A mon tour !
Levée à 7h15, une bonne douche histoire de se réveiller et on se met en route, direction la gare de Villiers sur Marne pour récupérer Aurore, ma SDS, qui vient avec une contribution non négligeable : le pique-nique !
N'étant pas en avance, Grégory part devant nous au point de rdv à Bercy. De notre coté, le temps de papoter 5 min et de charger le repas dans le sac à dos et nous filons à Paris.
Presque tout le monde est déjà présent quand je coupe le contact.
Tour de bisous/salutations et (pour reprendre le CR de Yasmine) je décharge une partie du sac à dos dans différents tops cases avant de pouvoir faire une roue arrière sans le vouloir due au poids présent sur ma meule (non non, je ne sous entends absolument pas qu'Aurore est lourde
)
Mode rigolade, s'en suis le briefing des modérés et leur départ.
On attends un peu et l'on voit débarquer un retardataire juste à temps.
Briefing pour les cools et départ.
On roule, on roule, on se perd et on se retrouve à... Tournan !
Réflexion d'Aurore à Greg : "Pourquoi tu m'as fait prendre le train à 7h30 du mat' pour vous rejoindre avec Emi alors que finalement tu passes juste devant chez moi?"
Re-départ, on trace la route, on s'arrête, on repart (maudit gps) mais une fois arrivés en Champagne, le tracé est juste génial, je commence vraiment à m'amuser.
Oh ? Un signe de notre ouvreur, on à le droit de tourner la poignée ! Ni une ni deux, je dépasse et je trace
Vroum !!
Je ralentis et on attend avec les autres allumés de la poignée que le groupe soit à nouveau au complet.
Arrivée à Reims, petit tour de la cathédrale, et direction le parc pour le pique-nique.
Là, on voit Terry se diriger sous les arbres. "Ah ben non, c'est trempé, on va se faire bouffer par les bestioles, pourquoi on va pas dans l'herbe au soleil, ce serai plus sympa...."
Finalement, on se retrouve vautrés dans l'herbe à "faire bronzette" et on comprend mieux pourquoi certains sont allés s'installer "en forêt"
Pique-nique, repas gastro, partage de gâteaux et de bonbons (on a bouffé du Schtroumpf, niark niark !!
)
Passage obligatoire à la station service, les modérés repartent avant que ce ne soit notre tour quelques minutes plus tard.
Et au détour d'une route, on voit un groupe de motards arrêtés. Dans ma tête, le pire se fait sentir : qui s'est planté ?
Ouf, ce n'est rien, c'est juste Terry qui a eu chaud au fesses
Pause, papotage, bricolage, et nous autres cool nous remettons en route.
Le tracé est génial, ça penche à gauche, ça penche à droite...
Réflexion en passant de ma SDS :
"- Emi, y'a un problème sur ta moto...
-Quoi? Qu'est ce qui passe ?*mode je me mets à baliser*
-Non, mais t'inquiète je pense pas que ce soit grave mais ta moto...
-Ben quoi ma moto?
-Elle penche dans les virages
"
On croise les modérés, une fois, deux fois...
Et là, j'ai un gros coup de mou...
Je refourgue ma SDS à Greg et on s'arrête pour une pause.
Les routes s'enchainent et on arrive à Bussy-Saint-Georges, dernier lieu de rassemblement avant de se séparer chacun de notre coté pour rentrer (lieu de la photo de groupe postée plus haut).
Félicitations à Hatecrew pour sa première balade, ce fut fort plaisant avec une très bonne ambiance, de la route, des paysages magnifiques et de la bonne bouffe :p
A quand une prochaine comme ça ? Parce que je signe direct !
"J'ai eu le béguin pour toi dès que je t'ai vu. N'étais ce pas évident à la façon dont j'ai fais semblant de t'ignorer ?"