y travaille, justement. Sauf que ce n'est pas mon métier, donc j'apprends en même temps que je conçois et réalise le truc et donc c'est long.)
(Egalement, je n'ai rien contre Cantalou, qui a raison d'en parler, mais contre les constructeurs eux-mêmes, qui justement ne construisent pas grand chose de neuf.)