M’enregistrer

Scrogneugneu de grévistes à la ...

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Scrogneugneu de grévistes à la ...

Messagepar franck91310 » Lun 30 Mai 2016 22:45

voila un jour de perdu
je ne suis payé que lorsque je facture mes heures. Un truc de capitaliste ça... donc pas d'essence pour aller bosser, pas d'heures facturables (bouhh pas bien méchant capitaliste). Oui mais les heures que je facture ça fait bouffer la famille et ça me permet d'embaucher des petits jeunes qui n'en veulent. C'est pas bien d'être un méchant capitaliste à la solde du grand pouvoir de l'argent, mais ça fait bouffer des gens et ça donne de l'expérience aux employés que j'exploite honteusement :twisted:

Alors les grévistes, qui défendent leurs intérêts sans se poser la question de nous priver le droit de travailler ça me gonfle. les grévistes qui en fait essaient de refaire une santé à leur syndicat ça me gonfle. Les syndiqués qui représentent moins de 3% et qui bloquent la France ça me gonfle.

les mecs qui hurlent comme des loups sans apporter des solutions satisfaisantes ça me gonfle. Moi pour financer ma boutique j'ai mis en vente ma moto, je me serre le kiki et si je fais grève je fais plonger des familles. Les méchants patrons sont tous à pendre c'est sur, ça ne sert à rien un patron entrepreneur... Ca fait simplement bosser des gens, ça crée du PIB, ça nourrit sa famille et des autres, ben oui c'est d'abord ça être un patron, c'est 80h/sem, du stress et toujours négocier (banque, fournisseurs, clients).

Et pourquoi tous les méchants patrons ne font pas grève en demandant d'arrêter toutes les productions, le versement de tous les salraires, le gel de tous les bonus, des primes :humm:

A mort les méchants patrons vive les syndicats qui empêchent de bosser :twisted:
On ne vit qu'avec son futur.
franck91310
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: scrogneugneu de grévistes à la ...

Messagepar leko » Lun 30 Mai 2016 23:19

Il ne me semble pas être sur un forum de débat politique... ? :humm:

LA CHARTE DU FORUM a écrit:
Notre site est visité par un public de tout âge et de différents milieux. Aucune image ou message vulgaire, obscène, raciste, choquant, politique ou religieux n'est toléré.

"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Re: scrogneugneu de grévistes à la ...

Messagepar Echtélion » Mar 31 Mai 2016 09:32

Votre attention SVP !

Ce genre de sujet est polémique et c'est la porte ouverte aux dérapages.
Je le ré-ouvre pour que vous puissiez vous exprimer , mais à vous de ne pas franchir les limites .
Tant que cela reste un débat sociétal , c'est ok ; si la politique et/ou la grossièreté s'en mêlent , l'équipe modération fera son job.

Merci.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: scrognogno de grévistes à la ...

Messagepar CRICKEY » Mar 31 Mai 2016 09:43

Sans gréviste et mouvement sociaux on travaillerais 6 jours par semaine/ 12 h par jour sans pause et sans congés, pour un salaire de misère.

le truc c'est que depuis longtemps la démarche des grèves me semble plus pour maintenir en vie les syndicats eux mêmes qui sont devenus des entreprises et le maintien également des acquis dans certaines branches transport public/énergie/cie aérienne/enseignement, parfois constructeur automobile.

on en voit guère de grève des électriciens, comptables, laveur de carreaux, découpeur de moquette etc..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Scrogneugneu de grévistes à la ...

Messagepar Kroenen » Mar 31 Mai 2016 12:34

Pourtant de l'essence, on en trouve partout.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar jojo-lebarje » Mar 31 Mai 2016 16:08

heureusement pour moi, ma société fonctionne et fonctionnera même jour de pire cauchemar.

Ils on tous et toutes un ordi portable, un VPM avec des serveurs sécurisés, skype avec un casque :lol: et une PKIT (RSA pour les informaticiens) .. carte codée à insérer dans l'odi.

Faut dire que je tourne 24/24, 7/7 jours, 365 jours par ans ...

ils ont donc 2 jours de TT par semaine, le reste étant sur site, chaque team leader gère les TT pour une présence permanente sur site, or cas exceptionnel comme depuis le début de la gréve .... :humm:

Pas besoin de Loi et de légiférer, il faut être pragmatique avec les salariés, comme pas plus de 48h00 par semaine, repos compensatoire, il faut être logique avec soi même ...

je ne suis pas un patron du CAC, mais un entrepreneur :)
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar panda974 » Mar 31 Mai 2016 16:37

et dire qu'en suisse ils ont voté non à 6 semaines de congés payés...

voir cet article fort intéressant : http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/03/10/09008-20120310ARTFIG00366-les-suisses-s-appretent-a-refuser-davantage-de-conges.php

oui les grèves ont apporté aux français de travailler moins et de meilleurs salaires mais elles ont aussi apportées leur lot de délocalisation et de chômage il ne faut pas l'oublier. avec la mondialisation et l'effacement des frontières nous sommes devenus moins attractifs car trop cher du coup les entreprises s'en vont et le travail aussi ...

il n'y a qu'en france où on arrive encore à croire que travailler moins va faire accroître la croissance : moins de travail = moins de productivité = moins de croissance... maintenant quelle est la solution ? aucune idée :51:

après ben je profite du système, bosse mes petites heures et profite de mes congés payés et de mes RTT. je vis ma petite vie et qu'advienne que pourra :vroum2:
panda974
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar CRICKEY » Mar 31 Mai 2016 16:44

Franchement travailler et être payé comme un chinois ou un philippin c'est pas la vie non plus.

si travailler coutait un peu moins cher et qu'on faisait gaffe a toute la daube qu'on importe, ça suffirais a mon avis
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Echtélion » Mar 31 Mai 2016 17:58

panda974 a écrit:et dire qu'en suisse ils ont voté non à 6 semaines de congés payés...

voir cet article fort intéressant : http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/03/10/09008-20120310ARTFIG00366-les-suisses-s-appretent-a-refuser-davantage-de-conges.php

oui les grèves ont apporté aux français de travailler moins et de meilleurs salaires mais elles ont aussi apportées leur lot de délocalisation et de chômage il ne faut pas l'oublier. avec la mondialisation et l'effacement des frontières nous sommes devenus moins attractifs car trop cher du coup les entreprises s'en vont et le travail aussi ...

il n'y a qu'en france où on arrive encore à croire que travailler moins va faire accroître la croissance : moins de travail = moins de productivité = moins de croissance... maintenant quelle est la solution ? aucune idée :51:

après ben je profite du système, bosse mes petites heures et profite de mes congés payés et de mes RTT. je vis ma petite vie et qu'advienne que pourra :vroum2:

Non, pas que...

On ne peut pas comparer les salaires européens aux salaires donnés aux ouvrier asiatiques.

Les gens qui fabriquent non smartphones ches Foxconn pour le compte des grandes entreprises occidentales sont payées 250 euros par mois , la dessus ils doivent payer le loyer de leurs dortoirs , leur nourriture, et même leur badge d'accès aux ateliers. Ils sont tellement malheureux qu'ils se suicident en grand nombre , et utilisent même cette "arme" pour tenter d'obtenir des augmentations de salaire (c'est pas vieux, ça date de 2012) https://www.youtube.com/watch?v=vYbgw-fxGxk
Depuis les entreprises comme Foxconn font installer des filets autour des immeubles pour empêcher que leurs esclaves ne s'écrasent au sol...
Tout ça pour quoi ? Pour avoir une marge encore plus grande ? Sur un Iphone 6 vendu dans les 700 euros le coût de construction n'est que de 155 , dont moins de 10 euros de main d’œuvre ; le cout de la m-o n'est donc que marginal , c'est juste pour gagner plus et ne pas "partager le gâteau" que les grosses entreprises ont délocalisé le travail dans ces pays.

Apple fait plus de marge sur l'iphone 6 qu'il n'en faisait sur les modèles précédents.
Il ne faut pas se détourner de la vérité : cette façon d’envisager les choses a rétabli l'esclavage ; et ils sont très forts parce que c'est légal à défaut d’être humain, et ça leur coute encore moins cher que s'ils faisaient venir de vrais esclaves en Europe ou aux USA ...

Dernier truc sur Foxconn (et a priori ce n'est pas la seule entreprise chinoise à le faire): Pour honorer les commandes de PS4 , l'entreprise a passé un accord avec l’Institut de Technologie de Xi’an pour recruter des stagiaires (travail gratuit) afin de produire les consoles ; bien entendu , les étudiants chinois ne peuvent pas refuser http://www.wikistrike.com/article-chine ... 06916.html

Pour ce qui est des 35h, le but n'était pas de travailler moins , mais de partager le travail en maintenant croissance et pib.

J'entends bien le discours de petits patron qui essayent de faire leur bussiness honnêtement , mais rien n'est blanc ou noir, quelque soit le point de vue. Comme dans tout domaine, il y a un juste milieu à trouver , mais l' Homme est cupide par nature et il en sera toujours un certain nombre qui cherchera à toujours gagner plus , même si déjà ils possèdent beaucoup.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 31 Mai 2016 18:15

Image

:-|
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar jojo-lebarje » Mar 31 Mai 2016 18:45

panda974 a écrit:et dire qu'en suisse ils ont voté non à 6 semaines de congés payés...

:

les allemands aussi .... mais pour le oui et donc 6 semaines car pas de RTT :cool2:

ils ont aussi passés l'age de la retraite à 65 ans :gna:

arf !!! ils sont passés de 33ans à 35 puis de nos jours à 37 ans de cotisations pour pouvoir prendre leurs retraites ...

si il poussent leurs retraites de au delà des 65 ans et même avec leur ayant droit acquit, ils touchent un bonus de + 8% :evil: pour 2 ans de plus travaillé ....

faudrait vraiment faire comme les allemands :siffle:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Spuff » Mar 31 Mai 2016 18:47

Je sais pas si certains d'entre vous on vu le nouveau film de Mickael Moore, Where to invade next. Mais il développe quelque point intéressant, entre autre au sujet des congés payés.
Il compare les Etats Unis ou le congés payés n'existe pas à l'Italie qui a 8 semaines de congé payés par an.
En parlant aux patrons (par exemple ducati) il montre qu'un ouvrier coûte la même chose dans les 2 cas.
Car en pratique l'un part en vacances au frais de la boite, mais est heureux et en bonne santé et donc plus productif, dans l'autre cas l'employé est présent quasi toute l'année sans pause mais est beaucoup plus souvent malade, moins productif et l'ambiance générale est moins bonne.

Les congés payés c'est aussi un investissement a long terme, on a souvent tendance a oublié que le bien être de ses employés c'est aussi des employés plus productif.
Spuff
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans

Messagepar Terry » Mar 31 Mai 2016 19:28

Je constate avec bonheur que certains ne sont pas adeptes des raisonnements prémachés et réfléchisent plus loin.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar jojo-lebarje » Mar 31 Mai 2016 20:15

CRICKEY a écrit:Franchement travailler et être payé comme un chinois ou un philippin c'est pas la vie non plus.

si travailler coutait un peu moins cher et qu'on faisait gaffe a toute la daube qu'on importe, ça suffirais a mon avis

entièrement d'accord avec toi ...

donc on supprime les alloc, le RSA, les apl sur les 56.4% de prélèvement libératoire (charges salaires + patronales) pour un non cadre

monte à 57,6% pour un cadre et/ou agent de maitrise ..

en gros :

un salaire brut annuel de 35 K€ (c'est pas grand chose) et devrait être le min pour vivre, parle pas de survie ..

ce qui fait en brut mensuel 2917€ et en net 2246€ pour le salairiéééééé .... mais pour le patron

c'est encore 1341, 666666667 € de charges

donc le 35 k€ coute à l'entreprise + 16 100 de charges = 51 100 € :cry:

faut arrêter d'importer des fainéant :humm:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matious » Mar 31 Mai 2016 21:53

Je vais regarder "Where to invade next" , je connaissais pas !!! merci amigo !!! :cool2:

Sinon dans le genre Doc, il y a La mise a mort du travail en 3 parties , ça résume bien le fonctionnement des grosses entreprises: :twisted:

Trailer:
http://yami2.com/catalogue/documentaire-la-mise-a-mort-du-travail/

Spoiler Alerte: Afficher
Partie 1:

Partie 2:

Partie 3

Matious
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello !!
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: 1000 GSXR K3

Messagepar Terry » Mar 31 Mai 2016 22:12

Je ne voulais pas intervenir car il a des forums pour cela (forums économiques) où les discussions sont construites. Mais, voici mon analyse et ma prospective simplifiée.

Déjà il faudrait que tous les politiques et pseudo économistes télévisuels arrêtent de parler du mythe de la croissance.
La croissance est globalement sur plusieurs centaines d'années de 1 à 2% par an et c'est reconnu comme une norme.
Cela signifie qu'un bien comme par exemple une maison acquise X pains de 1Kg valait X pains de 1Kg 100 ans après et que le pain de 1Kg n'avait que très peu varié de valeur (max le double en 50 ou 100 ans qui faisait que les gens ne s'en rendaient pas compte, les salaires et revenus (inflation) ayant évolués dans le même sens = inflation normale et pas inflation compétitive à la Delors).
Depuis nos deux dernières guerres mondiales, cette croissance a été à plus de 8% globalement. C'est dû à la reconstruction des infrastructures européennes (avec des prêts et productions américains) conjointement à l'éradication d'une partie de sa population masculine qui constituait à l'époque la force de travail.
Cette croissance depuis les années 40 a forgé un rendement du capital, de l'ordre de 8%.
Le problème actuel, avec la croissance qui retombe dans la norme, c'est la baisse du rendement du capital.
Les financiers, actionnaires et donc rentiers (personne physique ou morale qui ne vie pas par son travail mais par le rendement de son capital) n'acceptent pas une baisse de ce rendement de 8% voir plus et donc cherchent à conserver cette rentabilité.
Comment ?
Simplement en réduisant la seule variable qui puisse s'ajuster. Le coût des forces du travail (terme de gauche mais tellement réaliste).
Voilà où on en est. C'est pas plus compliqué que çà. Réduire les salaires et les charges donc la protection sociale (chômage, maladie, retraite) pour conserver le rendement du capital : la marge. Envers et contre tous (tous et pas tout).
Sauf qu'après un premier temps que l'on est en train de vivre, ce n'est pas viable à long terme sauf si on réduit la population. Moins de sous, moins de consommation et donc baisse de la demande et impacte sur la production ? C'est l'antithèse du Fordisme.
Ou, Ou si on découvre et exploite de nouveaux horizons. Ce que l'on appelle couramment l'expansion. Et c'est une recette ancienne et qui a fait ses preuves.
Mais la terre est exploitée dans son entièreté et donc trois solutions :
1/ On exploite l'espace. Génial et sans limite (jeu à sommes positives). Mais hasardeux et risqué. Et surtout cela nécessite d'investir dans la science et la technologie et depuis les années 1970, on préfère le droit et la finance (ça rapporte plus, plus vite, même si c'est artificiel en faisant gonfler le ballon pour profiter d'une plus grosse part et donc réduire celle des autres mais sans augmenter le total (jeu à somme nulle)
2/ On exploite le tiers monde en virant (terme élégant pour éliminer) la population occupante. Mais limité sauf si on limite les sous consommateurs (les chômeurs et les pauvres) des pays dit riches (les pas encore pauvres). Donc on concentre la richesse (relative) sur une partie de la population. En fait on concentre la possibilité de consommation sur cette même partie. En gros, on donne du pouvoir d'achat à des consommateurs pour qu'ils consomment surtout en les "forçant" à consommer via des incitations multiples.
3/ On déclenche une guerre mondiale. Mais une vraie pour relancer l'économie. Problème à résoudre : il y aura t'il des survivants. La Russie, candidate possible n'a pas l'intention de se laisser faire et compte détruire ses attaquants (elle n'a jamais été conquise: Napoléon et Hitler le regrettent d'ailleurs). Merde c'est con pour les USA. C'est loin du scénario de la deuxième guerre mondiale ou les USA ont peu été touchée. Et c'est con pour les mondialistes qui ne sont pas attachés à un pays particulier, il ne restera pas beaucoup de pays pour survivre. Mais ils y croient quand même car des analystes idiots leur indiquent que l'armée russe n'est qu'un ramassis d'ivrognes, malgré leurs démonstrations impressionnantes en Syrie.
Qu'elle solution sera choisie d'après vous ?
Le Malthusianisme n'est pas nouveau mais d'actualité.
On est sur la solution 2, une horreur. Souhaitons que la solution 3 ne s'impose pas à des irresponsables et que la 1 ou accepter une croissance de 1 à 2% comme l'on fait nos ancêtres pendant des siècles.
Modifié en dernier par Terry le Mer 1 Juin 2016 01:01, modifié 15 fois.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mar 31 Mai 2016 22:26

Il y a en ce moment une pétition sur le net pour demander que le Casier Judiciaire des personnes qui s'inscrivent sur des listes électorale soit vierge.
En effet et c'est paradoxale, avec un casier judiciaire non vierge, aujourd'hui vous ne pouvez pas être gardien de la paix, mais ce n'est pas un problème pour être préfet, ministre de l'intérieur ou président de la république.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Mar 31 Mai 2016 22:44

@jojo : VPM ?!?! ==> VPN

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar CRICKEY » Mer 1 Juin 2016 08:25

Terry a écrit:Il y a en ce moment une pétition sur le net pour demander que le Casier Judiciaire des personnes qui s'inscrivent sur des listes électorale soit vierge.
En effet et c'est paradoxale, avec un casier judiciaire non vierge, aujourd'hui vous ne pouvez pas être gardien de la paix, mais ce n'est pas un problème pour être préfet, ministre de l'intérieur ou président de la république.

dans leur cas c'est un pré-requis :D
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar panda974 » Mer 1 Juin 2016 10:03

attention à aucun moment dans ce que je disais je venais dire que la grève c'est mal que travailler moins c'est mal ! simplement tout n'est pas noir ou blanc.

je citais le cas de la suisse car lorsqu'ils ont une décision à prendre c'est un referendum et ILS VOTENT !! du coup les décisions sont acceptées par la majorité car ils l'ont voté ! et même si il y a des décision qui peuvent nous paraître contre-nature ils acceptent de voter dans ce sens car il y a un dialogue avant où chacun peut peser les pour et les contres !

alors qu'en france ils ont tendance à nous imposer les décisions et il faut alors devoir s'opposer aux choses par la grève et non par le dialogue ! ce qui a tendance à faire fuir certaines entreprises. mais dans le contexte actuel en france le référendum est "anti-constitutionnel" donc certains n'ont pas le choix car le dialogue n'est pas la priorité de tous ! et on ose appeler ça une démocratie...

et je suis d'accord avec Crickey ce n'est pas de croissance que nous avons besoin, mais d'arrêter de consommer les produits à bas coût et de basse qualité qui concurrence nos emplois locaux. ils faut qu'on arrête d'acheter toujours au moins cher et un peu plus pour la qualité...
pourquoi les fabricants ont introduit dans leurs cahier des charges des durées de vie à leurs appareils : car ça ne sert à rien de faire une machine qui va durer 30 ans et coûter 1000€ si la seule chose que les gens vont acheter c'est une machine à 300 qui au final doit durer 4 ans. et de la même façon c'est plus rentable pour eux !

et effectivement un politicien au casier vierge ne serait pas prit au sérieux dans hémicycle...
panda974
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tout nouveau
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Messagepar franck91310 » Mer 1 Juin 2016 23:10

en ce qui concerne ce sujet, pas bon pas cher, faut pas faire durer les choses. je vous invite à voir le reportage sur l'obsolescence programmée. Très intéressant

on peut faire du cycle de vie court pour ne pas pénaliser l'emploi mais faut penser produits recyclables alors (vraiment recyclables... :twisted: )

Allez roulez prudent ;)
On ne vit qu'avec son futur.
franck91310
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Messagepar El barto » Jeu 2 Juin 2016 19:45

panda974 a écrit:attention à aucun moment dans ce que je disais je venais dire que la grève c'est mal que travailler moins c'est mal ! simplement tout n'est pas noir ou blanc.

je citais le cas de la suisse car lorsqu'ils ont une décision à prendre c'est un referendum et ILS VOTENT !! du coup les décisions sont acceptées par la majorité car ils l'ont voté ! et même si il y a des décision qui peuvent nous paraître contre-nature ils acceptent de voter dans ce sens car il y a un dialogue avant où chacun peut peser les pour et les contres !

alors qu'en france ils ont tendance à nous imposer les décisions et il faut alors devoir s'opposer aux choses par la grève et non par le dialogue ! ce qui a tendance à faire fuir certaines entreprises. mais dans le contexte actuel en france le référendum est "anti-constitutionnel" donc certains n'ont pas le choix car le dialogue n'est pas la priorité de tous ! et on ose appeler ça une démocratie...

et je suis d'accord avec Crickey ce n'est pas de croissance que nous avons besoin, mais d'arrêter de consommer les produits à bas coût et de basse qualité qui concurrence nos emplois locaux. ils faut qu'on arrête d'acheter toujours au moins cher et un peu plus pour la qualité...
pourquoi les fabricants ont introduit dans leurs cahier des charges des durées de vie à leurs appareils : car ça ne sert à rien de faire une machine qui va durer 30 ans et coûter 1000€ si la seule chose que les gens vont acheter c'est une machine à 300 qui au final doit durer 4 ans. et de la même façon c'est plus rentable pour eux !

et effectivement un politicien au casier vierge ne serait pas prit au sérieux dans hémicycle...

Pardon, mais l'argument de dire les décisions sont imposées, est à manier avec précaution pour au moins quatres raisons:
1- les élections "institutionnelles" (présidentielles, régionales, européennes ...):
Quel est le taux de participation moyen toutes élections confondues sur les 30 dernières années? Allez... soyons généreux... 30%?

2- les élections professionnelles et syndicats:
Alors là.... la décence m'interdit d'évoquer le taux de participation tellement ce dernier est ridicule.
Quand à la représentativité des syndicats, effectivement, elle est également dérisoire et c'est donc bel et bien une minorité qui fait le boulot (pour le meilleur et pour le pire).

3- les diverses associations d'influence:
Au hasard, la FFMC, une p'ttite idée du pourcentage de membres rapporté au nombre de motards?

4- La Loi (sa vie son œuvre)
Projet de loi, discussion, lecture, relecture, vote et revote [...] et enfin c'est ok.
Il me semble qu'il y'a matière et possibilité à discuter non? Les élus sont accessibles, pourtant je doute fort qu'ils soit débordés h24 de rdv avec leurs administrés.
Hormis peut-être lors de grosses campagnes style Avaaz ou autre ou chacun s'empresse (et se vante!!) d'utiliser sa demi-douzaine d'adresses mails pour signer une pétition bidon ou envoyer des mails préformatés.

Donc que le brave peuple de France commence à s'intéresser vraiment à son propre sort et fasse remonter ces différents taux à 80% minimum et ensuite on pourra discuter sérieusement.
Ou autrement si il choisit de ne pas le faire, après faut pas venir pleurer sur des décisions "imposées".
El barto
en rodage
en rodage

Ma présentation: Aïe Caramba!

Messagepar Terry » Jeu 2 Juin 2016 20:14

El barto a écrit:Hormis peut-être lors de grosses campagnes style Avaaz ou autre ou chacun s'empresse (et se vante!!) d'utiliser sa demi-douzaine d'adresses mails pour signer une pétition bidon ou envoyer des mails préformatés.

Tu as des sources pour étayer ce que tu affirmes ?
Sans source, ce n'est qu'une affirmation sans valeur. Et comme source ne me cite pas un autre mec qui dit la même chose :D C'est comme çà que les mythes internet fonctionnent : répandre des rumeurs en citant un post qu'on a lu
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar El barto » Jeu 2 Juin 2016 20:54

Alors c'est un mec qui connais un autre mec dont la sœur est sortis avec un type qui aurait vu un dahu. si si :p

Plus sérieusement, pas besoin de chercher très loin. Je me souviens encore d'un exemple sur ce forum quand il était question de mettre en place le contrôle technique sur les 2RM et qu'un utilisateur écrivait qu'il venait tout juste de signer la pétition avec ses 4-5 @mails.

C'est pourquoi la valeur des pétitions, comme des sondages d'ailleurs, très franchement...
A moins que le recueil des signatures/avis ne soit fait sur présentation d'un document d'identité je ne vois pas comment garantir la validité du résultat. Même problématique que pour un vote au final.

.. recherche en cours...
[EDIT] Youhou j'ai trouvé le dahu!
vii, depuis un petit bout, avec toutes mes adresses mail....

parcontre, il a fallu que j'insiste deux ou trois fois à chaque fois....

et si vous ne recevez pas de confirmation dans votre boite mail c'est que votre signature n'a pas été prise en compte... ;)
and the wiiiiinnnnnneeeerrrr iiiiiis: ici
El barto
en rodage
en rodage

Ma présentation: Aïe Caramba!

Messagepar Terry » Jeu 2 Juin 2016 23:52

Et ?
Pas crédible. C'est tout et son contraire.
Faut faire mieux la prochaine fois
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien