Salut Cédric et merci pour ton message.
Oui le Vtec du VFR est issu de la technologie utilisée en auto Honda. Vers 7000 tours des soupapes supplémentaires s'ouvrent ce qui fait un effet "turbo" qui peut d'ailleurs surprendre (mais la transition a été assouplie sur les derniers modèles). Enfin moi je ne trouvais pas cela gênant au contraire, car la plupart du temps l'à coup arrive pendant une franche accélération et ne se sent pas trop en fait... Par contre sur l'autoroute en 6e, à 7000 tours tu es à 160 km/h sur le VFR, donc là si tu fais pas gaffe et que les tours montent doucement, l'à coup peut surprendre
(et c'est aussi un peu pousse au crime car tu as envie d'allonger pour profiter de l’accélération...) Voilà c'est une machine que j'adorai et d'une polyvalence unique (et en plus très beau design je trouve) mais le constat étant que je sortais beaucoup moins de Paris, j'ai préféré la vendre (après quand même 7 ou8 ans
) pour tester un roadster...
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser"