@ Franck : ben oui, mais comme deux cons, on a oublié de prendre sa plaque :/
@ Tous : De mon côté, pour vous donner quelques nouvelles, on a opéré (finalement c'était une triple fracture...) pour poser une plaque, et ça cicatrise doucement. Par contre, pas de sport et pas de moto
Maintenant j'ai une
autre question un peu plus "tricky" comme diraient les rosbeef. Vous le savez, j'ai eu deux tampons, le premier -léger- a été déclaré à mon assurance, le second un peu plus chahutant a été résolu à l'amiable avec le type qui m'a cartonné.
Maintenant, mon assurance va vouloir expertiser le véhicule suite à mon premier accident et c'est là que ça se corse :
- sur le constat, j'ai juste "rayures sur poignées de frein et accélérateur ainsi que clignotant droit explosé"
- ils vont voir de nouvelles rayures suite au deuxième tampon (limite je peux dire qu'elle y étaient avant)
- en roulant la moto jusqu'au parking (après 2nd choc), j'ai constaté pas mal de petits bruits suspect, à faire checker par un bon garage
Donc je ne sais pas trop quoi faire, je suis censé déclarer tout accident (la loi, tout ça tout ça...), et avec mon bras en écharpe et mes rayures, j'ai pas trop l'air innocent. En plus je ne peux pas emmener la moto dans un garage à cause de mon bras immobilisé. Bref, c'est un peu inconfortable comme situation. Du coup je me demande si l'assurance serait en droit de résilier mon contrat si jamais ils découvrent que je n'ai pas déclaré un accident ?
Et en bonus, j'ai une question un peu limite : est-ce que ça se tente de faire passer les petits bruits sur le compte du premier tampon ? Sachant qu'un partie de ces bruits viennent peut-être du premier choc de toute façon.
Voilà, c'est déjà un pavé, donc merci à ceux qui auront pris la peine de lire, et double merci à ceux qui auront des réponses