Bonjour tous le monde,
l’idée est très intéressante pour tous ceux qui galère dans leur garage et qui n'ont pas le bon matérielle comme moi .
je propose cette idée plutôt : Une association qui mets à disposition à ses adhèrents un garage tous équipés pour leurs besoins en mécanique en contrepartie les personnes payent une adhésion annuelle de 20 à 50 euros ( je pencherai plus pour 30 euros perso à voir selon les aides que l'on pourra avoir).
Pourquoi une association ?
1-cela permet d'avoir des aides des communes et des régions pour disposer d'un local où même avoir des aide financier
2-toutes donations à l'association sont di-ductible d'impôt, cela permet d'avoir plus des donations de materiele par des marques ou des garages (ex : donnez nous cette machine en crontreparti en mets l'affiche de votre magasin dans nos locaux )
3-c'est plus durables dans le temps, dans une association quand l'un des membres part, il est seulement remplacé, cela permet de faire durer l'association dans le temps.
pour les accès aux locaux, moi je préconise plus un Access 24/24 et 7j7 et oui LA TOTAL. on met en place une porte qui s'ouvre grâce un badge ou une carte électronique. Un réel accès pour les adhèrent sans aucune restriction on met juste une caméra à l'entrer pour savoir qui rentre et avoir une trace.
voila ma vision, je ne sais pas ce que vous en pensez mets, n'hésite pas à donner votre avis Merci