J'ai eu un petit accident ce matin. Rien de grave, peu de dégâts matériels, et un petit choc au genou, mais bon, tout s'est passé à faible allure, donc praise the lord, y'a pas mort d'homme.
Mais, la situation étant un peu particulière, j'aimerais votre avis dessus. Et comme disait Napoléon, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, donc voici le schéma qui a été dessiné sur le constat, reproduit par mes soins.

Pour les détails : on a un camion arrêté en double file, et quelques bagnoles devant moi. Une première qui met son cligno carrément pour annoncer qu'elle double le camion arrêté (une bonne pratique pas assez appliquée), et puis la bagnole juste devant moi qui n'indique pas le dépassement. Bon jusque là rien de grave. Moi j'ai un boulevard, donc je m'apprête à doubler ladite voiture. Sauf qu'elle ne me voit pas et décide de tourner à gauche. Elle enclenche son cligno en même temps qu'elle tourne le volant. Bon, on l'a tous fait un jour, mais du coup, impossible pour moi d'anticiper la situation. Elle coupe ma trajectoire, je la percute, ça fait quelques rayures et un carreau brisé pour elle, et moi, mon cligno droit explosé, la moto qui tombe à l'arrêt et donc poignée de frein et d'accélérateur rayées.
Comme on est tous les deux en dépassement, je ne sais pas trop qui est vraiment responsable. Il coupe ma trajectoire sans indiquer (

Des avis