M’enregistrer

[CR] Sacre de Hatecrew 1er - Cathédrale de Reims

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Sacre de Hatecrew 1er - Cathédrale de Reims

Messagepar lvivre78 » Mar 15 Juil 2014 13:02

Emi a écrit:
lvivre78 a écrit:par contre dans les virages plus personnes ( un petit stage avec karin vous ferais du bien ????? ) car facile d'allumer en ligne droite mais après c'est sur les freins ( consignes du post non suivi par ailleurs :siffle: )

Ce n'est pas parce qu'on roule cool que l'envie de taper une bourre en tournant la poignée n'est pas présente.
Ensuite, étant jeune permis, je me sens légèrement visée par ton "après c'est sur les freins".
Ben ouai désolée d'avoir envie de maîtriser ma bécane et d'apprendre encore à pencher dans les virages.
C'est justement auprès de conducteurs expérimentés que je progresse, comme avec Omar lors de la balade des 3 châteaux qui m'a donné plein de conseils et ma guidée.
Tu as aussi été jeune permis, n'oublie pas tes débuts !!

bonjour alors pourquoi me reprocher ma vitesse en ligne droite , quand dans les virages sa n'avance plus
comme on m'a toujours dit , la vitesse n'est rien sans la maîtrise , que certain réfléchisse a cette phrase :humm:
je ne vous embeterais plus dorénavant vu tous les messages de soutien :beurk:
j'en suis malade :evil:
la moto est un plaisir pour moi et non une prise de tête :angee:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar Emi » Mar 15 Juil 2014 13:07

lvivre78 a écrit:
Emi a écrit:
lvivre78 a écrit:par contre dans les virages plus personnes ( un petit stage avec karin vous ferais du bien ????? ) car facile d'allumer en ligne droite mais après c'est sur les freins ( consignes du post non suivi par ailleurs :siffle: )

Ce n'est pas parce qu'on roule cool que l'envie de taper une bourre en tournant la poignée n'est pas présente.
Ensuite, étant jeune permis, je me sens légèrement visée par ton "après c'est sur les freins".
Ben ouai désolée d'avoir envie de maîtriser ma bécane et d'apprendre encore à pencher dans les virages.
C'est justement auprès de conducteurs expérimentés que je progresse, comme avec Omar lors de la balade des 3 châteaux qui m'a donné plein de conseils et ma guidée.
Tu as aussi été jeune permis, n'oublie pas tes débuts !!

bonjour alors pourquoi me reprocher ma vitesse en ligne droite , quand dans les virages sa n'avance plus
comme on m'a toujours dit , la vitesse n'est rien sans la maîtrise , que certain réfléchisse a cette phrase :humm:
je ne vous embeterais plus dorénavant vu tous les messages de soutien :beurk:
j'en suis malade :evil:
la moto est un plaisir pour moi et non une prise de tête :angee:

post d'Eric -> MP !
"J'ai eu le béguin pour toi dès que je t'ai vu. N'étais ce pas évident à la façon dont j'ai fais semblant de t'ignorer ?"
Emi
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Petite nouvelle
Prénom ou surnom: Emeline
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR 600 K10

Messagepar Terry » Mar 15 Juil 2014 13:26

Pour ne pas être original, la journée a été sympa et pleine de rebondissements.
Pour commencer, un GPS qui du point de départ (quai de Bercy) à l'A4 a décidé de nous faire visiter Paris :oops: Résultat 20 minutes de perdues.
Ensuite, on a effectivement décidé avec Eric et Victor, comme il fallait faire le choix entre un pique nique et un resto, de se faire un pique nique restau. Donc nous avons eu au menu (cuisiné sur place) :
- Poilée de fois gras aux pommes golden avec un Coteaux du Layon Vielles vignes
- Tournedos de canard Rossini et pommes de terre Sarladaises avec un petit Bordeaux
Pour le dessert, nous avons profité des talents culinaires de Sevyrys et de la femme de Floydovich
Par contre, café expresso.
La digestion fut laborieuse avec une légère envie de dormir au milieu de l'après-midi. Mais une pause avec double café fut profitable à tous.
Au retour, Blast me double en trombe et me fait signe de m'arrêter, ce que je m'empresse de faire.
Whoua de la fumée s'échappe de sous ma VFR :(
J'ai tout de suite pensé à une sangle de ma sacoche de selle qui aurait touchée le pot d'échappement. Non, c'est à l'intérieur du carénage de flan arrière. Je coupe d'urgence le contact. On se recule sur un bout de parking en gravier et on constate.
Résultat : Le connecteur et les cables qui relient l'alternateur au régulateur redresseur ont fondu et étaient en train de bruler. On coupent tout et on bricolent un bout de faisceau électrique de dépannage. Merci à jljld, Armand, floydovich pour vos outils, votre aide et les bouts de cable électrique. Merci aussi aux autres pour leur soutien. Bricolage terminé, ca fonctionne et ca tiendra pour permettre de finir le RB et de retourner chez moi. Maintenant j'ai du boulot pour le WE prochain où je suis obligé d'annuler ma participation à une balade.

Ah si au retour, nous avons croisé plusieurs fois le groupe cool en face, en perpendiculaire, ... On se demandait comment ils lisaient le RB. Et enfin, mon GPS qui recommence à vouloir me faire un grand détour plutôt que de prendre l'autoroute à la bretelle de prévue. Là, cela n'a duré que 10 minutes avant qu'eric ne rectifie le tir et prenne la direction des opérations.

Merci à tous pour cette journée qui restera dans ma mémoire. :51:

@Etchtélion: le nécessaire pour cuisiner a été amené sur la VFR et non la BMW ;)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Echtélion » Mar 15 Juil 2014 13:33

Terry a écrit:
@Etchtélion: le nécessaire pour cuisiner a été amené sur la VFR et non la BMW ;)

Zut ! ça sert à quoi un BMW alors ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est le connecteur sur le RR qui a cramé ?
Malheureusement, coup classique sur les 750 et les 800FI.
Pourtant , vu la provenance de la moto, je ne croyais pas que ça t'arriverai si vite :?
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar floydovich » Mar 15 Juil 2014 14:08

la prochaine fois on met la VFR sur le coté pour faire des grillades...
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar homeondagobah » Mar 15 Juil 2014 14:32

@Etchtélion : Un BM sert à livrer les gâteaux, à porter le vin et son pilote :P :P :P :P :P :P Parfois des SDS mais je deviens hyper sélectif :D :D :D :D

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Juil 2014 15:15

Hatecrew a écrit:On discute 5 minutes, je me fais un peu chambrer, notamment par GS qui en profite pour me mettre un peu la pression. Eric n'est d'ailleurs pas en reste à ce niveau là !! :siffle:

Image
Mais c'était de la bonne pression, pour t'aider :twisted:

Hatecrew a écrit:Pour conclure, je voudrais juste lancer une spéciale dédicace à GS: Je sais que tu as kiffé ce CR ULTRA détaillé !! :lol: :lol: :lol: :lol:

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Choups » Mar 15 Juil 2014 16:16

merci pour ces CR et ces photos !! ça avait l'air bien cool :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar rafffix » Mar 15 Juil 2014 20:40

Allez, je me lance : Je ne vous cache pas que le dimanche soir, en préparant mes sandwichs, j'avais peu d'espoir que cette balade soit réalisable vu les trombes d'eaux qu'il tombaient ! Et lundi matin, le miracle s'est produit, pas de flotte et un ciel...blanc.. Paris quoi ! Allez hop, Reims, c'est partit !
Je retrouve le groupe à 8h30 et après les bonjours, bisous et quelques consignes, les modérés partent en 1er.
Je fais parti du groupe des modérés, je suis la seule femme pour 8 beaux mâles ;)) c'est moi la patronne ! Bon je les ai mené la baguette, ça se trainait un peu alors je leur ai dit d'essorer un peu la poignée et de lâcher les poneys ! On est pas des fiotes, nan mais alors !!!!
Comme je l'ai lu plus haut, c'est vrai qu'il y a beaucoup de lignes droites pour aller à Reims mais on a quand même réussit à se faire bien plaisir et trouver quelques virages, notamment aux abords de Reims. C'était super et l'ambiance était au top. Une petite pause à Gland, non, Couilly, enfin par là quoi ;)) un petit café et ça repart.
On est arrivé quelques minutes avant les cools.... Mais ça on le dit pas, chut, ça reste entre nous.
Visite de la cathédrale au pas de course, très belle, très haute, très grande, tres très beaux vitraux, orgue majestueux, odeur d'église, cierges en tout genre, bref, un belle cathédrale .... Au fait, quand est ce qu'on mange ???
Retour aux motos tous ensemble et on roule 5 minutes jusqu'à un parc et là, un grand moment ! Une orgie ! A ma gauche un restaurant gastronomique improvisé par Terry, Grand stroumph et Homeondagobah et à ma droite la ronde des desserts : une pure folie gustative ! Des trucs de oufs ! Merci Yasmine et madame Floyd, c'était super bon ! Entre temps j'ai fait les poches de Blast ;))
15h00. On repart, les modérés en premier, et après quelques kilomètres, je vois Une grosse fumée noire sortir de sous la selle de Terry et une odeur de brûlé, bon là j'ai un peu honte mais je n'ais pas eu le réflexe de le rattraper et de lui dire de s'arrêter, je le suivais en appelant "Terry ! Terry !",heureusement, quelqu un s'en est chargé et il s'est arrêté juste avant d'avoir réellement le feu au cul ! Entre temps, les cools nous ont rejoins et là, on a tous fait chauffé nos matières grises très très fort et 1 heure plus tard, tout était réparé !
Deuxième partie t'es sympa, un peu plus rythmée que le matin (ça y est, je les ai réveillé mais je vous jure qu'il a fallu cravacher sévère !!!). Une pause aux abords de Château Thierry ou Blast nous a payé gentiment sa tournée et c'est repartit jusqu'au point de rendez vous final, une station service un peu avant Paris où on retrouve les cools pour les derniers bisous, câlins, photos, rigolade,merci merci et salam malek...
J'ai passé une super journée. Un grand merci à vous tous et particulièrement aux modères qui se sont parfaitement adapté à mon rythme sans jamais me faire sentir que j'étais un boulet. Vous avez été supers chouettes. Big spécial hug pour Terry pour ta patience et ta gentillesse. J'ai rencontré des gens très sympas dans le groupe des cools, j'aime la moto, j'aime ma moto, j'aime MIDF et IVivre, je t'aime aussi, alors reviens ;))
rafffix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Messagepar rafffix » Mar 15 Juil 2014 20:45

J'allais oublier l'essentiel, Merci Hatecrew !!! Et un grand BRAVO pour ta première balade ! C'était une réussite même avec les imprévus, c'est ce qui fait tout le charme ;)) à bientôt sur une autre sortie.
rafffix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Prénom ou surnom: rafffix
Moto actuelle: Kawa Er6n, Suzuki Gsr 750

Messagepar 8-crew » Mar 15 Juil 2014 21:12

Comme promis mes photos de cette journée:

Image

L'intérieur de la Cathédrale... Avec cette hauteur de plafond, ça doit couter bonbon l'hiver la facture de chauffage :gna:

Image

GS, en flagrant délit de nargage (oui j'invente le mot !) du petit peuple qui n'a pas été élu digne de partager la nappée des gourmets :lol:

Image

Ils ont fait les choses bien :)

Image

C'est pas tout mais après tout ça, faut remonter le réchaud... Ah on me dit dans l'oreillette que c'est pas ça :gna: :gna:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Armand » Mar 15 Juil 2014 21:27

Bonjour à tous.
Bien rentré aussi, avec un léger mal aux fesses.
Journée très sympathique pour ma première balade avec Midf. Organisation au top pour un premier coup d'essai :cool2: Superbe ambiance chez les modérés et au pic-nique qui a réuni les deux groupes. Il y a de très bons gâteaux et du café chaud. :cool2: Merci pour ces petites douceurs.
A réitérer le plus rapidement possible
Armand
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma presentation. Je sais! C'est super originale...
Moto actuelle: Deux roues possédée: 103 Mvl, 250 Virago, Fz6s gold carbu, Fz6s 2006, Yzf R6 Noir et or, Monster 796 Blc nacré. Actuelle: Fz1 n 2010

Messagepar Terry » Mar 15 Juil 2014 21:38

@Hatecrew et à tous: Tu apprendras avec l'âge que les petits plaisirs de la vie ne se refusent pas et que chaque instant est un cadeau à vivre pleinement et totalement (surtout avec des potes) ;) De plus le partage et l'entraide sont un des plus beaux cadeaux que la vie nous offrent.

@Armand : Ta participation a malgré tout été remarquée : ton roulage et surtout ta trousse à outils qui a été fort appréciée (Merci, sans toi je ne serais pas reparti, flyodwitch aussi pour ses bouts de cable). En espérant que tu ne t'es pas ennuyé sur le rythme de la phase roulage.

@tous: J'ai vraiment apprécié l'ambiance, l'entraide et la compagnie de tous et toutes. Une vraie ode à l'entraide et au milieu motard. C'est la coupe du monde permanente qui s'ignore : l'équipe des motards . MERCI.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Armand » Mar 15 Juil 2014 22:42

De rien Terry. Esprit motard oblige :signe:
Bon rythme de roulage. Plus soutenue ne m'aurait pas déplu. Mais comme tu le dis dans ton message. Il faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie pleinement, et j'ai apprécié pleinement. :)
Armand
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma presentation. Je sais! C'est super originale...
Moto actuelle: Deux roues possédée: 103 Mvl, 250 Virago, Fz6s gold carbu, Fz6s 2006, Yzf R6 Noir et or, Monster 796 Blc nacré. Actuelle: Fz1 n 2010

Messagepar nikofazer95 » Mar 15 Juil 2014 23:22

bien rentrer mais trop fatigué pour poster de suite en rentrant
un grand merci a Greg pour cette sortie. Le groupe des modérés a été au top c'est vraie que les routes été un peu ennuyeuse mais ns sommes tomber sur des petites portions tortueuses surtout sur le retour
content de savoir que Terry est bien rentrer malgré son problème électrique
merci a dame Floyd et Severys pour les gâteaux une tuerie
a blast pour avoir payer sa tournée a Dormans faites a attention a vous sur les routes et a bientôt en balade. :signe:
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar breezer92 » Mer 16 Juil 2014 17:55

C'est dommage que ce CR se transforme en petite polémique sur le mode de roulage ou les problèmes de GPS ... Les MP sont sympa pour régler cela en toute courtoisie ou alors un autre post peut être ouvert pour cela !!

Etre GO c'est pas simple,

Pour ce qu'il en est, la balade avait l'ai super sympa !! félicitation pour ta première en tant qu'ouvreur

et au plaisir de participer à une de tes balades prochainement
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"

Messagepar Sevyrys » Mer 16 Juil 2014 18:42

Ben. Moi je me plains pas hein
Les problèmes de gps franchement, c'est drôle !
On a eu un vrai GO, et la journée, pour moi, a été bonne, pleine de bonne humeur, de conseils, et de gentillesse.
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar 8-crew » Mer 16 Juil 2014 18:43

lilou&breezer92 a écrit:
et au plaisir de participer à une de tes balades prochainement

Avec grand plaisir ! :cool2:
Je réfléchi justement à un truc mais ce serai pas avant fin août, voire un peu plus tard suivant le temps de préparation :)

On a eu un vrai GO, et la journée, pour moi, a été bonne, pleine de bonne humeur, de conseils, et de gentillesse.

Ouais vas y lances moi des fleures toi aussi :lol: :lol: (En tout cas merci, ça fait plaisir :oops: )
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Terry » Mer 16 Juil 2014 20:24

C'est quoi une fleure ?
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Emi » Sam 19 Juil 2014 11:58

Peu de temps pour rédiger un CR digne de ce nom, mais en attendant, je vous fais partager une petite photo de groupe :

Image

Et ce qui fais plaisir, c'est que tout le monde a le sourire (sauf Eric :lol: )
"J'ai eu le béguin pour toi dès que je t'ai vu. N'étais ce pas évident à la façon dont j'ai fais semblant de t'ignorer ?"
Emi
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Petite nouvelle
Prénom ou surnom: Emeline
Moto actuelle: GSR 600 K10

Messagepar Sevyrys » Sam 19 Juil 2014 12:14

Comment qu'on est trop beaux !
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar titinette95 » Sam 19 Juil 2014 13:31

Très belle photo! :cool2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Grand Schtroumpf » Sam 19 Juil 2014 14:09

C'est nous qu'on est les plus beaux :gna:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Goni » Sam 19 Juil 2014 14:30

C'est une super photo j'en ai un très bon souvenir en tout cas et hâte de vous revoir.
C'est pas qu'ont roulent trop vite , c'est juste qu'ont volent trop bas.
Goni
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: ptite présentation.
Prénom ou surnom: goni
Moto actuelle: B12n

Messagepar Choups » Sam 19 Juil 2014 15:37

super sympa cette photo de groupe ! :cool2:
@Eric un truc n'est pas passé le midi? :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message