Valhnad a écrit:Ce n'est pas trop cher, c'est juste hors de ton budget. Parce que ses tarifs je ne les trouve justement pas très chers.
Il s'agissait d'une plaisanterie, vous ne l'aviez pas compris? Je mettais dans la balance le prix de ces stages d'un côté, et de l'autre, leur intérêt, le prix des équipements, de la moto, et implicitement, la santé du bonhomme. Il y a deux ans, quand je débutais, je n'avais aucune expérience 2RM, ça avançait droit, tournait et freinait quasi par hasard. J'ai suivi ces stages. Je m'y suis même réinscrit (utile, je m'étais endormi au premier stage virages sur piste, au cours de la théorie).
A l'époque, quand j'allais débuter, on m'avait assuré qu'il me fallait des tampons sur la moto, pour les chutes et les glissades. Plutôt que d'investir dans des gadgets plus ou moins moches et utiles, plutôt que de risquer de griller mon bonus assurance et moi-même avec, j'ai opté pour ces stages. Et je ne le regrette absolument pas, pour l'aisance que ça m'a très vite apporté sur la route, par tous temps et surtout par mauvais temps, dans un trafic Parisien dense.
Côté budget, pour de premiers stages, c'est juste le prix d'un casque et d'une veste dont on fera ensuite l'économie.
FlatFab a écrit:Ce sont les thèmes qui n'intéressent pas ?
Les thèmes semblent être bons. Freiner, tourner, adapter son allure, manoeuvrer, démarrer en côtes, etc, ce sont les bases. Et au cours de ces sessions, on voyait bien que tous les stagiaires n'avaient pas le même niveau ou aisance.
Il fait peut être encore trop froid, pour certains, en ce moment? De 6 à 15°C seulement...
FlatFab a écrit:Dimanche 27 mars, conduite en virages sur circuit, à Dreux (28)
Un inscrit, restent 19 places.
Lundi 28 mars, maniement à basse vitesse, à Cergy-Pontoise (95)
Zéro inscrit, restent 10 places.
Samedi 2 avril, maîtrise du poids et de l’équilibre, à Pontault-Combault (77)
Un inscrit, restent 9 places.
Dimanche 3 avril, maniement à basse vitesse, à Pontault-Combault (77)
Zéro inscrit, restent 10 places.
Dimanche 10 avril, maniement à basse vitesse, NIVEAU AVANCE, à Cergy-Pontoise (95)
Zéro inscrit.
Ils ont peur de casser la moto en prenant un virage, ce qu'ils font tous les jours. Ou en faisant des manoeuvres de tous les jours. Ou il faisait trop froid, et la moto restait au garage.