Mon expérience moto : Euh, eh bien... quasi-inexistante.
Mais je suis en train de corriger ça.
Permis A2 en poche depuis début mars (ouiiiii !!), j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Honda CB500X toute neuve.
Je reconnais avoir joué la sagesse et le confort (ayant appris sur une CB500F et me sentant assis comme un crapaud sur la plupart des roadsters A2 du fait de mon 1m85), j'avais l'impression d'être plus à mon aise sur ce petit trail routier que j'ai pu barder de crashbars (« moto de parisien », dixit mon concessionnaire nordiste).
Elle affiche aujourd'hui 1800 km après environ un mois et demi entre mes mains. Je roule cool (débutant oblige, j'attends sagement de progresser) et j'aimerais rouler toute l'année.
Et sinon avant ça, eh ben... rien.
Pas de 125. Pas de scooter. Pas de mob'. Rien.
Juste... du vélo. Pas mal quand même à vrai dire (plusieurs milliers de kilomètres en mode un peu foufou dans Paris).
Pour la petite histoire, j'ai découvert le joies du deux-roues motorisé lors d'un voyage au Vietnam il y a quelques années. J'avais pu louer le temps de quelques jours un "underbone" 125 (ces scooters avec boîte semi-auto typiques de l'Asie du sud-est et munis de grandes roues à rayons pour passer partout) histoire de voir un peu de l'arrière pays.
Et là, le régal : la sensation de liberté, les petites routes tortueuses, le vent sur soi, les lunettes de soleil sur le nez. Mais aussi quelques bonnes frayeurs : un casque bol cinq fois trop petit sur le crâne, zéro équipement (je précise que j'en suis pas fier) sur moi comme sur ma coéquipière ; un code de la route quasi-inexistant où le klaxon sert pour presque tout et des routes disons pas toujours vraiment carossables (de la boue ? miam !).
Fast-forward quelques années plus tard : je m'ennuie et j'ai besoin d'un nouveau passe-temps.
Que faire ? Formation 125 ou permis moto ?
Allez, soyons fous ! (Mais pas trop quand même, je tiens à la vie et à mon permis. ^^)
Et me voilà.
Seul regret : ne pas avoir commencé plus tôt.
A propos de moi : Nicolas, parisien, la fin de la vingtaine et je bosse dans l'informatique.
En dehors de la moto et des autres geekeries plus ou moins lié à mon métier (on s'refait pas), c'est sorties, un peu de voyages, de course à pied et toujours un peu de vélotaf de temps en temps (mais si, c'est sympa quand même le vélo et ça évite de faire du gras !).
Ah, et je cultive aussi une bonne petite curiosité pour tout ce qui est mécanique et électronique. J'ai pu constater que c'était fort utile pour tout bon motard.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Big Brother Google m'y a amené.