Mon expérience moto : Alors commençons par le début, j'ai eu mon permis en 1992. Après avoir essayé pas mal de motos (celles des copains surtout), je me suis acheté un Transalp (600) que j'ai gardé 1 an. Ensuite, j'ai craqué pour une VFR 750 Carat achetée neuve en 1993. Quelques mois après, j'ai eu un grave accident qui m'a immobilisé 2 ans mais j'ai toujours gardé la moto car, elle, contrairement à moi, n'était pas très abimée
Dans le début des années 2000, je l'ai donc retapée, je l'ai conduite quelques mois puis, la naissance de mon premier enfant et le besoin d'une voiture m'ont poussé à la vendre... Aujourd'hui encore, je la regrette cette bécane même si le choix était parfaitement raisonné.
J'ai donc arrêté la moto quelque temps puis, en 2005 je crois, je me suis acheté une CB Seven Fifty : peu gourmande en entretien, en essence et, comme la VFR, increvable. Son seul défaut : un manque de protection et des trajets autoroute très très fatigants. Je l'ai vendue il y a quelques mois dans le but de reprendre une VFR que je m'offrirai certainement d'ici la fin de l'année. Je trouve que le dernier modèle (même si la technologie et surtout le moteur a radicalement changé) a des points communs, esthétiquement parlant, avec le modèle de 93.
A propos de moi : Dans la vie, j'ai 2 filles, je suis pacsé, je suis consultant en informatique et je travaille en RP. J'habite dans le 95 (Cergy). Je suis aussi très sportif, musicien à mes heures perdues et photographe passionné.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Un ami m'a parlé de ce site et je me suis dit 'quelle bonne idée ! Donc, dès que j'aurai ma prochaine moto, je vais sans doute profiter de quelques sorties pour faire connaissance avec vous ...