Mon expérience moto : Motard dans l'âme, depuis l'âge de 14 ans dès ma première mob : un 104 Peugeot...
Complètement personnalisée, entièrement refaite à cause de mes nombreuses chutes... J'en ai laissé de l'épiderme sur le macadam...
Puis, une 125 CG Honda, la moto du coursier, toute trafiquée : guidon bracelets, frein à disque à l'avant, chicanes allégées pour la sono...
Etc...
Puis, après un premier job, le Graal du permis A, et un 750 VFF HONDA... Chute après deux ans : genoux flingués, près de 200 jours d'arrêt... Chantage familial classique : "Si tu veux on te prête de l'argent, pour t'acheter une voiture..."
20 ans d'interruption : scoot GP 800 GILERA... Bonne machine, cependant, je me sens bizarre sans réservoir entre les jambes... Je le revends un an après, suite à une journée porte ouverte chez CMC 78 : je craque pour ma belle actuelle BMW K1200/GT !
Trois ans de gros cubes, et de trajets quotidiens : ça y est, ce coup-ci, je survis sur la route !
A propos de moi : Après avoir roulé givré pendant tout ma jeunesse. Faute d'avoir peur, les chutes ne m'avait pas beaucoup calmé...
Beaucoup de peau brûlée plus tard, deux genoux flingués... Puis deux vertèbres soudées (C6-C7 pour les connaisseurs, ceux qui sont passés à côté de la télécommande dans la bouche pour les tétraplégiques), suite à une chute de vélo...
Je vous confirme que j'étais vraiment givré : genre ON-OFF à la poignée droite, ou ne connaissant que le mode "à fond - à fond" sur un deux roues.
57 ans, et le début de l'âge de raison...
Maintenant, j'avoue : j'ai une peur saine, qui j'espère m'empêchera de rester définitivement une victime de la route...
M'enfin, l'adrénaline revient de temps en temps, et je suis encore un peu énervé...
Heureusement, il y a un régulateur sur la béhème : il me manque seulement la fonction limiteur de vitesse...
Je sens que ça va venir quand même... La fonction, je ne me dépasse plus 2.0 est en cours de téléchargement...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Sur internet : je viens de déménager dans les Hauts de Seine à Rueil-Malmaison, et je cherchais la section locale 92 de la FFMC.