Valhnad a écrit:Je ne vois pas comment en modifiant le calage de la distri tu peux garder les repères sur les cam au même endroit vu qu'ils sont donnés pour une position de vilo unique.
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tu joues sur les excentriques des cames voir du vilo
tu n'a pas modifié le calage, tu as modifié l'avance/retard sur la commande d'ouverture des soupapes ...
comme le fait de faire des avance/retard allumage ...
Le capteur envoie un signal au système commandé de l'injection, c'est en règle général 13° avant PMH (point moteur haut) ...
tu peux dans ta cartographie modifier ce point d'avance et/ou de retard, mais tout joue souvent plus sur retard de façon à faire 11° voir 9,5° avant PMH (LA il faut du super boum, boum) 110 d’octane au mini ...
pour cela que l'on met des détecteurs de cliquetis en MotoGP, ou ils ont des avance à 9°...
plus tu attends de faire l'étincelle plus le risque est grand du cliquetis ...
Alors pour éviter ce risque, on préfère jouer sur les avances/retards sur les soupapes, c'est beaucoup moins risqué et super fiable.
au lieu d’attendre le PMB (point moteur bas) tu avance l’admission AOA de x° avant ce point sans changer les repères de calages.
tu peux très bien gérer tes avances/retards en modifiant le jeux aux soupapes et d'une dent avant ou arrière sur ta distribution ..
mais faut faire gaffe que les soupapes ne viennent pas faire un bisous aux pistons ...
donc pour éviter le bisous, tu fais des gorges dans le pistons.
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