par camelidé » Dim 18 Mai 2014 00:37
J'ai fait presque le brevet C de parachutisme en 95, j'étais à 195 sauts sur 3 ans. Vol relatif, un micro poil de précision d'attérissage, nul en voltige (tour,tour,salto,tour,tour,salto; largué à 1500m: la loose). Pour les trucs un peu modernes: chute debout solo, presque stable assis (sans combi, au contraire). Libération au 3ème saut, en école traditionnelle. J'ai arrêté surtout à cause du pognon (licence + cottis de terrain, encore plus chère, dur quand t'es étudiant à ton compte) il y a mmmmm en 95 ou 96, et jamais repris. Bref. J'en rêve encore la nuit.
Bon vent man, mais fais la tradi, pas la PAC. T'en as pas pour ton pognon avec la PAC. La chute libre, tu vas en faire si t'allonges, crois moi, alors paie tes sauts, pas ceux des instructeurs et t'apprendras encore mieux. En plus c'est facile : étape 1 : vaincre la peur et se JETER de l'avion ; étape 2 se placer dans le vent, tirer la poignée témoin; étape 3: compter de plus en plus avant de tirer la vraie poignée. Faisable en 6 à 9 sauts solo, fais le calcul. Et t'es SOLO. Si tu déjà roules, tu sais presque ce que c'est, intégral en plus (enfin, c'est ce qu'on me disait à l'époque). Je t'envie. Peut-être je reviendrai sur un centre un jour, voir si je sais encore plier un piège. Et rencontrer un ou deux anciens amis qui ont jamais pris de break. Bon vol Bibi!