Mon expérience moto : Tout d'abord V à tous. Je suis un "vieux motard" pas par l’expérience mais par l'age (44 ans).En fait après de nombreuses années de tractations,ma femme a cédé,et du coup c'est même elle qui m'a offert mon permis pour mes quarante ans.Ceci dit j'ai commencé ma vie de conducteur par le AL à 17 ans et seulement ensuite le B. A l'époque je roulais sur un 125 GT Suzuki,un bicylindres en deux temps bien sympas et facile a entretenir et régler .Un peu modifié quand même la bête était gonflée a 180 cm3 avec des pots a la one again....
A la vingtaine j'ai eu la malchance et surtout la tristesse de perdre des copains motards d’où les réticences de madame.
Le plus drôle c'est que maintenant,elle qui ne voulait pas entendre parler de permis moto , souhaite le passer à son tour....bah oui c'est contagieux ! En plus il m’ait arrivé une fois ou deux qu'elle me reproche de me trainer,pourtant 160 au lieu de 90 je trouvais déjà le score plus qu'honorable ...J'avoue que j'appréhende un peu le jour ou elle va prendre les commandes,ça risque de me couter cher en pv si elle se calme pas un peu .Étant un motard plutôt cool,je pense céder le 600 Bandit à madame et m'orienter vers un gros roadster ou un custom,j'hésite encore,mais je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler,vos conseils et expériences seront les bienvenus.
A propos de moi : Je suis fonctionnaire ,mais travailleur et courageux...si je vous jure ça existe !!!
J'ai deux fils ,un qui va bientôt passer aussi son permis A et l'autre qui veut faire un BAC pro de mécanique moto...Hé mais c'est vraiment contagieux alors ?!
Vu que je bosse aussi les week end c'est pas facile mais j'essaye au maximum de participer aux concentres dans notre département ,le 77.Notamment celle des Kangourous ou celle des Aiglons pour ceux qui connaissent.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Connu par le biais de FB.