SEAT 1 - KAWETTE 0
En ce samedi 12/05/2012, début d'un week-end prometteur en terme d'ensoleillement (ce cher soleil tant attendu depuis si longtemps...), j'avais prévu de sortir la moto pour de longues balades.
Rdv prévu à 9h30 devant le Château de Versailles, départ pour une balade toute la journée dans le Vexin, barbeuc le soir, et le lendemain, le dimanche 13/05/2012, on remet ca !
Sauf que tout ne s'est pas réellement passé ainsi.
Arrivé Avenue de Paris à Versailles à 9h20, avant dernier feu rouge à moins de 100 mètres du point de rdv, je vois déjà de nombreux motards rassemblés que je m'apprêts à rejoindre.
Derrière moi, une demoiselle sur une 600 Fazer, qui me suis depuis le début de l'avenue. Je ne la connais pas, mais je me dit qu'elle doit elle aussi se rendre au point de rdv.
A part un signe de bonjour motard, aucun mot n'avais été échangé avec elle jusqu'à présent.
Le feu passe au vert, j'accélère, je passe sec… PAF !!!!!!!!!! Sans rien comprendre, un demi millième de fraction de seconde plus léger qu'un battement de cil plus tard, je me retrouve debout, la moto couchée sur le flan gauche entre les jambes, et une voiture blanche juste devant moi avec un trou dans la portière conducteur. M**de, que c'est il passé ? J'ai mal au nez, je ne comprend pas comment je me suis encastré dans la portière de cette Seat Arosa Blanche, qui, au moment où j'ai démarré n'était pas là, et d'un coup elle est apparu avec moi dedans.
Il ne fait nul doute que la conductrice de cette voiture à griller le feu (ou est passé à l'orange bien mure...), en effet, elle était seul au milieu du carrefour, les autres voitures derrière elle étant arrêtée au feu de l'Avenue de droite.
D'après la demoiselle en Fazer derrière moi, témoin officiel de l'accident qui m'a aider à relever ma moto, la conductrice à griller le feu et ma coupé la route. Tout s'est passé au ralenti, je ne roulais pas vite car je venais de démarré et je n'ai même pas eu le temps de freiner. Je suis rentrer direct dedans comme si je ne l'avais pas vue arrivée (oui, c'est effectivement ca).
Mon mal de nez vient du fait que je roulais visière ouverte et que lors du choc je me suis taper le haut du nez (sous les sourcils), en plein dans la bulle. J'ai donc juste un léger bleu et une marque rouge (un trait issu de la forme du sommet de la bulle). Rien d'autre.
Quant à ma moto, c'est en la relevant que j'ai pu constater les dégats…
- Carénages G&D
- Bulle
- GB av
- Entourage compteur + caches latéraux G&D
- Bloc optique de phare
- Top Block Gauche
- Fourche pliée (La roue touche les collecteurs. On peut d'ailleurs voir une marque noire sur les collecteurs qui provient de la roue et/ou du gb qui ont fondu sur les collecteurs.)
- Compteur (?)
- Jante Av + Disque/Etriers (?)
Impossible de faire avancer la moto, du coup je suis resté un moment au milieu de la route, en attendant que la très gentille demoiselle en Fazer aille chercher des copains motards pour la bouger sur le trottoir.
J'ai ensuite attendu que la mère de la conductrice nous apporte un constat (personne n'en avait...), puis nous l'avons rempli. La conductrice n'a pas admit avoir grillé le feu, du coup, d'après mon assurance, il faut attendre la déclaration du témoin (Fazereuse) qui déterminera qui a raison. Je suis resté en contact avec le témoin, elle soutient le fait que nous sommes passé au vert et que la conductrice nous a coupé la route après avoir grillé le feu (Merci pour cette solidarité motarde !).
La moto est partie en dépanneuse chez K'Paint, en attente de passage de l'expert.
Suite au prochain épisode…
Photos des dégâts :
Scal...