ildottore75013 a écrit:si t' es en carbus, c' est sûrement la richesse/synchro d' air déréglée, en rapport avec la pression atmosphérique qui augmente ces temps ci, à froid ça tourne pas "rond" régime moteur trop bas et ça cale. va chez concess pour réglage/ synchro et tout rentrera dans l' ordre
même si t' es en injection une synchro papillons ça peut pas faire de mal
Injection. Ca m'a surpris. Il est probable qu'il y ait quelque chose. Mais de là à ce que ça se reproduise un jour...
Sur d'autres forums, j'ai bien lu qu'il pourrait y avoir aussi un soucis tel que de comodo (coupe circuit) ou de relais (la pompe à essence). Pour le moment, ce n'était que ponctuel, surprenant et inexpliqué.
Quoi qu'il en soit, tant que ce n'est pas répétitif, systématique, je ne vois pas ce qu'un mécano pourrait faire.
PS: le garage est maudit? J'ai aussi une voiture, injection également, qui très très occasionnellement a du mal à sortir du même garage. Je ne suis pas le seul, on doit être à 3 à en avoir parlé dans des forums (même voiture, même motorisation). Aucun concessionnaire ne semble avoir trouvé un problème, une solution. Quand il fait 12°C, la voiture glousse parfois (parfois seulement), puis cale dans la voie d'accès du garage, pentue. Le fait que ce soit une Audi, le même groupe que Ducati, c'est fortuit