Après avoir visionné les vidéos, je suis finalement sorti enthousiaste de ce "salon" virtuel, notamment par la qualité, la variété et l'intérêt des reportages
Je trouve qu'il y en a pour tous les goûts mais il ne faut pas s'attendre à un salon présentant un maxi de motos mais plutôt à une longue émission sur la moto en général et en particulier sur des sujets bien précis pour ceux/celles qui prennent le temps d'écouter...
Sujets très divers donc comme entre autres :
- les entretiens sur place ou chez les pro. avec des importateurs, des préparateurs, des artisans de tous bords, des pilotes compét., des loueurs de moto, des accessoiristes (airbag, intercom, sécurité)...
- des présentations de certaines nouveautés motos avec vidéos d'essai et commentaires d'utilisateurs...
- des reportages sur des environnements moins médiatisés comme l'école de moto cross pour les jeunes y compris pour des ptits bouts qu'on voit faire des sauts plutôt spectaculaires pour leur âge, ou encore comme le succès croissant du flat track en France...
- des clins d’œil sur ce collectionneur de...pompes à essence...! (j'adore
)
- un peu d'historique (notamment sur Indian avec le musée Baster
)...
- des projets méritants permettant aux motards handicapés de faire de la moto...
- des entretiens divers sur l'activité de recyclage et de ventes de collectors...
etc.
Doublement merci à eux en ces temps de "confinement"
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)