Désolé d'avance du pâté, mais c'est mon pâté à moi
![langue :langue:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/46.gif)
Comme un peu discuté avec certains d'entre-vous je vous partage mon projet, non seulement afin de raconter ma vie (mais cela vous en touche une sans faire bouger l'autre) et avoir vous remarques / commentaires / insultes / ... .
Faisant 2.000 km par mois pour le taff (20 x 2 x 50 km), je recherche une seconde moto pour les raisons suivantes (par ordre de prio) :
- Optimiser les indemnités kilométriques (taux modifié à partir 6.000 km/an traduisant 1500 € potentiels à aller chercher).
- Répartir l'augmentation du compteur kilométrique de l'actuelle (Hornet avec déjà + de 90.000 km).
- Assurer un back-up (bah oui quand l'une est en réparation je n'ai pas à prendre le Métro Express Régional Défense Étoite (MERDE, soit disant l'ancien nom théorique du RER : lien)
- Être mieux protéger durant les intempéries (aussi dit "durant les temps pourris"), bulle haute, jambes protéger des grosses pluies et de la neige.
- Avoir un top-case (ouais, un coin de mon cerveau a mis un VETO pour en poser un à l'actuelle).
- Mettre la Hornet sur piste et ne pas craindre de ne pas pouvoir aller au travail (point 3) si un bac à gravier sauvage apparaît.
- Avoir encore moins de crainte à la réparer moi-même/démonter sans me dire "Merde on est dimanche 18h...il faut que je remonte tout ça sinon demain c'est la MERDE (cf. point 3
)
Voici les critères obligatoires de mon point de vue (par ordre de prio) :
- > 500 cm³ (pour avoir plus de 5 CV fiscaux cf optimisation frais en point 1 des besoins)
- >= au 1er juillet 2004 (crit'aiiiiiiir mon amouuuuur)
- Fiabilité si non utilisée pendant 2 semaines - 1 mois
- Longévité garantie
- 1500 € avec la carte grise
- Ligne d'origine (même si à remonter)
- Protections
- Pas trop de kilométriques (< 100.000 km)
- Véhicule qui n'est pas trop loin de chez moi non plus (< 50 km à vol de pigeon maltais)
Voici les critères optionnels de mon point de vue (par ordre de prio) :
- Encore moins de km au compteur (< 70.000 km)
- 1500 € avec la carte grise
- Cardan
- A.B.S.
- >= 100 cv
- Le beurre
- L'argent du beurre
- Le sourire de la crémière
- La crémière
Du coup, voici de ma vision de néophyte ce qui correspondrait à mes critères :
- CBF 600 S
- Fazer 600
- Fazer 1000
- VFR VTEC pré-2006
- ...(liste à compléter avec vous
)
Du coup, ba je suis à l'écoute non seulement du marché, mais aussi de vos commentaires histoire de savoir si mon approche ou ma réflexion est à revoir ou non.
![signe :signe:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/signe.gif)