Bref, je leur propose de boire un café avant de prendre la route sous un magnifique ciel bleu et déjà 10° au thermomètre.
On démarre à 9H30 pile poil et en route pour 142 km de départementales sans aucune "boite à images". Un petit bout d'autoroute et hop les routes de la Brie seront traversées en deux temps trois mouvements.
A partir de la Ferté-Sous-Jouarre, on longe la Marne qui se montre très haute, limite inondation à venir et à partir de Dormans on roule dans les vignes de Champagne encore en bourgeons.
Sur le coup de 13H on arrive au lieu du picnic dont voici la vue que l'on peut avoir :

Après nous êtres restaurés, on reprend la route pour 167 km en passant par la montagne Saint Thierry. Au passage je fais un arrêt sur l'ancien circuit de Formule 1 de Reims-Gueux.
Toute l'histoire de ce mythique circuit est racontée sur ce blog : http://yannick-v.blogspot.fr/2011/11/circuit-de-reims-gueux-le-recit-complet.html
et quelques photos de nous :

Après leur avoir conté l'histoire du circuit grâce au blog cité ci-dessus, nous repartons avec 24° au thermomètre si bien que nous enlevons toutes et tous les doublures d'hiver de nos blousons.
Et au final nous arrivons vers 19H00 à l'aire de Bussy-Saint-Georges pour sous séparer, content de cette superbe balade sous un grand soleil.
Merci aux participants, dont seul Krän de ce forum a osé venir, de m'avoir accompagné.
Prochaine balade : Les 7 vallées