Conrad a écrit:Muten a écrit:Du coup Conrad, qu'as-tu choisi ?
Quel retour d'expérience dessus ?
Conrad c'est moi, et du coup j'ai choisi ce qui a été cité plus haut, à savoir des sacoches amovibles, et donc ce modèle ci :
https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 048047.htmLes +
2 tiges d'écartements qui se retirent pour ne laisser que la patte de fixation, très discret au final
2 bandes de scratchs qui s'adaptent à tout type de moto
=> montage/démontage très aisé
la contenance, j'ai pu ramener des tommes de saint nectaire (1 dans chaque sacoche)
Les -
Qui dit amovibles, dit aucune sécurité. Le but étant d'aller d'un point A à un point B, cela ne me dérange pas.
Je ne sais pas si l'assise est agréable pour un passager
D'autres questions ?
Allez un petit retour suite à une petite mésaventure avec une des sangles.
En revenant de week-end, lors d'une pause avec les gars, je remarque qu'une sangle a disparu... 1er reflexe : on a essayé de me tirer les sacoches ? Pas d'autre choix que de rentrer comme ça, en zieutant dans le rétro que je ne la perde pas en route.
Depuis, j'ai appelé le concess qui me les a vendus, et suite à une partie de ping pong m'a mis en relation directement avec le constructeur.
La seule hypothèse plausible est que la dite sangle se soit prise dans la roue, mais eux n'ont jamais eu ce cas là.
Déjà moi j'me dis que si c'est ça, ben jsuis content que ça ait cassé direct, et que je me suis pas retrouvé à faire un vol plané
Toujours est-il qu'ils m'ont dit de passer car ils avaient une sacoche du même côté en rab.
Au moment de l'échange, le gars me dit "ah vous avez le nouveau modèle, ce n'est pas la même couleur" ...
Puis me dit on va en commander d'autres, on vous rappellera.
J'y retourne lundi, et là le gars me fait l'échange complet ! C'est un mal pour un bien