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Se mettre à la méca : choix d'un modèle pour commencer

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Se mettre à la méca : choix d'un modèle pour commencer

Messagepar Valhnad » Dim 12 Juin 2016 00:18

Je ne vois pas comment en modifiant le calage de la distri tu peux garder les repères sur les cam au même endroit vu qu'ils sont donnés pour une position de vilo unique. :o
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Re: Se mettre à la méca : choix d'un modèle pour commencer

Messagepar jojo-lebarje » Dim 12 Juin 2016 18:20

Valhnad a écrit:Je ne vois pas comment en modifiant le calage de la distri tu peux garder les repères sur les cam au même endroit vu qu'ils sont donnés pour une position de vilo unique. :o


tu joues sur les excentriques des cames voir du vilo :gna:

tu n'a pas modifié le calage, tu as modifié l'avance/retard sur la commande d'ouverture des soupapes ...

comme le fait de faire des avance/retard allumage ...

Le capteur envoie un signal au système commandé de l'injection, c'est en règle général 13° avant PMH (point moteur haut) ...

tu peux dans ta cartographie modifier ce point d'avance et/ou de retard, mais tout joue souvent plus sur retard de façon à faire 11° voir 9,5° avant PMH (LA il faut du super boum, boum) 110 d’octane au mini ...

pour cela que l'on met des détecteurs de cliquetis en MotoGP, ou ils ont des avance à 9°...

plus tu attends de faire l'étincelle plus le risque est grand du cliquetis ...

Alors pour éviter ce risque, on préfère jouer sur les avances/retards sur les soupapes, c'est beaucoup moins risqué et super fiable.

au lieu d’attendre le PMB (point moteur bas) tu avance l’admission AOA de x° avant ce point sans changer les repères de calages.

tu peux très bien gérer tes avances/retards en modifiant le jeux aux soupapes et d'une dent avant ou arrière sur ta distribution ..

mais faut faire gaffe que les soupapes ne viennent pas faire un bisous aux pistons ...

donc pour éviter le bisous, tu fais des gorges dans le pistons. :gna:
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Re: Se mettre à la méca : choix d'un modèle pour commencer

Messagepar homeondagobah » Dim 12 Juin 2016 22:57

Et puis ensuite, le pot s'allume :cool: :cool: :cool: :cool:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
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Re: Se mettre à la méca : choix d'un modèle pour commencer

Messagepar Valhnad » Mar 14 Juin 2016 08:08

J'ai discuté avec un préparateur à Dijon.

Effectivement je ne savais pas que les poulies des cams n'étaient pas figée. Du coup je comprend qu'un tel réglage soit possible car décaler d'une dent c'est juste énorme (et le moteur ne marche plus :D).
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Re: Se mettre à la méca : choix d'un modèle pour commencer

Messagepar jojo-lebarje » Lun 27 Juin 2016 23:53

bon .....

alors, il en est ou ce post ....

:siffle:

aller, je balance une prépa :lol: d'un 50 cc mécaboite en XXXcc ....

j'hésite encore entre un 110cc, 125cc ou monter encore plus gros 149cc, 160cc voir 180 ccc :-|

un 180 cc de 28 Cv dans 91 kilo's :humm:

heum !!!! de 0 à 100 en moins de 3 secondes :mrgreen: 160/170 en pointe :evil:

pour faire un bloc en 180 cc, faut compter moins de 300 roros boules :humm:

moins chère que d perde son permis et de payer un Big amende
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