par goestrip » Mar 12 Fév 2013 17:43
par Fabien92 » Mar 12 Fév 2013 18:55
par goestrip » Mer 13 Fév 2013 01:08
Fabien92 a écrit:Bien que ce projet soit effectivement en développement et à l'essai dans les départements cités ( les contribuables ne sont pas encore verbalisés ) , il y a de nombreuses incohérences dans ce reportage . L'utilisation d'un radar mobile en mouvement inclue une tolérance de 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h. A l'inverse utilisé en poste fixe, celle-ci est de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et cinq centièmes de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
par dimitri » Mer 13 Fév 2013 08:54
par Fabien92 » Mer 13 Fév 2013 12:12
goestrip a écrit:Tu as (surment) raison, mais si on veut bouger les gens, il faut souvent malheureusement les choquer, les manipuler (gentilment) !
Maintenant qu'il y ai une marge de tant ou tant, le principe reste discutable. Imagine juste la voiture mobile roulant à 85 au lieu de 90... ça poussera les gens à doubler, à plus de 5km d'écart (histoire de ne pas mettre 2km à doubler) et hop photo...
pauvre sécurité routière.
par goestrip » Mer 13 Fév 2013 13:15
par Fabien92 » Mer 13 Fév 2013 14:00
par Ariko » Jeu 14 Fév 2013 16:46
Fabien92 a écrit: Pour ça il faudrait que l'état gonfle fortement les effectifs ... Même si ça tend à se développer , ça va prendre beaucoup de temps !
goestrip a écrit:Ce que je crains en revanche, c'est la voiture flasheuse fasse exprès de rouler un peu en dessous de la limite, pour inciter les gens à la doubler. Et tout le monde sait que lorsqu'on double, on préfere avoir un différentiel de vitesse > 5 ou 10km/h . donc police à 85, toi à 100 => photo ...
par lebison » Mer 6 Mar 2013 09:29
par lebison » Jeu 7 Mar 2013 08:57
par xav_6 » Ven 8 Mar 2013 08:54
par furby » Ven 12 Avr 2013 13:57