street triple man a écrit:Bon, je vais faire mon empêcheur de tourner en rond mais les motards de la police et de la gendarmerie ne me sont pas antipatiques.. car ce sont eux aussi de motards, comme vous et moi..et lorsque je vois en plus leur équipement (gants de vaisselle, chemusettes, bottes d'équitation, etc, etc..), ça force le respect..
Et lorsqu'ils sont sévères avec un motard, c'est bien souvent dans son intérêt mais pas par frustration
En un mot : j'ai le sentiment qu'on partage la même passion..
Et même des bleus en BAR mais motards le dimanche ne m'ont accordé un jour qu'un sermon sur un prétendu petit excès de vitesse..
Après, il y aura toujours des "Pinots", quoiqu'il ne m'était pas non plus antipatique lui non plus Lol

Comme toi, j'ai toujours eu de la chance dans mes rapports avec la Police/Gendarmerie.
1 - toujours courtois (bonjour Messieurs les Gardien de la Paix) ça fait suce-boule mais mine de rien à part ceux qui font du zèle, j'ai beaucoup de respect pour eux car ils ont été là plusieurs fois pour me sauver la mise
2 - tous les papiers sont au même endroit et sortis en moins de 2 secondes (ils apprécient bcp) permis, CNI, carte verte + carte grise soigneusement rangés dans la poche intérieure gauche de mon blouson
3 - Ils vérifient et bonne journée !
Bon après, mon père a eu la version 100% opposée, où le mec te parle de haut (j'étais présent) et pour un feu orange a pris le tarif orange bien mûr, 4 points et 90 EUR. Et oui, car il faut savoir que passer au feu orange c'est la même sanction que le feu rouge, mais à la libre appréciation du policier... Quand t'es lancé à 50 Km/h et que t'as une vieille aux réflexes à priori plus que douteux qui te colle le cul, t'as pas trop envie de freiner, surtout avec une smart lol Et ben comme mon père a dit qu'il arrivait je cite "lancé" le mec lui a rajouté 90 EUR pour excès de vitesse, toujours à la libre appréciation du policier... LOL et là je suis est dis en serbe, bon maintenant tais-toi lol
Mais bon, ça doit être son accent serbe qui déplait au MiB lol
Mais ça représente peut-être 1% des contrôles qu'il a vécu donc c'est comme partout, des trou de balle, y-en a dans tous les secteurs