6h45: Le réveil sonne: Pouah ça pique, peu dormi, j'ai la tête dans le Luc, mais va falloir gérer toute une journée e tant qu'ouvreur donc j'ai intérêt à rester concentré.
7h45.... Mouais non disons plutôt 8h: Décollage de la maison pour récupérer Aurore, la SDS d'EMI en gare de Villier sur Marne. On arrive, il est 8h20. Moi --> "Oh putain, j'vais être en retard à ma propre balade, c'est pas bon ça !! Les filles j'vous abandonne, on se rejoint au lieu de RDV !!"
8h30: J'arrive au lieu de RDV: Bon ben finalement, j'étais large: Un matin de jour férié: y'avais personne sur l'A4. Oh mais par contre j'suis pas le premier loin de là, ils sont quasiment tous là !! Mon message sur la ponctualité est bien passé on dirait

On discute 5 minutes, je me fais un peu chambrer, notamment par GS qui en profite pour me mettre un peu la pression. Eric n'est d'ailleurs pas en reste à ce niveau là !!

8h50: L'heure du départ des modérés approche, on fait un briefing rapide (et quelque peu improvisé, faudra que j'en prépare un d'avance pour la prochaine fois ^^ car oui !! Il y aura une prochaine fois, mais pas de suite) et on fait l'appel. 2 personnes manquent, en plus c'est deux personnes du groupe des cools

9h05: Les modérés décollent et à ce moment là, une MT07 apparait au loin. C'est Tommyboy qui arrive, en retard certes, mais là !! Ouf !! En revanche, on n'aura jamais de nouvelles de Banshee et là je dis

9h15, A notre tour de décoller.
A ce moment du CR, il m'est difficile de ne pas parler du comportement au niveau du roulage d'une personne du groupe. Ne souhaitant pas lancer de polémique sur ce post, je resterai évasif mais j'ai trouvé le comportement plutôt moyen car perturbant grandement le roulage (Je reste dispo pour qu'on s'explique, cordialement, en MP).
A cela s'est ajouté une difficulté: Mon GPS a décidé que le point de départ de la balade serait à Ozoir et non à Paris 12ème... Quand on sait qu'on devait rejoindre normalement Crécy la chapelle, ça nous a envoyé péter un peu loin de notre destination. Pas encore très à l'aise avec les menus et sous menus du bouzin (qui pour le coup cumule les aberrations ergonomiques), je ne parvient pas à lui faire entendre que je souhaite supprimer ce point de départ. Je tente donc un plan B: Je lance un itinéraire vers Crecy la Chapelle et une fois sur place, je relance le RB (en changeant l'ordre des étapes pour que le point de départ se retrouve en dernier. Je n'aurai donc qu'à couper le RB une fois à Reims). Ca semble fonctionner, sauf qu'il nous fait nous engager sur l'autobeurk et veut nous faire prendre le péage. Je sors donc à la première sortie possible (en fait la dernière avant la portion payante) et je ne sais pas où je suis. ON s'arrête donc encore une fois et je tente de reprogrammer le RB en lui demandant d'éviter l'autobeurk. réponse du GPS : ITINÉRAIRE IMPOSSIBLE...
La pression monte, le temps passe et on est toujours à proximité immédiate de Paris. Las, je me résous à abdiquer et annonce à mes compagnons de route que vu l'heure (10h30, on a perdu une bonne heure dans cette histoire), on ne pourra de toute façon plus faire le RB si on veut arriver à une heure décente pour manger. On programme donc le GPS avec le stricte minimum: La destination et la consigne d'éviter les autoroutes. Et on roule.
Les premiers Km sont comme je le craignais: Ennuyeux, et je suis frustré, dégouté de la tournure que prend la balade...
Puis, à un moment, un virage pointe le bout de son nez... ah ben on va pas bouder notre plaisir, aller on s'applique bien sur la trajectoire et on le prend !! Puis un deuxième, puis un troisième.... En fait, nous arrivons en Champagne et là, la route devient extrêmement plaisante. Je me suis battu 1 heures avec le GPS, et c'est finalement en le programmant au plus simple qu'on arrive à avoir de quoi s'amuser et en prendre plein les yeux (parce que les paysages sont vachement sympas !!).
Au final, on arrive à Reims une dizaine de minutes après les modérés, en sachant qu'eux ont bieeeeen pris le temps, avec notamment une pause café.
On gare nos brêles, on discute trois secondes et on se dirige vers la Cathédrale. Il serait assez difficile de décrire ce monument avec des mots. qu'on soit religieux ou pas, je pense qu'une fois devant, et dedans, on ne peux que reconnaitre le majestueux de la construction qui a duré plusieurs siècles en passant...
Bref, une jolie claque visuelle, et un sentiment d'humilité à intérieure (ça c'est mon ressenti perso hein !!

La visite terminée, on se dirige vers le parc Champagne à 1 km de là. Coup de bol: c'était son dernier jour d'ouverture avant fermeture pour préparation de je sais plus quoi... Ouf !!!
Très bel endroit, très agréable où on a pu se poser et manger.
Mais tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne !! contre toute attente, Terry a sorti le réchaud et lui, GS et Eric se sont fait un menu gourmet (j'ai retenu qu'il y avait du canard entre autres et des pommes de terre salardaises avec les verres de picrate qui vont bien !!).
Pour le coup, vous m'avez fait halluciner et bien rire !!

Nous avons eu le droit aux gâteaux de Dame Floydovich et de Yasmine (Sevyrys) et les uns comme les autres, c'étaient de véritable tueries !!

Sonne l'heure de reprendre la route : Après un tour à la station service, on laisse partir les modérés devant, et on emboite le pas 3/4 minutes après. Pour le coup, j'ai réussi à faire fonctionner mon RB, et c'est avec une satisfaction non dissimulée que je me laisse guider en tête du groupe.
Mais au bout de quelques km, au détour d'une départementale, j'aperçois un attroupement de motards et ne tarde pas à reconnaitre nos compères du groupe des modérés. Ma première réaction a été de craindre la chute de quelqu'un. Heureusement, je suis vite rassuré par le sourire d'Eric qui nous annonce que la VFR de Terry est en panne. J'ai pas tout suivi des détails de la panne mais il semblerait que c'était électrique. Fort heureusement, après une petite demi heure de main d’œuvre, tout rentrera dans l'ordre.
Nous repartons avant les modérés car l'heure est déjà quelque peu avancée. Toujours guidé par le GPS, tout se passe pour le mieux et on découvre des routes vraiment chouettes. Au détour d'une erreur de guidage de ma part, nous faisons demi tour et croisons dans l'autre sens le groupe des modérés (1ère fois). Petit signe qui va bien.
Nous continuons plus loin. A un moment, le besoin de la pause se fait sentir et l'on s’arrête chez un espèce de pizzaiolo du coin pour lui commander des canettes. Yasmine paie sa tournée (Encore merci

PJway me prête son Itruc avec tomtom dedans, et je dois avouer que l'option route sinueuses est une vrai merveille. Jusqu'à la fin nous serons guidées sur des routes qui nous font très vite oublier qu'on ne suit plus le RB d'origine...
Enfin, on l’aurait oublié si au détour d'un carrefour, on n'avait pas croisé le groupe des modérés qui passait en perpendiculaire (3ème fois: Ma parole vous le faites exprès !!

On continuera jusqu'à l'aire de Bussy Saint George sur l'A4 pour réunification des deux groupes, papotages, grignotages et petite photo de groupe.
Au final, le bilan de la journée est, pour ma part très positif, et ce, malgré les nombreux couacs (dont j'ai compris les causes et qui seront corrigés pour les fois prochaines)!! J'avais pas mal de pression pour cette première, mais au final, ça s'est bien passé.
C'est en grande partie grâce à Terry, GO du groupe modéré, et Eric, qui n'a pas été avare de conseils pour cette première. Je vous renouvelle ici mes remerciements

Pour conclure, je voudrais juste lancer une spéciale dédicace à GS: Je sais que tu as kiffé ce CR ULTRA détaillé !!

Je posterai plus tard les photos prise avec le portable mais là, j'suis juste trop fatigué pour le faire et je vais aller me coucher

Merci à tous les présents de cette journée