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Signe V deux roues ! ?

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Signe V deux roues ! ?

Messagepar Ssamkim » Sam 19 Juil 2014 17:17

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos retours sur un sujet d'étiquettes sur un deux roues.

Je n'ai pas beaucoup d'expériences sur le bitumes, mais je remarque quelques choses...

En cross, que je sois en 125 ou autres je fais signe aux autres crotteux que je croise... quelques soit la moto, même un gosse en PW je lui fais signe.

Je remarque que sur la route, on me réponds 1/5 ....

edit : je suis en scooter 125.

Alors que l'on m'éclaire, les motards ne considère pas tout les deux roues comme des motards ou c'est juste une histoire de cylindré ??? :oops: :vroum:

En deux roues en cross, on ne faisait pas de différence... sur la route si ?



Merci de vos retours.


Amicalement :signe:
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Francky_77 » Sam 19 Juil 2014 17:26

Bonjour et bonne question

je te rassure, il semble y avoir un clan qui ne dis jamais bonjour et aucun signe, ce sont les harley (attention je parle pour moi)
tu as beau leur faire signe, ils t'ignorent complet

les autres, cela dépend de la route, des fois un signe de tête suffit.

Apres en effet, vu la taille de certaine 125, on a l'impression que ce sont des 50 ou 75, et la forcement c'est pas le même monde, donc cela va dépendre de la personne que tu vas saluer.

edit : ba oui forcement si tu es en scoot, :twisted:
Modifié en dernier par Francky_77 le Sam 19 Juil 2014 18:17, modifié 1 fois.
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar tyty » Sam 19 Juil 2014 18:08

Si tu est en scoot c'est "normal"
Après en effets les MC font rarement signe a d'autre encore moins en jap! Et les behemiste aussi cest compliqué
:P
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Ssamkim » Sam 19 Juil 2014 18:22

Donc la politesse est valable que sur des gros Cubes?

Je ne suis pas un VRAI parce que je suis en 125 ?

un vrai motard c'est quoi ? c'est les mecs que je croise en t-shirt sans gant ? alors que je crève de chaud avec mes gants et ma veste au feu rouge... ? c'est aussi celui qui prend sa voiture des qu'il flotte, alors que j'arrive trempé au boulot ?



j'arrive pas à faire la différence ... c'est assez flou quand même.
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Ikki-Jiki » Sam 19 Juil 2014 18:42

Francky_77 a écrit:je te rassure, il semble y avoir un clan qui ne dis jamais bonjour et aucun signe, ce sont les harley (attention je parle pour moi)
tu as beau leur faire signe, ils t'ignorent complet

Depuis que la moto ressemble à un custom, certains Harleyistes se sont fait piégé et m'ont dit bonjour, je m'estime chanceux

Ssamkim a écrit:Je ne suis pas un VRAI parce que je suis en 125 ?
.
De mon côté, je dis bonjour systématiquement dès que je repère un deux roues avec une boîte de vitesse manuelle (donc exit les scooters), et ce quelques soit la cylindrée (ma petite soeur roulant en Duke 125, je ne peux me permettre de snober selon la cylindrée). Après, je ne crois pas qu'il y ait de leçon sur le salut motard dans l'apprentissage du deux-roues donc chacun est libre de faire comme il veut et les malpolis sont libres de laisser parler leur ronchonerie !
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Francky_77 » Sam 19 Juil 2014 18:53

Je suis d'accord, aucun scooter ne me dis bonjour ou ne me rend mon salut quand je les salues en premier, donc j'ai arreter

et non ce n'est pas une histoire de cylindré (hormis les 50), mais un scoot ne require pas forcement le permis A, regarde les mp3 400 qui se conduise avec un permis voiture, se ne sont pas des motards pourtant c'est un 400cc,

c'est simplement qu'il y a moto et scooter et harley (mais ce sont des frimeurs ;D)
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Krän » Sam 19 Juil 2014 19:09

Je crois qu'il faut aussi prendre en compte le lieu, les conditions de circulation...

Sur route peu fréquentée, quelque soit la nature (nationale, départementale,...) le salut entre motards est quasi systématique je trouve (sauf "catégories" pré-citées généralement), mais dès que je reviens sur Paris/périphérie, c'est bien plus rare... Entre la densité de circulation, les nombreuses zones merdiques tous les 500m, les comportements dangereux, etc, le salut est moins "simple" et j'accepte les vents comme il a sûrement pu m'arriver d'en mettre involontairement parce que j'étais pris entre deux bar et plus attentif à mon c*l...
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Matthew » Sam 19 Juil 2014 19:24

Moi je dis bonjour à tout ce qui ressemble à une moto de près ou de loin. Me fout de savoir quelle puissance elle a :)
Puis s'il/elle me répond pas, ce qui est très rare, même sur les catégories citées plus haut, je l'oublie dans les 2s, donc bon...

Je sors en grand le bras avec un beau V dans le gant, il peut pas être manqué. Et tous me répondent, bm, hd, 125, scoot en balade dans la v de Chevreuse...

Tout le monde te dis pas bonjour quand tu prends l'ascenseur, là c'est pareil, t'as les même mal polis sur 2 roues :)

Peace.
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Matthew » Sam 19 Juil 2014 19:24

Très récurrent comme sujet par ailleurs :)
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Ssamkim » Sam 19 Juil 2014 19:28

Merci de vos retours.

En effet dans l'ascenseur tous le monde ne répond pas...
En tout cas je dis bonjour moi sur la route, je suis poli et j'ai cette passion du deux roues depuis petit.
Mais on promène pas son CV sur le casque donc les autres ne peuvent pas savoir.
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Messagepar Choups » Sam 19 Juil 2014 19:49

L'éternel débat...
Si un scoot me dit bonjour je lui répondrai mais ce n'est pas moi qui ferait le premier pas.
J'ai roulé en scoot 6 ans, je ne me considérais pas comme une motarde, désolée mais ça n'a rien à voir. Bon après j'ai du reprendre le scoot même en ayant le permis et là c'est rude :mrgreen:
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Ssamkim » Sam 19 Juil 2014 20:12

Je ne dis pas qu'être en scoot est être motards.
J'ai grandis sur des bécanes, je ne suis pas le mec qui achète un scooter pour aller plus vite au boulot.

Mais par plaisir d'être en deux roues.

Conduire une moto, passer les vitesses et le reste ne me pose aucun problèmes mais...
J'ai toujours eu peur de passer du chemin de terre au bitume, car je suis assez nerveux avec une cross et j'avais peur d'être foufou sur la route.

J'ai préfère me tester avant de passer le permis moto, et je me rend compte que je suis 10 fois plus attentif qu'en voiture et c'est une conduite différente sur le bitume avec les autres en prime.

Je n'ai qu'une envie c'est de le passer maintenant.
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 20 Juil 2014 10:08

Attention, sujet sous surveillance car Nème sur le même thème et généralement ça finit mal :mrgreen:
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Signe V deux roues ! ?

Messagepar crazybiker » Dim 20 Juil 2014 10:25

Moi je fais signe à tous les 2 roues à boîte de vitesses, 50, 125cc et plus.
Pour les scoots je fais signe si ils me laisser passer ou si ils font le geste en premier.


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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar El Padre » Dim 20 Juil 2014 10:36

Je dis bonjour à tout le monde, presque tout le temps.
Les HD répondent même en groupe dans leur MC.
Là où j'ai le moins de réponse, c'est de la part des scooters.
Certainement dû au fait qu'ils ne soient pas (encore) motards. Donc au bout d'un moment cela lasse!

Bonne route à tous et plaisir de se croiser (en HD ou en scoot).
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar titinette95 » Dim 20 Juil 2014 16:07

Je dis Bonjour à tout ce qui ressemble à une moto... parfois, j attends quand c est harley ou goldwin et compagnie. .les vents, je m'en fiche mais l'impolitesse m'agace.. et hop ça passe.

Scooters, si on me dit salut, je reponds. Ces codes ne sont pas installés en scoot car non motards la plupart du temps!

En fait, je viens de dire la même chose que plus haut!

Y a quelques années, j ai failli cartonner avec un collègue, scooteux.. d une mauvaise foi, à vomir!! Je suis contente de pas toujours dire bonjour à certains! ! :twisted:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar CRICKEY » Dim 20 Juil 2014 18:51

Krän a écrit:Je crois qu'il faut aussi prendre en compte le lieu, les conditions de circulation...

Sur route peu fréquentée, quelque soit la nature (nationale, départementale,...) le salut entre motards est quasi systématique je trouve (sauf "catégories" pré-citées généralement), mais dès que je reviens sur Paris/périphérie, c'est bien plus rare... Entre la densité de circulation, les nombreuses zones merdiques tous les 500m, les comportements dangereux, etc, le salut est moins "simple" et j'accepte les vents comme il a sûrement pu m'arriver d'en mettre involontairement parce que j'étais pris entre deux bar et plus attentif à mon c*l...


100% vrai
j'ajoute pour ma part que des vents j'en colle un max' car parfois je suis tête en l'air. Je salut même les piétons car en zone moins urbaines souvent ils ont le temps et aiment bien regarder les motos passer (quand on les fait pas chier avec des pétarades de pot Akra' ou des ruptures) aux voitures qui m'ont vu, celles que je double un peu limite (en mordant la ligne, en passant un peu près, en mettant du gros gaz) etc.. et aux mobylettes (j'ai des témoins, hein kev'out ?).
Et je ne range pas les gens dans des catégories, un automobiliste, un scooteriste, un pieton, un cycliste, un policier, un routier, un taxi etc... peuvent cacher un motard ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar homeondagobah » Dim 20 Juil 2014 21:56

Perso, je salue le plus possible .... Et par tous les moyens ;)

V
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar eric 64 » Lun 21 Juil 2014 08:32

Juste pour mettre ma pierre à l'édifice(surtout à la réponse)
juste un petit exemple

panne elect sur mon bandit 650 en mars 2013 le matin en partant au boulot une dizaine de scoot passent sans un regard le seul qui s'est arrété c'est un motard en BMW en plus ,donc je considére les motards (motocyclette à boite de vitesse manuelle) comme des vrais motard faisant partis de la communauté :cool2:

les scoots :evil: je ne salue pas sauf s'il font le premier pas bien sur


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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar CRICKEY » Lun 21 Juil 2014 08:40

Je fait de la bécane depuis 30 ans tous les jours, plus d'un million et demi de kilomètre. je roule souvent en BMW. Et je fait du scoot aussi. Et même on peut me voir en MP3. (ben vi j'aime bien)
ce qui peut me faire bien marré quand c'est des gamins qui ont le permis depuis hier qui considère que je ne suit pas motard :signe:
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar CRICKEY » Lun 21 Juil 2014 08:59

Je ne m’arrête quasiment plus pour les pannes aussi. Car le temps ou on reparait sur le bord de la route, ou on poussait des heures, ou pour ramener sa bécane il fallait faire 10 bornes a pied, trouver un téléphone a pièce et on avait pas de pièces. appeler un pote qu'il fallait qu'il soit chez lui. pour qu'il vienne te chercher avec un camion sans que tu puisse lui expliquer clairement ou tu était faute de carte ou de plan.

ben ça c'est doucement terminé depuis les années 90.

les bécane ont des pannes qu'on ne comprend même pas. les gens au lieu d'avoir des mèches sur eux appel une assistance pour une crevaison. tous le monde a un mobile, un GPS. pour tomber en panne d'essence entre les ordinateur de bord et les robinet a réserve ben faut le vouloir.
Les x dernière fois ou je me suis arrêté, tous les gars avaient déjà appelé l'assistance.
les temps changent....
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar eric 64 » Lun 21 Juil 2014 11:37

je pense qu'une personne en galére sur la route quelque soit sont mode locomotion mérite que l'ont s'arréte pour apporter son aide meme je te l'accorde dans 70% ont ne peut pas faire grand chose mais il reste 30% :signe:

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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Sam75 » Lun 21 Juil 2014 14:10

crazybiker a écrit:Moi je fais signe à tous les 2 roues à boîte de vitesses, 50, 125cc et plus.
Pour les scoots je fais signe si ils me laisser passer ou si ils font le geste en premier.



Pareil! :yeehaa:
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar FlatFab » Lun 21 Juil 2014 14:25

Le soi-disant "esprit motard", la solidarité, l'entraide... c'est une chose.
Il a en effet pas mal évolué avec la démocratisation du deux-roues et l'avènement du téléphone portable, on en a parlé il y a huit jours avec Christian "Crickey" justement.

Mais le post initial porte sur le salut, essayons de rester dans le sujet.

Effectivement, le salut entre motards est assez répandu, mais pas généralisé.
Quand on interroge les motards, à peu près tous vous diront bien sûr qu'ils saluent tout le monde, la preuve sur ce topic. tout le monde veut avoir l'air sympa.
Or dans les faits, c'est nettement moins le cas. Pourquoi ?

En fait, il y a plein de "biais", de raisons qui peuvent faire que "ben non, lui je le salue pas !" ou qu'on n'a pas vu le salut.

1. Le contexte

Y a des fois, on a mieux à faire. Ou tout simplement, on n'a pas vu l'autre moto. Ou trop tard.
Quand on est dans une situation un peu délicate (pour soi, elle ne l'est peut-être pas pour d'autres), on n'a pas forcément envie de lâcher une main du guidon. Et on est souvent concentré sur ce qu'on fait, pas sur les bécanes en sens inverse.

Bon, c'est aussi parfois (souvent ?) de la distraction, de l'inattention, on a la tête ailleurs...
Perso, quand je me rends compte au dernier moment que je n'ai pas vu une moto arriver, ça m'alerte, cela veut dire que je ne suis pas assez vigilant.

2. L'environnement

Clairement, autant c'est facile de se saluer en se croisant sur une petite route de campagne déserte, autant dans Paris à l'heure de pointe...
Le nombre de 2RM joue : quand tu en croises 50 à la minute, tu ne vas pas passer ton temps à faire coucou ! En plus, dans ces moments-là, mieux vaut ne pas trop lâcher son guidon. Idem dans les grands rassemblements motards.
De façon générale, plus on croise de 2RM, moins on les salue.

Le type d'infrastructure joue : certains motards ne saluent pas ceux en sens inverse sur les voies rapides.
D'une part, la présence de la rambarde centrale gêne parfois la visibilité : on voit bien les motos sur la voie de gauche en face, pas toujours celles sur la voie de droite. D'autre part, la vitesse élevée dissuade certains de lâcher le guidon.

Même sur route, il arrive parfois que je ne vois pas (ou au tout dernier moment) une moto qui arrive en face, notamment parce que celle-ci est entre deux voitures (ou camions) et suit de très près, beaucoup trop près, le véhicule précédent, qui du coup la masque complètement. Et là, je me dis "si la voiture freine un peu fort..."
C'est d'ailleurs un indice : si vous suivez un véhicule et ne voyez un motard venant en face qu'au dernier moment, cela veut dire que vous roulez trop près et/ou pas assez décalé à gauche.

3. Le type de salut

Souvent, je croise des motards qui me saluent en levant simplement un ou deux doigts gantés de noir sur fond de poignée de guidon noire et de blouson noir... A 90-100 km/h, je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir une très bonne vue pour distinguer quoi que ce soit !

Pour ma part, avec les grands pare-mains, je suis obligé de sortir toute la main, donc ça se voit assez bien quand je salue.
Mais les habitudes de salut varient selon chacun. Les Allemands lèvent juste un doigt, c'est à peine perceptible. Parmi les motards français, certains lèvent toute la main, d'autres lèvent deux doigts en V, d'autres deux doigts joints, d'autres lèvent le doigt mais sans lâcher le guidon...

Et il n'y a pas que la main !
Certains préfèrent ne pas lâcher le guidon et tendre la jambe pour saluer, à gauche ou à droite selon les cas.
Et d'autres préfèrent un signe de tête.

Du coup, il est possible que vous fixiez la main du motard d'en face en attendant une réponse et ne voyiez pas le signe de tête (parfois pas très visible, en plus) qu'il vous adresse en retour de votre main tendue bien haut...

4. Le type de machine

Certains décident de ne saluer que les motards qui roulent sur plus ou moins la même moto qu'eux : même modèle, même marque, même genre... Bientôt, ils ne salueront que les motos du même millésime avec le même coloris que la leur.
C'est du sectarisme pur et simple, le choix de mépriser (souvent pour se rassurer) ceux qui n'ont pas fait le même choix.

A Paris, avec ma GS Adventure, il m'est arrivé de me faire snober par d'autres BMistes, arrêtés juste à côté de moi au feu rouge et qui refusaient ne serait-ce que de me regarder, parce que je ne roulais pas en RT comme eux.
Ceux-là sont irrécupérables, et sans regrets...

De la même manière, d'autres choisissent de ne saluer que les "vrais" motards. C'est-à-dire ceux qui sont comme eux, en fait. Les autres étant des "faux", des "pas comme moi", des "pas de chez nous", bien sûr...
Alors, certains estiment que les 50 ne sont pas de vraies motos. D'autres que les 125 ne sont pas de vraies motos. D'autres que les moins de 500 ne sont pas de vraies motos. D'autres que seuls les plus de 1000 sont de vrais gros cubes.
Bref, plus j'en ai une grosse, plus je me rassure sur la taille de mon kiki en faisant mine de croire que les plus "petits" que moi ne sont pas des vrais.
A ce compte-là, les possesseurs de Triumph Rocket III ne doivent pas saluer grand-monde...

5. Le type de conducteur

Certains estiment que seuls les détenteurs d'un permis A sont de "vrais" motards.
Allez, certains sont sympa et incluent les permis A2, qui roulent quand même sur des motos gros cubes, même bridés (ou censés l'être).
Pourtant, les détenteurs du permis A1 (125) ont passé et réussi les mêmes épreuves, les mêmes examens. Certes, ils sont peu nombreux, mais comment faire la différence avec l'immense majorité qui a juste suivi (et encore) sept heures de formation ?
Devient-on un "vrai" motard quand on décroche le permis A ? Zut, du coup, ça voudrait dire que les trois quarts des pilotes de compétition moto ne sont pas de "vrais" motards...

Certains choisissent de ne saluer que les motos et pas les scooters.
De toute façon, 99% des scooters ne répondent pas au salut motard, ils ne savent même pas ce que c'est.

Pour ma part, lassé comme beaucoup de me prendre des "vents" systématiques, je ne salue les scooters qu'en réponse à un salut de leur part. Mais là encore, tout dépend du contexte : quand je crois un scooter en balade le week-end, avec un conducteur ou un couple bien équipé, qui a visiblement un usage "loisir" du scoot' et non purement utilitaire, je n'hésite pas à le saluer en premier.

D'autres estiment que seul un bon motard est digne de leur salut et qu'un bon motard est forcément un motard équipé, de préférence bien équipé. Et là, où met-on le curseur ?
De plus, autant c'est facile à évaluer quand on est dans le même sens de circulation, autant il est presque impossible de voir à l'avance comment est équipé le motard qui va vous croiser en sens inverse.

Personnellement, je suis un intégriste de l'équipement de protection et il m'arrive parfois de refuser délibérément de saluer des motards que j'estime franchement mal équipés.

Hier encore, j'ai remonté un groupe de deux motards. J'ai salué le premier, en trike, bien équipé. J'ai refusé de saluer le second, en FJR 1300, qui n'avait que le casque : tennis, jeans, t-shirt, mains nues... Pour moi, désolé, c'est pas un motard, c'est un rigolo sur une moto.

Le mois dernier, pendant de fortes chaleurs ici en Aquitaine, deux motos BMW me remontent dans la banlieue bordelaise, en route vers Arcachon.
Un K1600GT et un R1150RT, deux couples dans la cinquantaine, juste le casque : t-shirt et chemisette pour les messieurs, débardeur pour ces dames, pantacourts, mocassins et même sandales pour les dames.
Ils m'ont dépassé, je n'ai pas fait un mouvement. Je crois qu'ils ne m'ont pas salué, de toute façon.
Par contre, j'ai salué la moto qui suivait à 50 m derrière, une japonaise avec un couple en jeans, blouson et gants. Et là, le motard a bien rigolé, il m'a répondu, a levé un grand pouce en l'air et a désigné les deux BM de devant en secouant la tête. Lui a bien compris mon message.

Je sais bien que cela ne sert pas à grand-chose.
Le motard mal équipé ne va pas se remettre en question parce que certains ne le saluent pas. Mais bon, tant pis, c'est ma façon à moi de marquer que je ne me reconnais pas comme faisant partie de la même communauté que ces charlots du guidon.

Du coup, il m'arrive parfois de saluer des kékés qui arrivent en face et de m'apercevoir qu'ils ne portent pas de gants en voyant leur main nue me répondre. Dommage, je ne peux pas "reprendre" mon salut...

Finalement, pourquoi salue-t-on ?
Est-ce en espérant une réponse ?
Ou en fait, n'est-ce pas le salut lui-même qui compte, que l'autre nous réponde ou pas ?
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Re: Signe V deux roues ! ?

Messagepar Krän » Lun 21 Juil 2014 16:31

Beau pavé FlatFab :D il m'amène à me demander "pourquoi vouloir encore saluer, du coup ?" si cet "esprit motard" est si peu définissable, si un "bon" motard équipé peut "regretter" d'avoir salué un motard "irresponsable" en tongs, si un BMiste en 1300 ne salue pas d'autres gros cubes, etc, etc.


(Cela me fait beaucoup penser aux "vrais" et aux "faux" amateurs de tatouage, milieu que je connais assez bien... Ou au bon et au mauvais chasseur :D)
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