Pour le moment, cela concerne presque uniquement les Parisiens.
Pas envie de nettoyer vos mousses de casque avec des produits chimiques et la flemme de tout démonter pour le faire au savon ? Lancé par deux Français, CleanCasc se propose de désinfecter votre casque moto à l'aide d'un jet d'ozone pour le rendre propre. Présentation avant essai.
Service de nettoyage à l'ozone des mousses de casque moto et scooter CleanCascRares sont les motards et scootéristes à démonter régulièrement les mousses de leur casques pour les laver. Pourtant, outre l'odeur, un intérieur propre améliore l'hygiène générale de ce qui est en contact direct avec vos cheveux et votre peau durant plusieurs minutes ou quelques heures par jour. D'où l'idée de deux entrepreneurs français avec CleanCasc, de "nettoyer" l'intérieur d'un casques en quelques minutes, sans nécessiter la parfois fastidieuse étape du démontage et (surtout) du remontage.
Service de nettoyage à l'ozone des mousses de casque moto et scooter CleanCascQuel que soit leur niveau de gamme, la quasi-totalité des casques aujourd'hui disponibles disposent de mousses intérieures pouvant être retirées. Mais il faut bien reconnaître que sur certains modèles, le remontage peut venir à bout des plus patients. Sans parler du très classique « il faudrait que le fasse, je m'en occupe … demain ». Pour tous ces utilisateurs, le service CleanCasc fait son entrée dans quelques concessions et points de vente. De la taille d'un four et à peu près aussi sexy, CleanCasc permet, d'après ses concepteurs, de « nettoyer les mousses d'un casque de moto en quatre minutes ». Attention, le terme de "nettoyage" n'est pas totalement approprié. En effet, si le flux d'ozone envoyé dans le casque va en éliminer les bactéries qui y pullulent, la saleté éventuelle causée par votre transpiration et l'air dans lequel vous circulez chaque jour restera, esthétiquement parlant, bien présente. Mais votre casque sera sain.
De quoi, logiquement, réduire les sources de démangeaisons et surtout atténuer les odeurs parfois peu engageantes qui se dégagent de certains casques. Surtout pour celles et ceux qui y rangent leurs gants (ce qu'il faut proscrire).
Bien entendu, aucun particulier n'achètera CleanCasc, l'investissement étant trop important. Mais c'est un service que les magasins recevant beaucoup de motards pourront proposer. À l'image des magasins Teamaxe, avenue de la Grande Armée à Paris et Maxxess à Caen chez qui le nettoyage est proposé à 5 €, prix conseillé par les fabricants.
Une somme modique pour qui n'a pas pour habitude de laver (pour de vrai) les joues et la coiffe de son casque. Reste à voir si CleanCasc vaut le coût. Pour cela, nous avons testé le service il y a quelques jours et publierons prochainement notre avis sur son efficacité.
Actuellement, CleanCasc est donc en service dans deux enseignes mais le fabricant nous a indiqué que le déploiement est en cours.
Read more at http://www.lequipement.fr/produit/acces ... 1AugoYC.99