Le produit à mettre en lumière dans la collection 2012 de Bagster, c'est sans doute le Starlight, un sac à dos moto de 30 litres d'apparence conventionnelle qui intègre... des feux stops ! Plutôt bien pensé et complètement au goût du jour.
Mise à jour du 24 juillet 2014 : Bagster vient d'annoncer que le Starlight est officiellement disponible et utilise des piles plutôt qu'une batterie.
Sac à dos feu stop Bagster StarlightPlutôt que de multiplier les poches ou de grapiller des centimètres cubes de volume, le sac à dos moto Bagster Starlight explore la piste de la visibilité, une problématique bien dans l'air du temps. Opportunisme ? Pas forcément, car le concept mis en place sur le rabat de ce bagage motard offre un appoint de luminosité paraissant véritablement intéressant : deux rangées de cinq leds rouges sont couplées au feu stop du deux-roues pour augmenter l'impact visuel du freinage pour ceux qui suivent. Pratique sur le papier, par exemple pour mieux signaler un freinage d'urgence, ou en circulation urbaine pour être visible d'un poids lourd un peu trop près pour être honnête
Sac à dos Bagster Starlight : Avec feu stop intégré
Sac à dos moto à feu stop Bagster StarlightTechniquement, le système intégré au capot thermo-compressé du sac à dos Starlight est connecté sans fil avec un boîtier fourni à raccorder au feu stop de la moto ou du scooter. Celui-ci capte les impulsions et retransmet un signal par ultra haute fréquence au sac. L'autonomie de la batterie de 1 800 mA des 4 piles de 1,5 V finalement choisies n'est pas précisée par le fabricant français, mais on peut espérer quelques jours d'utilisation sans encombre au vu de la consommation discontinue.
En ce qui concerne le sac à dos en tant que bagage, Il affiche des caractéristiques des modèles haut de gamme de la marque. Avançant une contenance de 30 litres du logement principal et un poids de 1,5 kg (données fabricant), il comptera sur deux poches extérieures et sur une poche filet intérieure pour organiser son contenu. Une housse de pluie se logeant sous le sac devrait se rendre utile dès que le temps est menaçant. Les bretelles et le dos sont rembourrés pour plus de confort.
Le tarif annoncé du Bagster Starlight s'avère relativement conséquent puisqu'il faut prévoir 80 € de plus qu'un modèle standard de gabarit équivalent (par exemple le sac à dos Bagster Cyclone), avec un prix de lancement fixé à 149 €.
Mise à jour du 24 juillet 2014 : Bagster vient d'annoncer que le Starlight est officiellement disponible et utilise des piles plutôt qu'une batterie.