Notre petit résumé de cette après midi:
Balade postée un peu à l’arrache en voyant que le temps annoncé pour samedi reste dégagé et pas trop froid.
N°7 ayant ouvert une balade spéciale débutants, j'ouvre une balade modéré
A cette saison, les routes étant souvent crados, on va oublié le modéré + en attendant les beaux jours.
Samedi, il y a deux volontaires pour nous suivre.
Pour Kristov, pas de problème pour suivre le rythme car nous avons déjà roulé en modéré + ensemble.
Par contre j'ai quelques doutes
pour Polca92 qui est jeune permis et en 34cv.
Je me dis que nous allons faire le point à notre rendez vous sur l'A15 et que je pourrais le rediriger sur la balade de François si besoin.
Nous arrivons un peu en retard au point de RdV et tout le monde est déjà là. Même Vincent_rubber passé faire un petit coucou.
Après discussion, Paul semble motivé pour une balade à bon rythme et ne veut pas switcher sur la balade débutants...
Bon, nous ne sommes que 4, les routes ne sont pas top et après tout, s'il a un bon coup de guidon, ça peu le faire ...
Nous partons rapidement et faisons un petit détour pour faire un coucou à François.
Quelques minutes de discussions puis nous repartons de notre coté en laissant François et Vincent attendre leurs ouailles.
Nous sortons assez vite de la banlieue pour attaquer les petites routes du Vexin que j'affectionne et comme prévu, Paul est à la ramasse...
A la sortie de Longuesse, après quelques virages un peu prégieux, ne voyant plus Paul, nous nous arrêtons un peu inquiet et cela nous à permis de voir passer 2 chevreuils à une dizaine de mètres
. Superbe de les voir courir comme ça
. Et traverser juste devant nous surtout car nous étions à l'arret !
Paul arrive et nous repartons...
Paul, je pense que la sortie débutants aurait été plus profitable pour toi.
Suivre les trajectoires de Francois en étant à ton rythme aurait été plus formateur et certainement plus sympa que de rouler tout seul.
Je suis désolé de t'avoir lâché après chaque regroupement mais j'avais bien expliqué les conditions avant de partir. Le modéré Motard IdF c'est sans modération
J'espère que tu ne m'en veux pas ...
Dans l'ensemble les routes étaient bien sèches et à part en sous bois ou sur les sorties de tracteurs, nous avons pu rouler à bon rythme.
Quelques points de vues, quelques châteaux ...
et nous faisons une pause Chocolat chaud / Thé aux Andelys. Merci Christophe pour le coup !
Nous repartons sans trainer pour rentrer avant le coucher de soleil car à cette saison, le jour baisse très vite ainsi que la température.
Et là juste avant le moulin de Fourges, je disais justement à Gisèle dans le cardo que j'adorais ce petit passage sur un goudron nickel
quand en ralentissant en rentrant dans Fourges, je ne vois pas arriver Christophe qui habituellement se trouve à une centaine de mètres derrière nous tout au plus.
Après 30 secondes, je me dis qu'il y a un problème et je fais très vite demi-tour avec une boule au ventre !
j'ai horreur de ces moments là.
500 mètre plus loin, je vois Christophe debout près de sa moto qui est dans l'herbe
et Paul qui est arrivé près de lui avant moi.
Plus de peur que de mal je pense (j’espère ?) et nous remontons la belle Honda sur le goudron.
c'est vrai que maintenant elle fait plus baroudeuse l'Africa twin!
Comme beaucoup de sorties de routes, celle-ci est assez inexplicable.
Goudron nickel et sec, courbe légère à gauche et assez bonne visibilité. Comme quoi, quand ça veut pas ...
En fait, je pense que Christophe à voulu faire un petit tour dans le champs avec son trail !
Bon, Christophe à quand même encore le sourire
Heureusement Christophe semble à peu près Ok et il refuse même l'option de rentrer au plus cours par la 4 voies qui n'est pas loin.
Nous poursuivons donc par les petites routes. En espérant que cela t'ai redonné confiance Christophe.
Donc en résumé, nous avons passé une très bonne après midi si nous ne tenons pas compte de la chute de Christophe bien sûr.
Ca fait toujours vraiment chier de votre quelqu'un se sortir et je ne pensais pas que cela pouvais t'arriver car tu semblais avoir une conduite très sûre !
Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde et il faut toujours garder ça dans un petit coin de notre caboche de gamin ...
Merci en tout cas à tous les deux de nous avoir accompagnés. cela fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques courageux pour aller se les geler avec nous sur les petites routes dégeu du Vexin.