Mon expérience moto : C’est en 2008 que j'ai commencé tardivement et humblement le deux-roues pour des raisons essentiellement pratiques car je ne supportais plus à l’époque, entre autre, de prendre les transports en commun pour me rendre de contrat en contrat dans Paris et sa couronne. Le plaisir de conduire un deux roues a très vite pris le dessus. La raison est donc rapidement devenue passion mais une passion réfléchie et contrôlée. A cette époque, vivant à Paris, je parcourais en moyenne plus de 8000 km par an. Bref, après quelques années de plaisir (mais aussi parfois de frayeur, Paris pouvant être impitoyable et dangereuse) à me déplacer en scooter 125 (définitivement le mode de transport et la cylindrée les plus adaptés pour se déplacer dans Paris) et après avoir migré dans le Val d’Oise, j’ai franchi le cap et décidé de passer, avec mon meilleur ami, le permis moto en 2012 (sur Gladius et Er6). Dans la foulée, après avoir essayé moultes montures, je craquais pour le nouvel Integra (à l’époque une machine hybride hors du commun à l’efficacité redoutable mais trop aseptisée).
Maintenant que mon rythme kilométrique s’est nettement adouci, je roule désormais en CB Seven Fifty ; une vieille dame -non botoxée- de presque 22 ans que j’adore (et bichonne of course) de par sa ligne intemporelle douce et classique, son confort incroyable (pas besoin de selle confort gel extra + ), sa mécanique simple mais ô combien endurante, son réservoir de 20 litres (si, si) et le plaisir du quatre cylindres refroidi par air.
Bref, j’aime le plaisir simple de rouler à moto, être en contact direct avec la route et les éléments. Je privilégie la balade tranquille même si un rythme soutenu n’est pas pour me déplaire. J’apprécie les ambiances de groupe conviviales, chaleureuses et sans prise de tête.
Pour moi, la moto c’est avant tout un état d’esprit, c’est-à-dire l’ouverture sur les autres et le monde. J’ai donc pour habitude de m’éloigner des motards qui ne sortent qu’ensemble parce qu’ils pilotent la même marque, le même modèle ou la même cylindrée.
V à toutes et tous !
A propos de moi : Situé dans le Val d’Oise je bosse actuellement dans les VFX (pour la pub et le cinéma) et le design produit.
Je pratique aussi la photo et le sport qui sont de vieux amis
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Via le site nousmotards.com