Voici quelques nouvelles :
N'ayant pas de réponse de la part de l'assurance, je me charge de les appeler hier, lundi 22/05.
Il me dise que compte tenu du constat, et du désaccord entre les deux partie, il ne peuvent déterminer les responsabilités. Ayant auparavant pris contacte avec la témoin, et celle ci m'ayant dit que l'assurance ne la pas appelée, je leur demande donc pourquoi il ne l'ont pas fait. Il répondu que justement, le constat n'étant pas clair, ce n'était pas la peine de prendre un troisième personne à partie car chacun est dans son tort…
Je vous passe les détails concernant la façon dont je leur ais répondu en gueulant suffisamment (oui, ca défoule !), puis je leur dit que je vais déposer une plainte. Il me dise que ca ne servirais à rien et que la seule façon de faire changer les choses serait d'annuler le constat (et la le témoin entre en compte) ou d'en refaire un autre (si l'autre partie le veut bien et admet ses torts...).
Je ne suis donc pas encore dans l'impasse et je sors donc la carte du blessé. Je précise qu'en état de choc au moment de l'accident (comme peut le confirmer le témoin), je n'était pas en état de faire correctement le constat, bien qu'il est été signé des deux partie malgré le désaccord. Il faut pour cela le justifier avec un mot du médecin. Ca tombe bien, j'en ais un !
Grâce à ce document, le dossier du sinistre passe par un autre responsable, chargé de m'envoyer un formulaire à remplir certifiant mon état de blessé, et justifié par ce document. Il faut donc que j'attende de nouveau que l'assurance me rappelle, car l'autre gestionnaire doit étudier le dossier et me donner sa réponse.
Ce matin, le 23/05/2012, je reçois le formulaire à remplir par mail (vers 9h), je leur retourne le document immédiatement après, avec le justificatif du médecin (par fax), les appels pour savoir s'ils l'ont bien reçu (c'est le cas !), et il me disent que j'aurais une réponse dans la matinée.
Effectivement, vers 11h, j'ai enfin la bonne nouvelle que j'attendais :
Comme quoi, il faut les secouer un peu et faire le plus de démarche possible pour les faire raquer, sinon, tu l'as dans le fion !
Je suis maintenant en attente du rapport de l'expert, mais apparemment, d'après le garage, ma Kawette est hélas RSV...
Suite au prochain épisode.
Scal...