c'est marrant moi aussi je m'entraîne sur les parkings pour être plus à l'aise avec la moto ybr et en vue aussi du passage du permis.
J'ai essayé de suivre les fiches d'entraînement en solo du site Passion moto sécurité de Flatfab que Flatfab a posté plus haut

Je m'entraîne sur le parking de Rosny 2 le dimanche matin (mais y a qd même un peu de monde donc l'exercice de freinage j'ai laissé tomber).
Donc je fais essentiellement :
1) travail de la très basse vitesse avec point de patinage et frein arrière. J'essaie d'aller de moins en moins vite et notamment d'être en dessous de la vitesse libre en 1ère. En ligne droite et je commence depuis peu les huits.
2) travail de l'équilibre en 1ère, position debout, accroupi, en amazone. A l'indienne j'ai pas encore réussi. Excellent exercice pour sentir la moto, la gestion des repose-pieds etc ! la conduite ensuite se fait comme dans du beurre, c'est tellement bon !
par contre l'entraînement est pénible alors je me garde le meilleur pour la fin : travail des virages à basse vitesse de plus en plus serrés.
J'ai fait ça 1 fois par semaine depuis le début et franchement ça transforme la conduite ! remerciement sincère à Flatfab au passage
Par contre moi mon gros problème c'est les virages à haute vitesse. Les conseils sur le site Passion moto sécurité m'ont permis d'améliorer un peu les choses, mais j'ai quand même fait une sortie de route l'autre jour...

Si votre parking est bien libre et isolé, j'suis chaud pour vous accompagner ouais un soir ou un week-end. Sortie entraînement ?

Je compte acheter des plots cette semaine pour commencer à bosser l'épreuve basse vitesse du permis.