par Lakota » Ven 4 Déc 2020 14:53
par leko » Ven 4 Déc 2020 15:32
par janus » Ven 4 Déc 2020 15:34
mais aussi que même sans shifter on n'aurait pas besoin d'utiliser l'embrayage en roulant... "On ne nous dit pas tout"
par PAPYCOOL » Ven 4 Déc 2020 15:43
par Lakota » Ven 4 Déc 2020 17:03
leko a écrit:J'en avais un sur le tracer, a part faire mumuse, taper des pointes en restant la pognée soudée, je ne vois pas trop l'interet sur route.
C'est surtout, un argument marketing.
Surement un réel plus sur piste, pour la perf.
En gros, un gadget fun pour la route, indispensable pour la perf.
par communicator » Ven 4 Déc 2020 19:02
par No.7 » Ven 4 Déc 2020 19:50
par Relworp » Ven 4 Déc 2020 19:56
par Stephane95 » Ven 4 Déc 2020 22:04
par Faress » Ven 4 Déc 2020 22:23
par Relworp » Ven 4 Déc 2020 22:31
Faress a écrit:On peut faire sans, bien sûr. Mais avec, c’est mieux.
par Stephane95 » Sam 5 Déc 2020 07:08
par Lakota » Sam 5 Déc 2020 10:09
Stephane95 a écrit:Moi j’adore le shifter ! Up surtout que j’utilise tout le temps en mode cool ou à l’attaque. Je ne sais pas pourquoi mais le down je ne l’utilise que à l’attaque 80000 kms avec le shifter et je ne peux plus m’en passer ...
C’est super bien intégré maintenant ! Sur ma KTM , c’est même intégré à la boîte et juste activé ou pas ...
Honnêtement, je ne comprend pas ceux qui refusent le shifter. Les mêmes certainement qui critiquent l’ABS. Ou la ceinture de sécurité pour les plus vieux
Lakota, sur ta belle anglaise, tu n’as pas pris cette option ???? Sur un dragster comme ça , c’est jouissif !!!
par Lakota » Sam 5 Déc 2020 10:11
Stephane95 a écrit:Et j’oubliais le côté confort !
Après une journée de balade , surtout avec un gros twin où on arrête pas de passer des vitesses, on apprécie de ne pas avoir à débrayer à chaque fois ! J’ai un collègue qui avait chopé une tendinite après 5 jours en montagne (...)
par Stephane95 » Sam 5 Déc 2020 10:47
par communicator » Sam 5 Déc 2020 12:01
par leko » Sam 5 Déc 2020 12:09
Stephane95 a écrit:Honnêtement, je ne comprend pas ceux qui refusent le shifter.
Les mêmes certainement qui critiquent l’ABS.
Ou la ceinture de sécurité pour les plus vieux
par MA6 » Sam 5 Déc 2020 12:34
par leko » Sam 5 Déc 2020 12:37
par Lakota » Sam 5 Déc 2020 12:50
Stephane95 a écrit:Oui j’ai trouvé ça extraordinaire que le shifter soit en option sur ta triumph !!!
A ce prix là , ils auraient quand même pu le mettre d’origine !!!!!
L’idéal étant de faire comme KTM , sur la 1290 , on peut l’activer ou le désactiver dans les options du tableau de bord . Il est en option dans un pack Touring mais si ça ne te plait pas, tu peux toujours le désactiver ...
Chez triumph, une fois installé en option, faut l’utiliser . Même si on peut toujours débrayer , ça génère des fois des passages de vitesses non voulue quand on appui sans ke vouloir sur le sélecteur...
communicator a écrit:Triumph Tiger 1200 XRT avec le shifter d'origine. C'est un régal de fonctionnement aussi bien en "up" qu'en "Down".
par Lakota » Sam 5 Déc 2020 12:52
MA6 a écrit:J'ai une théorie sur le shifter :
C'est l'option la plus inutile et la plus fun sur route, c'est pour cela qu'elle est indispensable
par Relworp » Sam 5 Déc 2020 13:33
Lakota a écrit:Même pour un trail !!!??? Je pensais que cela n'était proposé/(justifié) qu'aux roadsters et sportives (?)...Comme quoi..."On ne nous dit pas tout"
par Lakota » Sam 5 Déc 2020 14:07
par Lakota » Dim 6 Déc 2020 12:17
Stephane95 a écrit: (...) L’idéal étant de faire comme KTM , sur la 1290 , on peut l’activer ou le désactiver dans les options du tableau de bord . Il est en option dans un pack Touring mais si ça ne te plait pas, tu peux toujours le désactiver ...
Chez triumph, une fois installé en option, faut l’utiliser . Même si on peut toujours débrayer , ça génère des fois des passages de vitesses non voulue quand on appui sans ke vouloir sur le sélecteur...
par Stephane95 » Dim 6 Déc 2020 14:50