Mon expérience moto : Hello !
J'ai eu ma première moto à l'âge de 14 ans. Un 50cm3. Puis j'ai grandi : 125, 600, 800, 1200. Ducati, Yamaha, Honda, Harley, BMW... C'est vrai que maintenant à 42 ans, je me suis arrêté chez les Allemands. J'ai eu beaucoup de moto mais la plus simple, la plus facile, le couteau suisse du deux roues, c'est la 1200GS. Je roule partout, tout le temps et avec tout. Cet été j'ai fait 3000 bornes en une semaine, traversé 50 cols en France et en Italie avec une Harley. L'an dernier c'était avec une XT. Entre la guêpe et le bourdon, on n'appréhende pas les virolos de la même façon ! Mais c'est agréable d'avoir des bécanes avec lesquelles on souffre. Pour le quotidien, le tous les jours, les voyages au long court, je préfère ma BM c'est sur !
La moto dont je rêve? Il y en a tellement. Lequel d'entre nous ne rêve pas d'un garage gigantesque avec 10 bécanes dedans?
C'est vrai que je regrette ma 500 XT. J'aimerai aussi une XJR, un nightroad (HD - On dirait un peu la bécane de batman et ça pousse sur les bras), et des bécanes préparées.
Je suis grand. J'ai essayé la semaine dernière la bonneville et la scrabbleur BMW, c'est trop petit pour moi. hélas !
A propos de moi : Je vis dans le 78, je bosse sur Paris. Je travaille dans les médias. Je suis auteur également et prof. Disons que je suis une sorte de super actif dont le cerveau ne s'arrête jamais de fonctionner. C'est usant. Les seuls moments où je réussis à me concentrer sur le présent, c'est en moto, dans les virages, ou en surfant, sur une vague. La route et le surf sont mes deux grandes passions. Il y a quelque chose de viscéral la dedans.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je connais depuis longtemps. J'avais un compte mais j'ai oublié mes codes et mon pseudo alors bon...